Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan : « Tebboune m’a dit que la France a massacré 5 millions d’algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erdogan : « Tebboune m’a dit que la France a massacré 5 millions d’algériens

    jeudi 30 janvier 2020 à 21:56
    Source de l'article : **********.com



    Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a effectué, dimanche dernier, une visite de travail en Algérie où il a rencontré le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune et plusieurs hauts responsables de l’Etat.

    Lors de son vol de retour d’une tournée en Afrique, Recep Tayyip Erdogan a révélé au quotidien turc Daily Sabah que Abdelmadjid Tebboune lui a dit que « les Français ont massacré plus de 5 millions d’Algériens en 130 ans ».

    « J’ai répondu à Tebboune : ‘Si vous m’envoyez des documents à ce sujet (Crimes Français en Algérie, ndlr), nous serons très heureux.’ Je s’avais que des millions de personnes ont été tuées, mais je n’imaginais pas un tel chiffre « , a déclaré Erdoğan à Daily Sabah, ajoutant que « la plupart des dirigeants mondiaux ne connaissent pas ce nombre ».

    « Bien sûr, les Français ont commis des massacres non seulement en Algérie mais aussi au Rwanda. De nombreux pays d’Afrique du Nord ont été témoins de ce type de massacres français dans leur histoire. Le président français Emmanuel Macron ne le sait pas », a expliqué le président turc.

    Massin.A

  • #2
    Le turc s'estime héritier pour la défense des algériens vu que ses ancêtres ont régenté l'Algérie pour plus de trois cent ans.

    Commentaire


    • #3
      vous ne vous fatiguez donc jamais, de ces conneries !

      Quand est-ce qu'on va pouvoir lire des choses intelligentes !

      Commentaire


      • #4
        ‘Si vous m’envoyez des documents à ce sujet (Crimes Français en Algérie, ndlr), nous serons très heureux.’
        Un vrai hypocrite ce Merdogan. Ces révélations ne l'intéressent que pour nourrir sa polémique avec la France qui dénonce de son côté le génocide turc en Arménie.
        Il prend l'Algérie pour un simple pion d'Echec.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Le turc s'estime héritier pour la défense des algériens vu que ses ancêtres ont régenté l'Algérie pour plus de trois cent ans.
          Tu n'es qu'un autre hypocrite Anzoul qui distille son venin terre terre !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Il est bien placé pour parler de massacres. On ne l'entend pas beaucoup sur le génocide de plus d'un million d'Arméniens et de plusieurs centaines de milliers de Yezidis, Assyriens, Grecs Pontiques...de l'ancien empire ottoman. Je ne parle même pas de ce qu'il fait aujourd'hui en Syrie, Irak et les milliers de combattants syriens qu'il a convoyés en Lybie.

            Commentaire


            • #7
              Ce vautours veut monayer meme l'histoire des autres, decidement apres les wahabites voila rapinobites

              Commentaire


              • #8
                oui, c'est vrai, Sekrouf...
                Mais y a pas que le génocide arménien dans la balance , y a aussi le refus de l'inclure dans l'UE.
                Erdogan nourrit une aigreur infinie contre la France, il n'est pas même foutu d'être plus subtile.

                Commentaire


                • #9
                  Le président turc se prend à rêver de refaire vivre la période glorieuse des ottomans, c'est juste de l'histoire, et qui ne pourrait jamais se répéter, le monde a changé et maintenant pour s'imposer entre puissances est d'une grande improbabilité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais y a pas que le génocide arménien dans la balance
                    C'est vrai, mais la France le nargue le plus souvent sur le dossier arménien. Et du coup, Erdogan pense avoir trouvé la réponse.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Du temps de bouteflika, je me rappelle plus de quelle année, le turc avait déjà sorti cette affaire mais il a été rappelé à l'ordre par la diplomatie algérienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est clair que le turc veut contrer la France sur le dossier du génocide arménien en évoquant la période coloniale de la France en Algérie, c'est très mesquin de sa part, l'Algérie est capable de réclamer ses droits par elle même et elle doit le lui signifier une fois pour toute.
                        Je ne sais si la crise libyenne y est pour quelque chose, mais à mon avis il a choisi un très mauvais moment pour ses déclarations.

                        Commentaire


                        • #13
                          En 130 ans de colonisation française, il se pourrait que cette colonisation ait causé 5 millions de morts algériens (suite à des famines notamment).

                          Commentaire


                          • #14
                            « les Français ont massacré plus de 5 millions d’Algériens en 130 ans ».
                            C'est exagéré.
                            5 millions de massacrés, même en 130 ans, c'est exagéré.

                            Dommage que des historiens Algériens ne semblent pas s'intéresser aux crimes coloniaux. On aurait eu des chiffres plus sérieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il a raison Erdogan, pourquoi la France a le droit de se mêler du génocide arménien, et même voter des lois dans ce sens et aucun autre pays n’ose la titiller sur ses génocides en Afrique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X