Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc se fait livrer trois drones de conception israélienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc se fait livrer trois drones de conception israélienne

    Cassidian, joint-venture entre Airbus (EADS) et Israel Aerospace Industries, a récemment achevé de livrer trois drones de type Heron 1 (rebaptisé à l’export sous la marque Harfang) à l’armée marocaine, rapporte ce jeudi le média marocain Le Desk qui cite Intelligence Online.

    La livraison de ces trois drones intervient dans le cadre d’un contrat signé en 2014 pour un montant de 48 millions de dollars, comprenant les stations au sol, la maintenance des appareils et la formation des équipages, indique la même source.

    Ce système acquis par l’armée marocaine est comparable à celui livré à la France en 2008, explique Le Desk. Il comprend trois drones non armés conçus par Malat, une division d’Israel Aerospace Industries. Ces appareils aériens sont dotés de nombreux capteurs avec une autonomie de plus de vingt heures, et de deux stations de contrôle au sol.

    TSA
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Apparemment c'est véridique.


    المغرب شرا 3 درونات من اسرائيل ب48 مليون دولار



    غيثة علام – كود
    //

    واخا ماكايناش علاقات ديبلوماسية بينا وبين إسرائيل، أفادت مصادر إعلامية بأن المغرب شرا مؤخرا ثلاثة طيارات دون طيار من نوع “هيرون – Heron” من Israel Aerospace Industries IAI.
    الصفقة تمت بعد اشهر من المفاوضات بين المغرب والصناعات العسكرية الإسرائيلية، وقيمتها المالية 48,1 مليون دولار.
    وشرا المغرب هاد الدرونات اللي متخصصة في عمليات الرصد البعيد المدى، حسب ذات المصادر الإعلامية، باش يراقب الحدود ديالو سواء مع الجزائر أو في الصحراء خوفا من تسلسل أفراد منظمات اسلامية متطرفة، ويقدر يستعملها حتى مع البوليساريو.
    وكيقوم الجيش المغربي مؤخرا بعقد عدد من الصفقات باش يشري معدات حربية عسكرية جديدة.

    Commentaire


    • #3
      C'est toujours mieux que d'acheter des ferrailles rouillées aux Russes.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Etant donné qu’il y a un problème régional, le Maroc doit avoir du matériel de contrôle
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          On ai plus dans les années 70. L hypocrisie c est fini. Aujourd'hui on sait a qui faire confiance et qui on doit éviter. Le plus dangereux c est celui qui prétend etre frère mais exactement le contraire.
          Vous ne fabriquez même pas un drone et vous critiquez un pays qui a une station spatiale mais l ignorance n a pas de limites
          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
          You have to have a dream so you can get up in the morning....

          Commentaire


          • #6
            un pays qui a une station spatiale
            N’exagérons rien. oeilfermé


            Pour ce qui est de la fabrication des drones, il ne faut pas confondre entre fabriquer un drone, un vrai et assembler un gadget.

            Commentaire


            • #7
              Le plus dangereux c est celui qui prétend etre frère mais exactement le contraire
              Tu ne nous apprends rien. On sait tout ça depuis qu'un soi-disant frère héberge, finance et arme des mercenaires pour attaquer le voisin. oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Oui ils ont bien une station spatiale et c est grace a eux que c est maintenant y a une en espace. Dit moi ton pays a fait quoi pour que vous parler du ferraille russe?
                Pour le position de ton pays moi je ne suis pas suris vu qu on vous connait tres bien mais explique ca au palestiniens et surtout a l histoire.
                Dernière modification par Medgasen, 01 février 2020, 10h18.
                If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                You have to have a dream so you can get up in the morning....

                Commentaire


                • #9
                  Autant pour moi (au temps pour moi). Tu parles de la Russie alors que j'ai cru que tu parles de l'Algerie.


                  Pour le reste, je te le dis franchement, la sécurité et l’intégrité de mon pays passe avant la cause palestinienne et s'il faut s'allier avec le diable pour assurer cette sécurité et cette intégrité, on le fera.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Medgasen
                    Oui ils ont bien une station spatiale et c est grace a eux que c est maintenant y a une en espace. Dit moi ton pays a fait quoi pour que vous parler du ferraille russe?
                    Melek a Sahbi le Maroc a envoyé le sultan MiMi-5 sur la lune avant que la Russie et l'Amérique envahissent l'espace + 2 satellites MiMi-6 produits a Derb Ghallef

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le reste, je te le dis franchement, la sécurité et l’intégrité de mon pays passe avant la cause palestinienne
                      Tu parle comme si les autres ont moins de souveraineté sauf si le pays et son peuple est la propriété privée du roi qui ne s'occupe que pour préserver sa dynastie
                      s'il faut s'allier avec le diable pour assurer cette sécurité et cette intégrité, on le fera.
                      même chose dite en Israél et que les israéliens accepteront de renoncer un certain degré de démocratie et liberté pour renforcer la sécurité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hakimcasa


                        Pour le reste, je te le dis franchement, la sécurité et l’intégrité de mon pays passe avant la cause palestinienne et s'il faut s'allier avec le diable pour assurer cette sécurité et cette intégrité, on le fera.

                        --------

                        Rassure toi tu ne m apprend pas une grande chose la. Moi je vais t apprendre une chose de plus; ton pays était vendu meme avant la cause du S. O. En plus ce conflit n est qu un résultat en fait. Je suis sure que si Mohamed V est reste en vie plus longtemps la relation entre l Algérie et le Maroc serait normal.
                        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                        You have to have a dream so you can get up in the morning....

                        Commentaire


                        • #13
                          c est le cadeau d israel au maroc , pour accepter << L AFFAIRE DU SIECLE SIONISTE << et effacer le nom des palestiniens !

                          Commentaire


                          • #14
                            https://actu.orange.fr/monde/videos/...00019hB6e.html

                            DRONE hermes abattu par l Iran

                            https://www.france24.com/fr/20190909...attu-frontiere

                            un autre abattu par Hizboallah

                            Commentaire


                            • #15
                              " Pour le reste, je te le dis franchement, la sécurité et l’intégrité de mon pays passe avant la cause palestinienne et s'il faut s'allier avec le diable pour assurer cette sécurité et cette intégrité, on le fera. "

                              Le plus célèbre Marocain de tous les temps: Medhi Ben Barka, supputait l'inverse: "Même s'il faille pactiser avec le diable pour l'instauration d'un Etat démocratique de la Palestine".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X