Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Révolution française 1789, False Flag de tous les temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la Révolution française 1789, False Flag de tous les temps



    “ Crois ou meurs ! Voilà l’anathème que prononcent les esprits ardents au nom de la liberté ! ” Ainsi s’indigne le journaliste Jacques Mallet du Pan dans le Mercure de France du 16 octobre 1789, au tout début de la Révolution. Voilà qui s’inscrit en faux contre la thèse, solidement ancrée aujourd’hui, de deux révolutions : une bonne, celle des droits de l’homme, qui aurait dérapé pour aboutir à une mauvaise, celle de la Terreur.


    Et si la Révolution tout entière avait été un immense, un désolant gâchis, et ce dès les premiers jours ? Et si ce qui a été longtemps présenté comme le soulèvement de tout un peuple n’avait été qu’une folie meurtrière et inutile, une guerre civile dont l’enjeu mémoriel divise toujours les Français ? Il fallait reprendre l’enquête en revisitant les événements, en les décryptant et en se libérant de l’historiquement correct.


    Ce récit circonstancié s’adresse à tous ceux qui souhaitent qu’on leur raconte enfin une autre histoire de la Révolution française, la vraie.


    Biographie de l'auteur

    Historien, ancien directeur de recherche au CNRS et directeur scientifique du Mémorial de Caen, Claude Quétel a parfois été qualifié de "franc-tireur de l'Histoire" du fait de ses approches non conventionnelles. Auteur de nombreux ouvrages concernant notamment l'Ancien Régime (les insensés, les lettres de cachet, la Bastille…) et la Seconde Guerre mondiale, il lui restait à se pencher sur la Révolution française.


    Claude Quétel, "Crois ou meurs ! : Histoire incorrecte de la Révolution française", Tallandier | 2019 |

  • #2
    Merci pour la recommandation de ce livre, qui met la lumière sur cet épisode exécrable de l'histoire de France, un bain de sang immense qu'on nous a "vendu" comme un combat des droits de l'homme et de liberté.

    Commentaire


    • #3
      L'Histoire d'aujourd'hui c'est la politique d'hier et la politique d'aujourd'hui c'est l'Histoire de demain. C'est pour dire combien il est important pour celui qui se verse, d'une manière ou d'une autre, dans la politique devrait s’intéresser a l'Histoire. Ne dit-on pas que l'histoire se répète et que les mêmes causes donnent les mêmes résultats.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par delci
        Ne dit-on pas que l'histoire se répète et que les mêmes causes donnent les mêmes résultats.
        Pourtant Louis-Ferdinand Destouches avait dit : "L'histoire ne repasse pas les plats".

        Commentaire


        • #5
          Pourtant Louis-Ferdinand Destouches avait dit : "L'histoire ne repasse pas les plats".
          vos deux expressions ne sont pas contradictoires dans l'absolu

          quel est la personne intelligente qui osera dire que les choses se répètent de la même manière dans un temps différent ? AUCUN

          donc, en Histoire comme en Politique, les choses se répètent inlassablement, en gros dans le même but, même si le plat est le même

          comme on assiste actuellement à des invasions occidentales des pays à ressources afro asiatiques, ou en parallèle chose moins explicite des "occupations" des territoires occidentaux par des étrangers bronzés toutes sorte, en guise de grand remplacement lol ,

          donc, le plat est le même, mais il y aura toujours un ingrédient différent, en plus ou en moins, ou épicé autrement

          un jour, on aura peut être de la merguez dans une choucroute, et des éleveurs de chameaux bien blancs Européens looooooool

          Commentaire

          Chargement...
          X