Annonce

Réduire
Aucune annonce.

URGENT – Algérie : Crash d’un avion militaire à Oum El-Bouaghi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • URGENT – Algérie : Crash d’un avion militaire à Oum El-Bouaghi

    Algérie- Un avion militaire s’est écrasé ce lundi soir dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, à l’est du pays, a-t-on appris de source locale.
    L’aéronef militaire s’est écrasé dans la localité de Draâ Tafezza, commune d’Ain Zitoune, wilaya d’Oum El-Bouaghi, indiquent plusieurs témoins.

    Des vidéos et des photos partagées sur les réseaux sociaux montrent, en outre, que l’avion a pris feu après son crash. Des unités de la protection civile ont également été dépêchées en grand nombre sur les lieux afin d’évacuer les victimes.

    alg24

  • #2
    الله يرحم اللي ماتوا
    Apparemment le pilote et le co-pilote ont trouvé la mort

    Le pilote et le navigateur n’ont malheureusement pas survécu à l’accident. C’est la première fois qu’un appareil de ce type s’écrase en Algérie.

    Les secours sont très vite arrivé sur les lieux et une enquête devrait être déclenché. C’est le troisième crash qui affecte la wilaya d’Oum El Bouaghi ces dix dernières années, après celui d’un Mig 29 et d’un Hercules C130.

    Commentaire


    • #3
      allah yarhamhoum
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Allah yarhem , li allah wa illeyhi Raji3oun

        Commentaire


        • #5
          Crash

          Il s'agissait apparemment d'un Sukhoï SU-30, en mission d'entrainement nocturne.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Rebbi yerhamhoum .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Reste à savoir si l'avion est neuf , nouvellement acquis
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Age

                Le premier lot de Su-30MK algériens a été livré en 2007-2011, et le second en 2017-2018.

                Ce sont des avions encore récents.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Si l'avion est récent , l'Algérie a le droit de demander des explications à son fournisseur
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Si l'avion est récent , l'Algérie a le droit de demander des explications à son fournisseur
                    Avant de demander des comptes au constructeur, il faut attendre le résultat de l'enquête. sachant que l'immense majorité des accidents aériens résultent d'erreurs humaines.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand je vois qu'à Alger , tous les vendredis et mardis , des hélicoptères voler pour soi-disant surveiller , j'ai la chaire de poule avec ces crashs , imaginons qu'un hélicoptère crash , la catastrophe serait un désastre , par conséquent ces hélico devraient s'abstenir de voler sur Alger-centre au dessus des habitations

                      J’espère que mon appel sera entendu
                      Dernière modification par ACAPULCO, 28 janvier 2020, 20h41.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        إنا لله و إنا إليه راجعون

                        ربي يرحمهم او يصبر أهلهم او ذويهم
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Su-30 algériens sont similaires aux avions du même type actuellement en service au sein de l’Indian Air Force, avec lesquels ils partagent certains composants électroniques, produits en Inde grâce à une licence obtenue auprès du groupe israélien Elbit.
                          Source : opex 360 - zone militaire

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah yarhamhoum
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #15
                              @alibigoud

                              Non, la version algérienne (MKA)est différente parceque les ėquipements d'origine israélienne présents dans la version classique (MK et MKI) ont étés remplacės par des produits Thalès si ma mémoire est bonne. C'etait une des conditions du contrat en 2008.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X