Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN Futsal 2020 : Laayoune toujours au centre des débats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN Futsal 2020 : Laayoune toujours au centre des débats

    Le choix de la ville de Laayoune par le Maroc pour organiser la CAN de Futsal 2020 fait toujours parler. A 24h du début de la compétition. La pression s’accentue sur la CAF (Confédération africaine de football).
    Tout est parti du refus de l’Afrique du Sud de participer à la compétition, évoquant une occupation illégale par le Maroc de la RASD (République arabe sahraouie).

    Derrière, l’Algérie également réagit et affirme qu’elle ne participera à aucune manifestation à Laayoune en marge de la célébration des 60 ans de la CAF.

    Puis de nombreuses voix s’élèvent encore. « Nous rejetons catégoriquement l’organisation de cette compétition, intervenant en violation de la légalité internationale. Si la CAF persiste à l’organiser dans les territoires sahraouis, nous allons examiner la possibilité d’engager une action judiciaire en recourant aux mécanismes légaux et politiques pour dénoncer et poursuivre tout complice avec l’occupation marocaine« , déclare Moussa Selma, ministre en charge des Sports de la RASD.

    Le Mouvement nigerian pour la libération du Sahara occidental a également haussé le ton. « Aucun pays au monde ne reconnait la prétendue souverainetéé du Maroc sur le Sahara occidental. La tentative de rabat avec l’aide de la CAF (…) est une violation flagrante du droit international« ‘, lit-on dans un communiqué.


    Africatopsports

  • #2
    CAN Futsal 2020 : Laayoune toujours au centre des débats
    Uniquement dans le microcosme algerien.

    sinon,

    calme plat dans les chancelleries ,les organisations sportive ,................

    Commentaire


    • #3
      Et même le président et le gouvernement algérien sont passés à autre chose: le président Tabboune a donné des ordres à son Premier ministre pour la tenu d'un conseil de ministres extraordinaire et exceptionnel consacré aux accidents de la route. oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Aucun pays au monde ne reconnait la prétendue souverainetéé du Maroc sur le Sahara occidental. La tentative de rabat avec l’aide de la CAF (…) est une violation flagrante du droit international
        @

        QUI T'A DIT CA ???????

        Avec la limitation des eaux territoriales du sahara occidental MAROCAIN et de l'inauguration des consulats qui continue: pour toi: Aucun pays au monde ne reconnait la prétendue souverainetéé du Maroc sur le Sahara occidental ?????

        LE MAROC ET AL HAJ SSI BOURITA VONT RENDRE TES GOUVERNANTS DE GRANDS FOUS ET LES PLUS GRANDS COMPLEXES DU MONDE

        Commentaire

        Chargement...
        X