Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie ne baissera pas ses prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie ne baissera pas ses prix

    La concurrence s’annonce rude et ses effets ne manquent pas de se faire ressentir sur la seule et unique compagnie aérienne nationale, en l’occurrence, Air Algérie. Cela se ressent d’ailleurs dans les déclarations de M. Tayeb Benouis, P-DG de la compagnie, qui, à partir de la Belgique, n’omet pas de pointer carrément un doigt accusateur à l’encontre des compagnies étrangères, du moins certaines d’entre elles, sans les nommer, et de qualifier de “tricherie” leur politique tarifaire.

    Pour M. Tayeb Benouis, ces compagnies desservent l’Algérie avec des escales dans leur pays d’origine estimant qu’il s’agit là d’une pratique commerciale à même de permettre à ces compagnies de rentabiliser leurs vols en faisant venir des Algériens sur des segments qui ne sont pas entièrement remplis ou pour pouvoir les transporter sur d’autres destinations à plein tarif.
    Il dira à ce propos que “d’autres compagnies recourent à la tricherie en déclarant des prix aux autorités (direction de l’aviation civile) et en bradant les prix dans les faits pour les mêmes raisons de rentabilisation”.
    Sur un autre registre, M. Benouis a assuré que les prix pratiqués à l’intérieur du pays restent à ce jour concurrentiels au niveau national (7,5 dinars le kilomètre contre 22 DA au Maroc, 20 en Tunisie et 44 en France). Il expliquera, en outre, que dans le cas des pays dont les compagnies pratiquent des prix plus avantageux, ce sont les tour-opérateurs touristiques qui font baisser les prix, compensés par les autorités publiques, en contrepartie des retombées positives de l’acheminement de nombreux touristes.

    S’agissant des retards, la responsabilité qui incombe à Air Algérie ne dépasse pas le quart, le reste relevant des autres intervenants comme l’assistance au sol, les contrôles, etc. Mais, reconnaît-il, la compagnie nationale n’a pas encore atteint le taux de ponctualité de requis (autour de 75%). Il reste, soutient M. Benouis, qu’Air Algérie est “un outil au service des politiques publiques”. Si l’État ou le secteur touristique veut une pratique de prix abordables, la compagnie nationale peut faire le nécessaire à condition que les secteurs bénéficiaires de l’afflux des touristes, compensent les baisses que la compagnie consentirait. Allusion faite sans nul doute aux destinations les plus éloignées dans les wilayas du Sud dont la problématique se pose avec acuité.

    En Belgique, où il a rencontré, jeudi dernier, pas moins d’une trentaine de représentants du mouvement associatif, le responsable de la compagnie nationale a exprimé clairement qu’il n’y avait aucune possibilité de baisser les tarifs pratiqués, notamment en haute saison touristique (été), et a fait valoir le fait que la compagnie est régie par des règles commerciales, et, par conséquent, elle pratique des prix lui assurant la meilleure rentabilité possible, en particulier sur les lignes internationales. Il a enfin donné quelques instructions à la représentation de la compagnie à l’effet d’améliorer les prestations de service et la diffusion de l’information, notamment sur les prix pratiqués, les rabais existants, l’accueil.

    source : Liberté

  • #2
    peu convainquantes les explications du PDG de Air Algérie, les billets restent chères et la concurence n'existe toujours pas.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Je suis pour qu'il soit viré sans délais. Chaque fois qu'il s'exprime, cet idiot insulte les algériens par sa médiocrité.

      Commentaire


      • #4
        "....Il expliquera, en outre, que dans le cas des pays dont les compagnies pratiquent des prix plus avantageux, ce sont les tour-opérateurs touristiques qui font baisser les prix, compensés par les autorités publiques, en contrepartie des retombées positives de l’acheminement de nombreux touristes."


        COMPENSé PAR LES AUTORITES PUBLIQUES !!!!!

        il vaut dire que l'Etat subventionne les vacances des touristes !!!!

        et les compagnies charter des TO , comment elle recoivent leur subvension !!!!

        Moi j'ai rien compris
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          C'est normal qu'il ne baisse pas les prix, il est seul dans le ciel algérien, il profite de son monopole c'est tout....au détriment des clients!
          "Celui qui n'aime pas Hasni, n'aime pas la musique"

          Commentaire


          • #6
            Air Algérie n'est pas la seule compagnie et qualité-prix elle nous pouvons lui attribuer un 8 sur 10 sauf pour le respect des horaires la elle mérite un grand 0.
            Le personnel à bord comme les pilotes sont plus que bons.

            Commentaire


            • #7
              qui a dit qu'un monopoleur cherche à baisser les prix, au contraire il va concocter un système, au nom de la protection de je ne sais quoi, pour mettre des barrière à l'entrée et chasser d'autres concurents, le seul gagnant c'est lui mais en terme de médiocrité du service rendu et le seul perdant est le consommateur qui utilise la seule compagnie. Sur un plan économique cette situation n'est pas efficiente.
              Dernière modification par zmigri, 09 avril 2007, 10h18.

              Commentaire


              • #8
                il faut mettre nos entreprises en concurence pour assainir leur gestion et qu'elles innovent pour s'affirmer.
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  Bonne nouvelle.....

                  ca confirme que j'ai eu raison d'opter pour air France....Bravo Air Algerie , continue vous aurez que les hotesse de l'air dans l'avion.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que n'a pas compris cet incompetent de PDG (merite il ce grade ???) c'est que l'ouverture du ciel algerien à la concurrence est ineluctable. Moi et bcp d'autres n'auront pas la memoire courte... il peut etre certain que mon argent ira à d'autres compagnies aeriennes. S'il etait pro, il devrait deja mettre en place un programme pour fideliser les clients en vue de l'ouverture à la concurrence... mais cet idiot fait tout le contraire et il peut etre sur que des que j'en aurai le choix je choisirai une autre compagnie....
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X