Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Catastrophes naturelles et signes divins- colere de dieu sobhanou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Catastrophes naturelles et signes divins- colere de dieu sobhanou

    Lorsque des calamités naturelles frappent quelque partie du monde toute personne imbue de crainte de Dieu redoute qu'elle n'en soit la prochaine victime ; elle craint qu'un méfait de sa part n'attire sur elle la colère de Dieu. Le véritable croyant comprend que Dieu est Indépendant et essaye, en conséquent, de vivre selon Ses préceptes. À ce sujet le Saint Coran déclare :

    إِنَّ الَّذِينَ هُمْ مِنْ خَشْيَةِ رَبِّهِمْ مُشْفِقُونَ - وَالَّذِينَ هُمْ بِآَيَاتِ رَبِّهِمْ يُؤْمِنُونَ

    « En vérité, ceux qui, par crainte de leur Seigneur, sont constamment en garde contre les péchés. Et ceux qui croient dans les signes de Leur Seigneur » (Le Saint Coran, chapitre 23, versets 58 à 59)

    Ces croyants n'associent personne à Dieu et se tournent toujours vers Lui. Ils ne se souviennent pas de Dieu uniquement lorsque frappent les malheurs pour L'oublier une fois hors de danger. Qu'ils soient en pleine détresse ou dans l'allégresse ils sont toujours animés du souvenir de Dieu et œuvrent constamment pour Sa cause. Et ils se tournent davantage vers Lui lorsqu'ils sont dans la tourmente.

    L'exemple du Saint Prophète Muhammad (s.a.w)
    Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) est le modèle parfait pour tous les croyants de toute époque. Hadrat Aisha (r.a) rapporte que lorsque des vents violents soufflaient le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) priait ainsi : « Oh Allah ! Je te demande de m'accorder tout bien, caché ou évident, qui l'accompagne. Et je demande Ta protection contre tout mal, caché ou évident, qui l'accompagne. » Lorsque des nuages recouvraient le ciel du souci se lisait sur le visage du Saint Prophète Muhammad (s.a.w) ; il entrait et sortait de sa maison, faisait des va et vient. Et lorsqu'il pleuvait on pouvait voir le soulagement sur son visage. Hadrat Aisha (r.a) lui en demanda la raison. Il répondit qu'il craignait que ces nuages ne soient porteurs du châtiment qui frappa le peuple d’Ad. Ces derniers étaient contents de voir des nuages s'approcher de leur vallée, croyant que c'était de bon augure ; mais ils furent la cause de leur destruction.

    {wd file=images/stories/audio/sermon_18_03_2011.mp3 name='Téléchargez la version mp3 du sermon'}
    Voilà l'humilité avec laquelle s'est comporté l'homme parfait. Dieu avait promis au Saint Prophète Muhammad (s.a.w) qu'il sera protégé de toute calamité, qu'il progressera et qu'il remportera la victoire. Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) savait aussi qu'aucun cataclysme ne frapperait les musulmans tant qu'il serait présent parmi eux et que bien d'autres profiteront des bénédictions qui découlent de sa personne. Il savait très bien que les tempêtes et autres forces de la nature étaient en sa faveur. Nous en voyons les exemples au cours de la bataille de Badr et celle du Fossé ; des tempêtes furent la cause de la déroute et de la défaite de ses ennemis. Néanmoins, le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) craignait pour son peuple. Cette détresse était en fait tributaire de sa miséricorde, car il ne désirait pas que son peuple soit la cible de la colère de Dieu. Il était soucieux quant à l'arrogance de certains qui n'avaient pas reconnu le pouvoir de Dieu, et qui par conséquent pourraient être la cause de la destruction du peuple. La sourate Houd, qui évoque l’anéantissement des nations du passé, fut la cause de son vieillissement, disait-il. En fait, il ressentait le poids de sa responsabilité qui était de mener son peuple vers la voie de Dieu. À ce sujet le Saint Coran déclare :

    فَاسْتَقِمْ كَمَا أُمِرْتَ وَمَنْ تَابَ مَعَكَ وَلَا تَطْغَوْا إِنَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

    « Tiens-toi donc tout droit comme cela t’a été commandé, et aussi ceux qui se sont tournés avec toi vers Allāh avec repentir. Et ne dépassez pas les limites, ô croyants; car assurément Il voit ce que vous faites. » (Le Saint Coran, chapitre 11, verset 113)

    Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) désirait un repentir sincère de la part des musulmans. Les croyants ne doivent pas suivre l'exemple de ceux qui se souviennent de Dieu uniquement lorsqu'ils sont entourés de malheurs pour L'oublier une fois hors de danger. Le Saint Coran évoque leur cas en ces termes :

    وَإِذَا غَشِيَهُمْ مَوْجٌ كَالظُّلَلِ دَعَوُا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ فَلَمَّا نَجَّاهُمْ إِلَى الْبَرِّ فَمِنْهُمْ مُقْتَصِدٌ وَمَا يَجْحَدُ بِآَيَاتِنَا إِلَّا كُلُّ خَتَّارٍ كَفُورٍ

    « Et lorsque les vagues les enveloppent comme autant de couvertures, ils invoquent Allāh, étant sincères dans leur foi en Lui ; mais lorsqu’Il les ramène sains et saufs à terre, alors certains d’entre eux suivent le droit chemin. Et personne ne nie Nos Signes sauf les perfides et les ingrats endurcis. » (Le Saint Coran, chapitre 31, verset 33)

    Suivant l'exemple du Saint Prophète Muhammad (s.a.w) le véritable musulman tire la leçon des calamités subies par les anciens ainsi que par ses contemporains. Il s'en inspire afin de faire croître sa crainte de Dieu. Mais malheureusement la plupart des hommes ne comprennent pas ces faits ; ils attribuent ces désastres aux lois de la nature en croyant que ces calamités frappent uniquement certains pays en raison de leur position géographique. La connaissance acquise par l'homme d'aujourd'hui a fait disparaître toute crainte de la puissance de Dieu. Certes il est vrai que ces calamités sont sujettes aux lois de la nature et que les tremblements de terre sont causés par les mouvements des plaques tectoniques et que certains pays sont plus susceptibles que d'autres aux secousses sismiques parce qu'ils se trouvent à la lisière des failles continentaux. Mais ne doit-on pas aussi se demander si un prophète de Dieu n'a pas fait des prophéties concernant ces cataclysmes ?
    extrait de islam-ahmadiyya

  • #2
    Un astéroïde géant mesurant près d’un kilomètre de diamètre fonce sur la Terre à une vitesse de 57.240 km/h et frôlera notre planète en février, selon la NASA.

    L’astéroïde, baptisé 163373 ou 2002 PZ39 et d’un diamètre de 440 à 990 mètres, passera à proximité de la Terre en février, a annoncé la NASA.


    Selon l’agence spatiale américaine, le 15 février cet astéroïde potentiellement dangereux s’approchera de la Terre à une distance minimale de 5.776.000 km, soit 15 fois la distance séparant notre planète de la Lune.
    Prochain rapprochement avec la Terre en 2075
    L’astéroïde 163373 a été découvert le 23 octobre 1995. Il appartient à la famille Apollon dont l’excentricité de l’orbite lui permet de croiser celle de la Terre. La prochaine fois qu’il s’approchera de nous sera en 2075.

    Le 18 janvier, l’astéroïde 2009 BH2 d’un diamètre compris entre 88 et 200 mètres s’est quant à lui approché de la Terre à une distance de 5,6 millions de kilomètres.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Lorsque des nuages recouvraient le ciel du souci se lisait sur le visage du Saint Prophète Muhammad (s.a.w) ; il entrait et sortait de sa maison, faisait des va et vient.
      Les médecins d'aujourd'hui auraient diagnostiqué chez le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) un trouble nerveux de la famille des TOC (troubles obsessionnels compulsifs).


      Wallahou a3lam. oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        le véritable musulman tire la leçon des calamités subies par les anciens ainsi que par ses contemporains. Il s'en inspire afin de faire croître sa crainte de Dieu. Mais malheureusement la plupart des hommes ne comprennent pas ces faits ; ils attribuent ces désastres aux lois de la nature en croyant que ces calamités frappent uniquement certains pays en raison de leur position géographique.
        Quels abrutis les hommes, pourtant tous le monde sais que les tremblement de terre sont la consequence de l'invention de la mini jupe, comme nous expliquent si bien certains savants enturbanès voyons


        "Si aujourd'hui le pays vit au rythme des tremblements de terre, c'est parce que nos femmes ne respectent pas les consignes religieuses et se manifestent avec des habits de dévergondées", ont expliqué certains imams lors de leurs prêches, selon le quotidien

        Le Matin
        Dernière modification par mario23, 27 janvier 2020, 20h57.
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          Donc cette colère "divine" frappe seulement quelques régions du monde ?!
          Cher veniziano,
          L'islam, contrairement a cela, envisage plutôt la nature et l'homme tel qu'ils sont dans leur nature essentielle et Dieu agit, tel qu'Il est dans son absolue réalité sans aucune commune mesure. L'homme dans toute religion est tenu de prendre conscience de cette vérité, comprendre que Dieu seul est Dieu, que Lui seul est l'Absolu, et que l'homme et la nature avec toutes les lois possibles de l'univers face à Dieu sont un être relatif ou Dieu agit par ses qualités et ses attributs de Seigneurie et de Majesté et donne le libre choix a l'humain d'accepter ou de rejeter Sa volonté. L'effort religieux musulman grâce au Coran nous fait sortir peu à peu du Relatif où s'accomplit notre existence pour nous orienter vers l'Absolu où l'existence divine fait plutôt place à la Vie et a l'immanence éternelle divine.

          L’incompréhension athée la plus fréquente au sujet de l’islam et les actes divins ne repose donc que sur l’accent mis sur la transcendance divine totalement liée a son immanence. S’adresser à Dieu avec arrogance et étudier ses actions d'une manière saugrenue et burlesque comme le fait notre ami veniziano signifierait tout simplement imposer bêtement des conceptions purement humaines aux sens des noms et des actes divins.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire

          Chargement...
          X