Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus: l'épidémie «s'accélère», la situation est «grave», selon Xi Jinping

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus: l'épidémie «s'accélère», la situation est «grave», selon Xi Jinping

    © Sputnik .
    Le nouveau coronavirus se propageant, la situation en Chine a été qualifiée de «grave» par le Président Xi Jinping qui estime que l'épidémie, qui a déjà fait 41 morts et 1.372 personnes infectées, «s'accélère».

    L'épidémie de pneumonie virale qui a déjà fait 41 morts «s'accélère» et la situation en Chine a été qualifiée de «grave» par le Président Xi Jinping, cité par l'agence Sina.

    La Chine peut «remporter la bataille» contre le nouveau coronavirus, a-t-il affirmé lors d’une réunion du comité permanent du bureau politique du Parti communiste, a indiqué l'agence de presse Chine nouvelle.

    «Lorsqu'une épidémie éclate […] il est de notre responsabilité de la prévenir et de la contrôler», a souligné Xi Jinping.
    Il a ordonné aux comités du Parti communiste et aux gouvernements à tous les niveaux de faire une priorité du contrôle de la propagation de l’épidémie et des moyens de l’enrayer.

    Selon une décision de la réunion, les responsables de la province du Hubei doivent accorder une importance primordiale aux moyens de prévention et prendre des mesures plus rigoureuses pour empêcher la propagation du virus, plaçant tous les patients en quarantaine pour traitement.

    Une attention particulière devrait être accordée au contrôle et au dépistage, a encore mis en relief la réunion qui a également estimé indispensable de diffuser des informations opportunes, précises et transparentes sur le sujet pour répondre aux préoccupations du pays et de l'étranger.

    Dernier bilan
    Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé ce 25 janvier que, selon un dernier bilan, 1.372 cas confirmés de pneumonie causée par le nouveau coronavirus 2019-nCoV avaient été enregistrés dans le pays.

    En outre, 1.965 cas suspects ont été repérés et 38 personnes guéries sont sorties des hôpitaux, indique Chine nouvelle.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Avec tous les Chinois qui vivent en Algérie, le risque est grand!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Nous devons être prudents en Algérie , possible que ce coronavirus s’attrape à partir des animaux que consomment les chinois , comme on sait qu'ils mangent tout et toute sorte d'animaux ...les autorités se doivent de faire des contrôles minutieux sur les chinois qui rentrent en Algérie.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ça craint cette chose !
        4 cas déjà confirmé en France
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          شا داهم ياكلو الخفاش

          Commentaire


          • #6
            Près de 2000 personnes sont atteintes on Chine depuis le 31 décembre. Le gouvernement chinois se déploie pour réaliser un hôpital en 7 jours, c'est devenu une course contre la montre. L'OMS a déployer plusieurs années en Asie du Sud-est. Ia crainte serait une mutation rapide qui ne laisse pas le temps de de trouver un vaccin dans le temps.
            Ci-dessous un lien Maps du décompte à travers le monde des cas recensé :
            https://gisanddata.maps.arcgis.com/a...23467b48e9ecf6

            Commentaire


            • #7
              Personne n'a rien fait contre l'enfermement de musulmans en Chine
              donc ça sera un petit virus qui va s'en occuper ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                nouveau bilan 56 morts
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Rappellez vous de l'épidémie de maladie à virus Ebola en Afrique de l'ouest en 2013. Qui a fait plus de 11500 victimes sur une dizaine de pays en trois ans, c'est propagé sur presque sûr les cinq continent....
                  Je me souviens à l'époque des moyennes rudimentaire à l'aéroport d'Alger. Une caméra thermique après la sortie des douanes avec des personnes en blouse blanche....
                  Cela m'avait bien fait rire jusqu'au jour où on m'avait refusé l'entrée à l'aéroport de Londres parce que sur le long de mon trajet j'avais fait une escale au Liberia.
                  Ce virus sans traitement connu, entraîne une contamination hors de Chine. Pour l'instant ils n'ont pas encore trouvé le patient Zéro.

                  Commentaire


                  • #10
                    voilà le résultat, au lieu que les puissances mondiales se concentrent que sur la santé pour mieux maîtriser tous les virus et toutes les maladies de par le monde par des recherches en sacrifiant tout leur temps et leur savoir , malheureusement ils sont toujours dans la technologie de pointe dans l'armement , c'est scandaleux
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      reunion d urgence du gouvernement francais en cours

                      qu est qu on nous cache
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        qu est qu on nous cache
                        je pense qu'ils ont des problémes pour rapatrier leurs citoyens qui sont dans cette ville où sévi ce virus
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Beaucoup d'hommes d'affaires et de commerçants vont en Chine. Le contrôle prévention aux frontières ne se limite pas qu'aux chinois.

                          Les grands lieux de rassemblement internationaux comme par exemple les pèlerinages à la Mecque c'est un gros risque.



                          Franceinfos.fr

                          "Son taux de mortalité est moindre que celui du Sras. Le nouveau coronavirus, qui a contaminé en Chine près de 2 000 personnes et tué plus de 50 patients dans le monde, "n'est pas aussi puissant" que le virus du Sras à l'origine d'une épidémie meurtrière en 2002-2003, mais se révèle plus contagieux, ont indiqué dimanche 26 janvier de hauts responsables sanitaires chinois.

                          "Pour autant, à ce que nous voyons à présent, cette maladie n'est (...) pas aussi puissante que le Sras", a déclaré Gao Fu, responsable du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, lors d'une conférence de presse à Pékin. Le Sras avait provoqué 774 morts dans le monde, dont 349 en Chine continentale et 299 à Hong Kong.

                          Néanmoins, il apparaît que "la capacité de propagation du virus s'est renforcée", a nuancé à ses côtés Ma Xiaowei, patron de la Commission nationale de la Santé. Le nouveau virus a une période d'incubation pouvant aller jusqu'à deux semaines et "la contagion est possible durant la période d'incubation", a observé Ma Xiaowei, notant que "cela aussi est très différent du Sras"."
                          Dernière modification par panshir, 26 janvier 2020, 16h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ACAPULCO.

                            Il est un fait indéniable que les asiatiques mangent des animaux que d'autres personnes ne peuvent admettre.... Mais de la à croire que la population immigrés chinoise transmettrais le virus aux autres via leurs aliments... C'est un peu tiré les cheveux.
                            L'OMS note que les symptômes constatés "sont communs à plusieurs maladies respiratoires" et que "la pneumonie est fréquente en période hivernale", mais que la concentration des cas incite à la "prudence". "Le lien signalé avec un marché de gros de poissons et d'animaux vivants pourrait dénoter un lien avec l'exposition à des animaux", ajoute l'organisation. Il vrai que les chinois aux niveaux de l'hygiène restent en dessous de la moyenne ext..... C'était aussi le cas pour le terrible SRAS en 2003, car les "wet markets" asiatiques réunissent toutes les conditions pour le passage d'un virus de l'animal à l'homme. Les "wet markets" ressemblent beaucoup aux marchés des campagnes Algérienne... On vend encore des animaux vivants et on oublie vite l'épidémie de choléra d'il y'a moins de deux ans en Algérie. En Chine il vont construire un hôpital en moins d'une semaine.... Mais vous Algériens souvenez-vous de la réaction d'un walli lors d'une visite à un hôpital du côté de Blida.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour l'instant moins dangereux que la grippe.
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X