Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: IFC filiale de la Banque mondiale accorde un prêt de 24 millions de dollars à Zalar Agri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: IFC filiale de la Banque mondiale accorde un prêt de 24 millions de dollars à Zalar Agri

    24 janvier 2020: La Société Financière Internationale (IFC) filiale du groupe de la Banque Mondiale, accorde 24 millions de dollars de financement, comprenant un prêt « C » de 12 millions de dollars américains provenant de ses propres comptes et un prêt « B » de 12 millions de dollars américains via son programme de syndication, à Zalar Agri, un des leaders marocains de production de fruits. Cet effort fait partie des engagements de l’IFC visant à stimuler la création d’emplois et la croissance économique tirée par les exportations du Maroc rural.

    Ce soutien financier s’inscrit en effet dans le cadre d’un effort plus large de l’IFC pour stimuler le développement de l’agriculture durable dans le secteur agricole du Royaume, qui emploie 37% des Marocains, et aider les producteurs locaux à pénétrer des marchés étrangers à fort potentiel.

    « La pauvreté et le chômage demeurent un défi majeur dans les milieux ruraux au Maroc », a, pour sa part, souligné Sérgio Pimenta, Vice-président de l’IFC pour le Moyen-Orient et l’Afrique. « Toutefois, en aidant les entreprises agricoles à se développer et à avoir accès à de nouveaux marchés, nous pouvons créer les conditions de la croissance durable et inclusive souhaitée par le Maroc », a-t-il poursuivi.

    Zalar Agri est l’un des plus importants producteurs de pommes au Maroc (avec une part de marché significative du commerce moderne), et l’un des leaders du secteur agricole marocain, avec des marques de pommes et de fruits labellisées et très connues sur le marché. Ce partenariat avec cette entreprise s’inscrit dans le cadre des efforts de l’IFC visant à stimuler la croissance du secteur privé du Royaume et créer davantage d’opportunités pour les Marocains. Depuis 1962, IFC se mobilise en faveur d’un développement inclusif du secteur privé au Maroc et de l’innovation afin de créer des marchés grâce au conseil et aux investissements.


    Africanews

  • #2
    encore ....
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X