Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ténacité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ténacité

    Selon vous, quelles sont les limites de la ténacité?

    Faut être tenace dans la vie, dit-on, c'est de la pugnacité, c'est le courage de ne pas reculer, d'accomplir jusqu'au bout la tâche...
    Mais devant ce que vous êtes convaincus d'échouer, comment demeurez-vous tenaces?

    Exemple, pour que ce soit plus concret...
    J'ai un travail que je dois faire mais je suis convaincu que je n'arriverai jamais à le faire convenablement...
    Mais je suis tenace, têtu diraient certains, et quitte à y passer mes jours et nuits je vais continuer à le faire.
    C'est stupide, peut-être ?

    Comment vous faites pour être plus réalistes?















  • #2
    Dans mon cas elle a trouvé ses limites à la FAC. Je suis tombé avec les pires fachos qui existent, au bout d'un moment j'en avais marre j'ai arrêté mes études prématurément. Et Dieu sais que je suis du genre à ne pas baisser les bras. Mais quand d'autres impératifs entrent en jeu c'est fini.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Bachi,
      J'ai un travail que je dois faire mais je suis convaincu que je n'arriverai jamais à le faire convenablement...
      Mais je suis tenace, têtu diraient certains, et quitte à y passer mes jours et nuits je vais continuer à le faire.
      C'est stupide, peut-être ?
      Le probleme residerait dans cette conviction de ne jamais y arriver a bout de ce travail, par ailleurs, commence.
      Dans ce types de cas, ce n'est qu'une prise de conscience de ne pas etre assez arme (moyens mayeriels ou immateriels) pour faire face a de exigences, sous estimees au depart.
      La tenacite est un signe fort de personnalite, prendre un peu de recul, revoir sa strategie et renforcer ses moyens me semble plus sage.
      Mais je ne vois personnellement aucune stupidite a etre tenace mais au contraire, c'est une sorte de fidelite a ses engagements meme avec sa propre personne, un challenge.

      Commentaire


      • #4
        la pérsévérance paye toujours
        enfin c'est ce qu'il se dit

        Commentaire


        • #5
          Salut Medit

          Et le réalisme, qu'en faisons-nous ?

          Commentaire


          • #6
            si on demeure tenace, c'est que quelque part on n'est pas si convaincu que ca d'echouer, non? c'est qu'il y a encore de l'espoir!

            faut voir la motivation qu'il y a derriere aussi. Si pour moi ca vaut vraiment le coup, alors oui, je suis tenace.

            Et puis, "qui ne tente rien n'a rien!"

            Commentaire


            • #7
              Le probleme residerait dans cette conviction de ne jamais y arriver a bout de ce travail, par ailleurs, commence.
              Exactement MEDIT, le probleme reside dans le fait de se mettre une barriere dés le depart!...
              Comment pouvons nous avoir la conviction de ne pas y arriver sans meme avoir commencer?...c'est plus facile a dire evidament, mais c'est ca la tenacité; croire en soit et a son propre potentiel ...

              Commentaire


              • #8
                Le réalisme, c'est de realiser que finalement, on n'a pas assez de ressources ou de potentiel pour finir la tache.

                Commentaire


                • #9
                  si on demeure tenace, c'est que quelque part on n'est pas si convaincu que ca d'echouer, non? c'est qu'il y a encore de l'espoir!
                  Un excellent point...

                  fritta
                  Exactement MEDIT, le probleme reside dans le fait de se mettre une barriere dés le depart!...
                  Non, je ne crois pas...
                  Les tenaces ne se mettent généralement aucune limite au départ...
                  En tous les cas, pas moi...
                  Et c'est justement pour ça que pour ma part, j'y vois la stupidité de ne pas être assez réaliste...

                  Commentaire


                  • #10
                    Et c'est justement pour ça que pour ma part, j'y vois la stupidité de ne pas être assez réaliste...
                    Je ne sais quoi répondre...tu m'as coulé :22:
                    C'est vrai que les tenaces ne se mettent généralement pas de barrieres!...quoi que, etre tenace, c'est resister au epreuves...heummmm ...
                    Mais devant ce que vous êtes convaincus d'échouer, comment demeurez-vous tenaces?
                    ...mais en meme temps, si on est dés le depart convincus de ne pas y arriver (ce qui est une barriere a mon avis), on peux etre quand meme tenaces jusqu'a ce qu'on realise que ca n'est plus possible de continuer! Ca rejoint un peu ce que je disais plus haut.
                    "MA3ZA WALAW TARET"......je ne sais plus!

                    Commentaire


                    • #11
                      Selon vous, quelles sont les limites de la ténacité?
                      On peux etre tenaces jusqu'a ce qu'on realise que ca n'est plus possible de continuer! donc, la limite de la tenacité, c'est le réalisme
                      Et pour etre réaliste, il faut aller au dela de notre orgeuil et de notre entetement!
                      Je ne pouvais pas lacher le morceau comme ca ...par orgueil et entetement :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        mais en meme temps, si on est dés le depart convincus de ne pas y arriver (ce qui est une barriere a mon avis),
                        Oui, là, tu as raison...
                        Je m'étais pas exprimé clairement...
                        Ce n'est pas au départ que nous en sommes convaincus, mais pendant...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas au départ que nous en sommes convaincus, mais pendant...
                          D'accord , a ce moment la, On peux etre tenaces jusqu'a ce qu'on realise que ca n'est plus possible de continuer et, a mon avis, la limite de la tenacité, c'est le réalisme

                          Commentaire


                          • #14
                            La stupidité dans la ténacité serait de s'obstiner dans une tâche au-dessus de ses capacités. Exemple: moi essayant de soulever 500 kg!

                            Je pense que dans la vie il faut faire comme une étude de marché, peser le pour et le contre, essayer et si c'est vraiment trop dur, être modeste et admettre son impuissance.
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              hahahaha tu es bien drôle, fritta...
                              Tu me fais tourner en bourrique ! sti...

                              La limite, c'est le réalisme...
                              Et comment tu fais pour être réaliste quant tu es tenace et que tu ne veux pas abandonner?
                              C'était ma question dès le départ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X