Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Poste lance son service de retrait sans carte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Poste lance son service de retrait sans carte

    Algérie Poste a annoncé, hier lundi, dans un communiqué rendu public sur son site officiel, le lancement d’un nouveau service son nouveau service CARDLESS qui permet à ses clients, détenteurs de la carte monétique EDAHABIA, d’effectuer des retraits d’argent dans tous les guichets automatiques de billets à travers le territoire national, sans l’utilisation de la carte monétique.


    Algérie Poste a précisé que le service CARDLESS permet de faire des retraits d’argent pour soi-même en cas d’oubli de la carte monétique ou du code pin et aussi au profit d’une tierce personne en utilisant un numéro de référence et un code secret reçu par SMS.

    Pour bénéficier du service Cardless, le client doit adhérer d’abord à l’application mobile BARIDIMOB, tout en suivant les instructions données. Un SMS sera donc envoyé au client, en temps réel, contenant le code PIN de l’opération, muni de ce code secret, le client se rapproche du guichet automatique de son choix.

    Algérie Poste réitère son engagement de ne lésiner le moindre effort afin de moderniser et numériser ses services pour répondre aux attentes et exigences de sa clientèle dont sa satisfaction constitue une priorité majeure.


    Algerie eco

  • #2
    y a-t-il beaucoup de guichets automatiques à Alger ?

    Perso, j'en ai vu 1 qui ne marchait pas.

    Commentaire


    • #3
      J'ai toujours retiré mon argent par chèque au guichet , je ne fais pas confiance au distributeur automatique, ai-je tort ?
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        De la com bidon.
        Les vrais pbs sont ailleurs

        Commentaire


        • #5
          ai-je tort ?
          je ne sais plus a combien de temps remonte la derniere fois ou j'ai fait la queue pour un retrait avec cheque . en tout cas , au minimum ca fait dans les 7 , 8 annees de ca .. je comprend ta mefiance . mais elle n'est absolument pas justifier . meme quand les machines sont en arret , je retire avec au guichet . pour la nouvelle option , je confirme , elle fonctionne deja . mais pas tester .

          y a-t-il beaucoup de guichets automatiques à Alger
          y'en a au niveau de toute les postes , et annexes de postes . au niveau de pratiquement tout les banques . et dans quelque centre commerciaux .. pas autant qu'il en faut , mais c'est deja ca ..

          Commentaire


          • #6
            @Bachi: la quantité et la répartition des distributeurs ne sont pas adaptées aux besoins.

            plus agaçant encore, beaucoup de ces distributeurs sont trop souvent H.S pour plusieurs raisons, voire même, sans raison particulière.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              beaucoup de ces distributeurs sont trop souvent H.S pour plusieurs raisons
              souvent le reseau est nul . une fois ca avait tellement agacé un chibani qu'il m'avait laissé sa paye ..
              il m'avait fait signe de loin qu'elle marchait pas . me suis dit ma3lich je jette un coup d'oeil quand meme . le temps de faire les quelque metres , il etait deja parti voir a l'interieur de la poste .. bingo 25 000 Da comme dirait certains "tombé du camion" ...
              Dernière modification par Discus, 29 janvier 2020, 16h11.

              Commentaire


              • #8
                Algérie Poste lance son service de retrait sans carte
                le retrait GAB sans carte est juste une MAD où le bénéficiaire peut être toi même ou une autre personne.....cad tu peux faire le retrait toi même ou par une autre personne (dans une autre ville par exemple) en lui envoyant simplement les codes reçus par sms et celui généré

                Commentaire


                • #9
                  souvent le reseau est nul . une fois ca avait tellement agacé un chibani qu'il m'avait laissé sa paye ..
                  il m'avait fait signe de loin qu'elle marchait pas . me suis dit ma3lich je jete un coup d'oeil quand meme . le temps de faire les quelque metres , il etait deja parti voir a l'interieur de la poste .. bingo 25 000 Da comme dirait certains "tombé du camion" ...
                  je voulait signaler ton remarque lorsque on ne retire pas son argent et on souhaite partir qu il faudrait attendre un peu et de vérifier la machine

                  Commentaire


                  • #10
                    @Discus:

                    m'liha hadi "tombé d'un camion"

                    parfois, il n'y a tout simplement plus de liquide, celui qui se trouve dans mon quartier a souvent ce genre de pépin, surtout les W.E

                    alors, je suis obligé de partir en quête de distributeur


                    en parlant de la poste, il y a un problème fréquent, quand tu fais des retraits par chèque et ont te les refuse sous prétexte que la signature n'est pas identique à celle scannée, tu prend le même chèque, tu va dans une autre poste, et il est accepté

                    une fois, une salariée m'a carrément dit de faire mes retraits dans ma poste de résidence, genre "kabték wilayték"

                    le défaut de signature est le meilleur prétexte pour "liquider"

                    certaines postes ont 4 guichets set seulement deux sont opérationnels, les deux autres sont vide parce que les employés sont en "congé" une semaine sur deux, quand ils sont là, ce sont les guichetier de la semaine écoulée qui partent en congé

                    et enfin, si tu veux certifier un chèque, tu va devoir galérer, j'ai du faire le tour des postes pour qu'on me certifie un chèque soit disant parce que le "RECEVOUR" n'était pas là

                    tous les receveurs n'étaient pas là ...

                    si tu te rend à une agence OOREDOO ou DJEZZY, tout y est nickel, propre, les salariés souriant et serviable, la file en ordre, dès que tu entre dans une agence MOBILIS c'est le 3ème monde dans toute sa laideur, etechnaff, l'anarchie ... موبيليس ... و الكل يتألم

                    le service public est catastrophique, santé, enseignement, etat civil, service postaux ... t'y trouvera toujours les mêmes symptômes, la même ... impression

                    Algérie Télécome te coupe la connexion 1 minute après la fin de ton abonnement, mais les pannes internet trop fréquentes et sans explications ne sont jamais remboursées, tu peux passer des jours sans internet ou avec un débit tellement faible yetla3lek essokar...

                    et dans tout ca, tu ne peux rien faire, parce que c'est comme ca, parce que tu es le seul à trouver ca anormal, parce que t'as plus la force de luter
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Bientôt Algérie Poste lancera des retraits sans compte... Via des distributeurs virtuel.

                      Merci Qui ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi ce que je ne comptends pas, c est pourquoi on nous oblige à avoir un compte postal pour la sécurité social ou la retraite..., cet organisme est géré de manière old school, les banques eux se sont developpés on a plus de facilté est les employés sont plus au moins qualifié (suivant les banques).

                        Alors leurs carte dahabia c est juste de la fumée sans feu, il n y a rien a grater de ce coté la, a moins d un remaniement structurel.
                        Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                        Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                        Commentaire


                        • #13
                          m'liha hadi "tombé d'un camion"*
                          c'est ainsi qu'en outre mer ils designent les choses volés

                          certaines postes ont 4 guichets
                          nous c'est 7 guichets polyvalent , mais qui ont la vitesse de croisiere d'un seul ..
                          sinon , je rajoute a ta longue liste , la limitation de la somme a retirer les jours de paye a 10 000 Da , des fois moins ..
                          pour le reste c'est partout pareil . faut toujours faire appel a madame Dalila ..

                          Commentaire


                          • #14
                            y'en a au niveau de toute les postes , et annexes de postes
                            La poste !

                            Je trouvais ça curieux que mon frangin aille encaisser son argent à la poste !

                            J'ai été avec lui une fois et ca a viré en une grosse engueulade entre le gérant et moi
                            héhéhé

                            ca a été la première et la dernière.

                            Allah ikoun fi 3wankoum

                            Commentaire


                            • #15
                              Je trouvais ça curieux que mon frangin aille encaisser son argent à la poste !
                              c'est que la majeure partie des salaires , retraites , pensions , sont versés dans des comptes ccp , cad des comptes posteaux . l'option en elle meme n'est pas mauvaise en soi . c'est ceux qui la gere qui on fait qu'elle ne reponde pas au attente comme il se doit .
                              les engueulades y sont pas rare , le plus souvent elles sont justifiées . Risk a cité une partie des causes qui les provoque , et il en reste beaucoup ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X