Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abed Charef- Mon hirak à moi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abed Charef- Mon hirak à moi

    Mon hirak à moi aspire à un changement de système politique.
    Mon hirak à moi revendique un système démocratique, un État de droit avec une séparation des pouvoirs, respectueux des libertés, des Droits de l'homme, avec une justice indépendante et un pouvoir institutionnalisé.
    Mon hirak à moi revendique la transparence dans la gestion des affaires publiques, une bonne gouvernance et un renforcement de la solidarité nationale.
    Le reste ne concerne pas mon hirak.
    Mon hirak à moi n'est pas révisionniste.
    Mon hirak à moi reste attaché à l'Etat national, démocratique et social, tel qu'herité du mouvement national et tel que conçu dans la déclaration du 1er Novembre.
    Mon hirak à moi ne remet pas en cause l'Etat, il n'est pas en guerre contre l'armée, il conteste un mode de gestion et un mode de désignation aux postes de responsabilité.
    Mon hirak à moi se limite à ce qui fait consensus. Il n'impose pas de constituante ni de transition, sans les exclure. Il s'agit là de revendications partisanes respectables, mais mon hirak à moi n'a pas à les endosser.
    Mon hirak à moi ne se prononce pas sur les questions clivantes. Il n'est ni pour ni contre l'exploitation du gaz de schiste, ni pour ni contre la loi sur les hydrocarbures. C'est au peuple, à travers des représentants librement élus, de se prononcer.
    Mon hirak à moi est pour le dialogue, pour le débat. Il ne stigmatise personne, ne sublime personne.
    C'est pour ce hirak populaire, divers, humble, que je marche.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Son hirak à lui, c'est de s'attaquer au HIRAK, alors que ce qu'il ose dire tout le contraire, ici.

    Son hirak à lui, c'est cacher et se taire sur les rapines, l'enrichissement personnel et les malversations et la gabegie criante du plus fort du moment.

    Son hirak à lui, c'est brosser dans le sens du poil
    ses maitres , tout en ayant peur de leur dire la vérité criante en face,

    Son hirak à lui, s'est avoir peur de défendre son ami intime BOUREGAA, et abandonner à son sort, en prison, sans oser piper "un seul mot" CONTRE celui qui a décidé de l'emprisonner, GAID SALAH, et ceci, au vue et au su de tous les algériens.
    Quelle bassesse monumentale !
    Il s'est rabaissé et s'est mis à dos tous les algériens, ainsi que tous les journalistes patriotes de sa profession.
    D'aileurs, il n'a même pas osé assister aux rencontres de Maghreb émergent, ou aller rvoir son ami de toujours BOUREGAA à sa sorti de prison.... Autant il ne pouvait pas se mettre en face de cette honte monumentale.

    Son hirak à lui, c'est d'enjoliver la politique désastreuse du chef d'état major, et de tenir le bâton par le milieu pour le reste, car il a peur de sa khobza

    Son hirak à lui, c'est faire encore et toujours, de la propagande pour ces maitres maffieux.

    Par conséquent, son hirak à lui, n'en n'ai pas un ! Car il a fait tout le contraire.

    Je ne le crois pas trop à ses propos.
    Mais supposons que même si ca s’avèrera vrai ce qu'il dit, et qu'il veuille bien se réconcilier avec le Hirak, c'est jolie certes.
    Mais d'un autre coté, je trouve que c'est un peu trop tard. Son mal est fait et il s'est condamné à rester tout seul.
    Dernière modification par Pomaria, 25 janvier 2020, 16h39.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      C'est pour ce hirak populaire, divers, humble, que je marche.µ
      Tu oublis que tu marchais pour l'homme de l'année , monsieur44
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #4
        Mon hirak à moi aspire à un changement de système politique.
        Mon hirak à moi revendique un système démocratique, un État de droit avec une séparation des pouvoirs, respectueux des libertés, des Droits de l'homme, avec une justice indépendante et un pouvoir institutionnalisé.
        Et tout ça c'est Gaid Salah, l'homme de l'année 2019 selon Abed Charef, qui l'a concrétisé !
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Mon hirak à moi ne remet pas en cause l'Etat, il n'est pas en guerre contre l'armée, il conteste un mode de gestion et un mode de désignation aux postes de responsabilité.
          si, on peut remettre en cause l'État algérien, il est trop centralisé, il est peu représentatif des régions, c'est quasiment une dictature du centre, une dictature d'Alger.
          Ce point précisément, c'est celui qui fait sortir marcher les gens de la Kabylie ou du sud.
          Mon hirak à moi se limite à ce qui fait consensus. Il n'impose pas de constituante ni de transition, sans les exclure.
          Abed nous dit qu'il est pour le changement du système:
          Mon hirak à moi aspire à un changement de système politique.
          Comment changer le système sans changement de constitution? Comment changer la constitution sans passer par une constituante?
          Il ne s'agit pas d'amender quelques éléments de la constitution mais de changer de système.
          Mon hirak à moi ne se prononce pas sur les questions clivantes. Il n'est ni pour ni contre l'exploitation du gaz de schiste, ni pour ni contre la loi sur les hydrocarbures.
          là-dessus, je suis parfaitement d'accord.
          Le hirak va se perdre totalement s'il continue de multiplier les causes, il se perdra à vouloir jouer à l'opposition. Il devrait rester uni et fort sur des questions d'importance: le système, les libertés, la gouvernance.
          Dernière modification par Bachi, 25 janvier 2020, 21h16.

          Commentaire


          • #6
            Abed Charef- Mon hirak à moi
            le hirak de ces patron .....oui ces patron qui sont incapable de résoudre leur problem ....
            pourquoi qu'ils ont besoin d’approprier un hirak sur mesure selon les ambition de ces patron illégitime

            son Hirak a lui est de protéger une partie mafia contre une autre mafia
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Un prétentieux a mon gout
              .

              Commentaire


              • #8
                Chaque algérien voit son hirak 43 millions de politiciens

                Commentaire

                Chargement...
                X