Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Salon de l'automobile d'Alger a été un succès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Salon de l'automobile d'Alger a été un succès

    Le 11e Salon de l'automobile d'Alger, qui a fermé ses portes hier, est “une réussite” au regard de la grande affluence du public et de la qualité de l'exposition, a déclaré, jeudi passé, le directeur de l'expansion commerciale à la Société algérienne des foires et exportations (Safex), M. Ali Farah. Le constat est “positif” tant du point de vue de l'affluence des visiteurs payants, qui atteindrait les 200 000 personnes, que du point de vue de l'organisation, a expliqué M. Farah lors d'un point de presse de fin de salon. Pour lui, la qualité de l'organisation, malgré des “anomalies” relevées au niveau de la communication notamment, aura “stimulé les efforts consentis par les concessionnaires pour la présentation de leurs produits”. Pour pallier le problème de communication, la Safex compte créer “un centre de presse fixe au niveau de chaque pavillon”, a-t-il fait savoir.

    Il a également indiqué que des actions étaient en cours en vue de professionnaliser le salon, et ce, en misant sur des concessionnaires qui “respectent le cahier des charges”. “Nous sommes en discussion avec l'Association des concessionnaires pour les convaincre de respecter le cahier des charges”, a-t-il dit. Il a annoncé, par ailleurs, l'organisation d'un salon consacré exclusivement aux deux roues. “Dorénavant, la moto et le vélo et tous les engins de la même famille auront droit à un salon séparément des autres véhicules”, a-t-il indiqué. Concernant le coût de l'organisation de cette manifestation, M. Farah s'est abstenu d'avancer un quelconque chiffre, se contentant de dire que d'importants investissements avaient été consentis, notamment dans “le démarchage et la médiatisation du salon”.

    Concernant les autres expositions prévues cette année par la Safex, M. Farah a informé que sa société comptait organiser plus de 60 salons rien qu'au Palais des expositions d'Alger, auxquels il faut ajouter d'autres foires commerciales aux niveaux régional et local, sans compter les participations algériennes aux foires internationales. La Safex a remis, à l'occasion, une distinction à la présidente de l'Association nationale de soutien aux handicapés El-Baraka, Mme Flora Boubergout, pour son combat en faveur de la prévention routière, étant elle-même victime d'un accident de la circulation automobile.

    Pour sa part, le P-DG de la Safex, M. Rachid Gasmi, a fait savoir que la prochaine Foire internationale d'Alger (2-7 juin) verra la participation de 50 pays dont 38 ont déjà enregistré officiellement leur participation. Selon lui, l'édition 2007 de la FIA enregistrera un “retour en force” de plusieurs grands pays tels que la Grande-Bretagne, qui a réservé une surface de 600 m2, ainsi que les États-Unis et l'Italie, qui sera l'invitée d'honneur de cette session.

    source : Liberté
Chargement...
X