PDA

Voir la version complète : Les bienfaits de la Roqya dans notre vie


algerien1625
29/01/2020, 10h05
La roqya ou communément appelée roqya chariya est un traitement destiné aux personnes souffrant des maladies obtenues mystiquement telles que les folies, les possessions, les rêves étranges, les apparitions de taches, boutons sur le corps et bien d’autres maladies rares. Ce traitement se fait à l’aide de récits de versets coraniques et de plantes médicinales destinées à éliminer les mauvais sorts et écarter toutes mauvaises ondes du malade.

La roqya chariya est autorisée pour les enfants, adultes, en passant par les hommes ou femmes souffrant des maladies d’origine occulte. Pour mieux soigner les patients, les experts de cette médecine ont tendance à faire un diagnostique du malade tout en déterminant s’il y a vraiment une présence de maux occultes (sorcelleries et sorts) avant de pouvoir procéder au traitement.

Bien que ce traitement soit différent de celui de la médecine moderne, il comporte également des avantages et précautions à suivre par tous les malades avant de se faire traiter.

Avantages et inconvénients de la ROQYA CHARIYA
Avec l’avènement des nouvelles technologies de l’information telles qu’Internet, de nombreuses plateformes telles que (votre nom ou lien ici si possible) proposent aujourd’hui aux personnes, plus précisément ceux qui ne disposent pas d’assez de temps, de consulter et poser toutes les questions possibles aux experts de cette science évolutive avant de passer au traitement. La roqya est un traitement 100% naturel et ne possède aucun effet secondaire. Il est aussi efficace pour guérir les migraines, les soucis, les grandes dépressions et l’inquiétude.

Par ailleurs pour celui qui souffre de possession démoniaque, la roqya chariya peut mettre le patient mal à l’aise, c’est pourquoi c’est conseillé à ces personnes qui supportent difficilement les versets coraniques d’être accompagné et coaché dans leur traitement. Certains experts affirment que des patients ont eu à se sentir un peu mal dans leurs peaux durant le traitement. Cela est généralement dû aux démon qui l’habitent, la sorcellerie qui travaille sur lui ainsi qu’à une tristesse ou un choc qui lui range le cœur. Tout ceci nous montre combien la pratique de la roqya chariya est basé sur plusieurs volets et que pour soigner les gens, il faut appart la récitation de versets coranique, d’autre procédé bas » sur la psycothérapie, les plantes médicinales et la hijama qui avec le temps, le patient se sentir de plus en plus apaisé.

Erreur a évité dans la ROQYA CHARIYA
La sorcellerie pour détruire la sorcellerie, très souvent pratiquée de nos jours, est une methode interdite. Cette pratique est imprudente et non conforme à l’islam, la roqya est autorisé tant qu’il n’y a pas d’associationnisme, mais la sorcellerie c’est le faire de demander aide a des démons pour enlever un mal, dans certain cas le patient peut voir des changements positifs, mais cela n’exclue pas qu’a long terme la rechute sera plus brutale.

Suivre un traitement du roqya chariya en groupe est moins efficace que par rapport à la roqya individuelle car les sorts peuvent se réintégrer dans le corps de certaines personnes présentes et rendre la tâche de l’expert encore plus difficile.

ROQYAONLINE

Epicenter
29/01/2020, 10h55
D'abord le Prophète a dit

ولايسترقونdonc il est déconseillé .. ce n'est pas une science exacte dans certains cas ca marche dans d 'autres non .. si on perd la confiance en soi et on se livre a ce genre de pratiques on finirait d’être ruiné financièrement et mentalement et on finira dans une services psychiatrique .. faut l’éviter

Moataz
29/01/2020, 11h23
La roqya chariya est autorisée pour les enfants, adultes, en passant par les hommes ou femmes souffrant des maladies d’origine occulte. Pour mieux soigner les patients, les experts de cette médecine ont tendance à faire un diagnostique du malade tout en déterminant s’il y a vraiment une présence de maux occultes (sorcelleries et sorts) avant de pouvoir procéder au traitement.


Voila où est le problème quand la roqya est devenu un métier exercé par des charlatans qui demandent sois disant l'aide de djins :) pour traiter et en font un moyen pour gagner un argent fou. Alors que tu peux, en cas de besoin, faire la roqya toi même (même si je crois pas à ce genre de traitement)

algerien1625
29/01/2020, 11h44
moataz la rokya s'etudie de nos jours il y a des ecoles

Moataz
29/01/2020, 13h14
moataz la rokya s'etudie de nos jours il y a des ecoles


y a même des chaines TV satellitaires dédiées à cette pratique...mais ça reste du charlatanisme/arnaque

faycal_sghir
29/01/2020, 20h52
Comme tu souligné moataz, du charlatanisme, mais çest une profession ( métiers) sur chez nous, ces charlatans on de beaux jours devant eux, certains gagnent en une journée le salaire mensuel d'un lambda juste avec ces légendes

Ceux que vous voyez faire des convulsions et autres esbrouferie de ce genres lors de recitations , ces gens sont complices avec les organisateur pour faire de la pub et attirer davantage de client

said2010
03/02/2020, 11h09
Malheureusement, dans un environnement d'ignorance totale, n'importe quel charlatant ou actes de charlatanisme pourrait être considérés comme des bienfaits !
Cher veniziano,
La superstition est effectivement contraire a toute religion qui se respecte. Mais n'en n'ayons pas une simple conception magique. Se protéger du mauvais œil, c’est tout simplement savoir prendre la mesure des sentiments des autres et leurs influences funestes, c’est mettre en avant que la jalousie est un des premiers sentiments que l’homme éprouve pour son prochain et lui suscite l’envie nocive. Les tenues provocantes ou l’orgueil de la richesse affichés, cela blessant les autres et provoquant l’envie, restent donc a éviter. Ainsi, il relève du devoir de chacun d’avoir conscience de ce fait afin de pouvoir le combattre.

Saladin7757
08/02/2020, 10h13
La meilleure façon (très simple par ailleurs), c'est de faire souvent des invocations (douas), comme il se doit, sans passer par les charlatans qui sucent le sang des petites gens

Cookies