Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offensive diplomatique algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    un bon texte a lire ! peut-être il sera utile a répondre a cetrainnes de vos questions sans reponses !!

    http://www.algeria-watch.de/farticle/betchi2.htm
    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

    Commentaire


    • #17
      à mon sens, aujourd'hui vu la conjoncture et à cause du manque de solidarité entre pays arabes, il faut savoir se faire modeste...à quoi servirait de se mettre à dos les américains? c'est la loi du plus fort! alors ma question estourquoi les dirigrants arabes font chacun bande à part? dans ces conditions, aucune résistance réelle ne peut s'organiser face à l'hégémonie américaine, même les européens ne peuvent rien faire...alors je ne suis pas pro-boutef, mais je peux comprendre sa prise de position...moi ce que je trouve primordiale aujourd'hui ce n'est pas tant la scène intrenationale, que la scène nationale: il faut que l'algérie s'industrialise vite et bien!!! qu'elle devienne plus autonome, car la manne pétrolière ne va pas durer, selon les scientifiques, au rythme où l'on va, dans 20 ans y a plus de pétrole, on fera quoi alors en Algérie si on n'est pas foutu de produire et exploiter nos propres richesses? il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud...
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #18
        merci amarimaa je crois que tu a dit l'essentiel ! evidement sur le plan exterieur, Boutef ou pas Boutef l'algerie comme d'ailleurs tous les pays arabes reunis ne pesent pas un oignon, donc contentons nous de nous focaliser sur l'interieur de notre pays mais on est pas prés à trouver les mots simples et logiques pour s'entendre sur un meme diagnostic, chacun trouve un mot plus haut ou plus bas que l'autre....
        @ Djilaliharib
        la question des "prisoniers islamistes" du sud algerien est traité sans doute dans le lien d'algeriawatch donné plus haut !
        evidement, j'ai mis des guillemets, parceque il n'y avait pas que des islamistes ........!

        Commentaire


        • #19
          Le problème de l'Algérie

          D'après moi, le problème principale de l'Algérie ce que une poignée de dirigent ont confisqués à leur détriment l'indépendance de l"Algérie et ce depuis 1962 à nos jour. N'est ce pas que c'est au congrès de la Soummam de 1954 qui a fait le projet de l'Algérie moderne post-indépendanteet de ce congrès que l'appelation de la Republique Algérienne Démocratique et Populaire est né. Or la réalité a prouvé que le contraire et ce depuis 1962 à nos jours. L'Algérie n'est que republique de façade et n'a jamais été démocratique et son pouvoir n'a jamais été issu véritablement du peuple. Tous les dirigents qui ont gouvernés et qui gouverne l'Algérie ne sont que des corrompus de premier ordre et qui ne sont qu'une bande de mafia politico-financier.
          Le comble bat son plein quant on sais que l'Algérie est un pays riche par ses fils et ses filles, par son sole et son sous-sole. Alors que la majorité de son peuple vie dans la pauvreté et la misère. Que faire alors si les hydrocarbures Vont disparaitre. Les dirigents de l'Algérie ne visionent jamais audela de leurs bouts de nez. Ils ne pensent qu'a s'enrichir sur le dos du pays et du peuple. C'est pour ça d'ailleur le pays n'a jamais décoller véritablement et s'il l'a fait pendant une courte période (de Boumédienne) c'était sur des faux ailes.

          L'Algérie d'aujourd'hui a besoin d'un décollage sûre sur des base solide. D'abord par l'installation d'une vrai démocratie, de grâce pas celle du 8 avril 2004, d'une répatition équitable de ses richesses, d'une décentralisation de pouvoir, d'une vision à long terme sans hydrocarbures dans ce cas l'exemple de la malaisie est édifiant. En 12 ans la malaisie est partie d'un pays sous-développé a un pays développé par ses nouvelles technologies et son savoir faire. J'a donné l'exemple de la malaisie parce que c'est le seul pays musulman comme l'Algérie qui a reussi développement sans l'aide des hydrocarbures. Bref! C'est l'économie fort qui rend un pays fort et non la politique ou la diplomatie. Si aujourd'hui l'Algérie a reussi de revenir sur la scène internationale c'est d'abord et avant tout grâce aux évenement du 11 septembre puis le baril de pétrole aux dessus de la fourchette de 40$, voir 54$ comme aujourd'hui mais surtout ne me dites pas c'est grâce a Boutef et son clanisme que l'Algérie s'en sort aujourd'hui.

          Enfin, tout est possible parce que les algériens par leur glorieux passé ont prouvés malgrès leur diversité culturelle, linguistique et phonétique qu'ils sont capables de faire des miracles lorsqu'ils se mettent à la chose mais aussi parce qu'ils sont tetus et bornés quant ils veulent.

          vive l'Algérie et gloire à nos martyrs

          Commentaire


          • #20
            Boudiaf ,en six mois a redonné confiance au peuple algerien ,j'etait en algerie
            contrairement a toi Djilaliharib,
            cela fait maintenant 6 ans que Bouteflika est au pouvoir et quand a-t-il sorti l'algerie de son isolement ? en 2001 comme par hasard ,et etait ce réellemnt lui au grace aux declaration de Nezzar
            il n'y a jamais eu autant d'émeute que sous son regne ,
            sans lui ou avec lui l'algerie serait sorti de son mutisme ,c'est le cour de l'histoire
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #21
              offensive diplomatique

              Ernestino insinue:

              "Boudiaf ,en six mois a redonné confiance au peuple algerien ,j'etait en algerie contrairement a toi Djilaliharib"
              __________________________________________________ _________

              Le fait de redonner, en six mois, la confiance a un peuple ne suffit pas. Il faut, bien plus, que les changements s’opèrent rapidement. Monsieur Gorbatchev est un exemple illustre et malgré tout il a échoué. A l’inverse, le brésilien Lula est une profonde déception pour son peuple, tant des espoirs étaient investis en lui.

              S’agissant de Boudiaf, on ne peut dénier qu’il avait été intronisé par les généraux et c’est là que le bât blesse. En l’espèce, on ne peut lui octroyer une intégrité sans faille. D’autre part, Boudiaf méconnaissait toutes les "subtilités" des arcanes politiques propres à l’Algérie alors que tel n’est pas le cas de Bouteflika, malgré son éviction durant presque vingt ans.

              Le post de souki- au-dessus du vôtre- énumère judicieusement une débâcle programmée à l’avance et doit servir de générique à toute réflexion relative à l’Algérie.

              Salutations.

              Commentaire


              • #22
                Moi je dirais que toutes les personnes qui ont accédé au pouvoir ont comi un lot d'erreurs, plus ou moins grave et aucune d'entre elle n'a pu véritablement élever économique et politiquement l'algérie. D'ailleurs, si cela avait été le contrère l'algérie ne serait pas dans galère aujourd'hui!

                Commentaire


                • #23
                  S’agissant de Boudiaf, on ne peut dénier qu’il avait été intronisé par les généraux et c’est là que le bât blesse. En l’espèce, on ne peut lui octroyer une intégrité sans faille. D’autre part, Boudiaf méconnaissait toutes les "subtilités" des arcanes politiques propres à l’Algérie alors que tel n’est pas le cas de Bouteflika, malgré son éviction durant presque vingt ans.

                  Djilaliharib
                  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                  justement, c'est pour cette raison qu'on aime pas Bouteflika, je parle pour moi deja et je suppose pour pas mal d'autres algeriens !
                  c'est parcequ'il connait parfaitement les "arcanes du pouvoir", déja qu'on le soupconnait ( maintenant c'est fait, tout un chacun est persuadé ) qu'il ne peux ou ne veut pas ( c'est encore plus grave ) de changer le regime , mais de la à mentir et nous dire qu'il veut du bien à l'algerie, les sommets arabes et autres voyages "diplomatiques" ne vont pas tout de meme nous voiler la realité de notre Economie encore et toujours RENTIERE et surtout la fermeture du peu d'ouverture DEMOCRATIQUE ques les Algeriens de Bab el oued à Tizi ont saigné pour l'avoir ! à moins que ca n'interesse personne une economie "normale" et une democratie pluraliste balbutinante, dans ce cas, faut le dire, le FLN et ses squatteurs l'ont repété depuis depuis 1962....on gouverne l'algerie au nom de la revolution et non pas au nom de la democratie ;-(
                  Dernière modification par tizi oualou, 21 mars 2005, 18h12.

                  Commentaire


                  • #24
                    offensive diplomatique

                    tizi oualou suppute:

                    "(...), mais de la à mentir et nous dire qu'il veut du bien à l'algerie,".
                    __________________________________________________ _______________

                    Mis à part, peut-être, une volonté de venger sa non-succession à Boumedienne, il peu probable que Bouteflika ait brigué le poste de président de l'Algérie pour lui causer des torts. Certes, à l'instar de Poutine ou Lula, il musèle la presse; ce qui est inadmissible effectivement.

                    Cependant, en homme millionnaire, on ne voit pas pourquoi il serait engagé dans le "guêpier" algérien, si ce n'est pour remettre de l'ordre, à sa manière indéniablement, dans la "maison".

                    Vous omettez que si de Bal el Oued à Tizou ouzou des gens ont saigné pour la démocratie, cela ne représente toutefois pas l'entier du pays. A ce propos, de plus en plus d'intellectuels, analysant l'anarchie scélarate en Russie, récusent une transition trop abrupte d'une dictature au concept démocratique à l'Occidental.

                    En l'occurrence, il est fort probable que M. Bouteflika ait été plébiscité par le minimum de 50,1% d'Algériens à deux reprises et l'essence démocratique est notamment d'accepter le choix d'une majorité si infime et erroné soit-il. Cette majorité qui n'a pas accès à internet, apolitique et analphabète, ne réclame
                    que l'amélioration de conditions existentielles. En 1980, lorsque l'Algérie avait atteint le niveau de vie de l'Espagne, peu de citoyens s'étaient engagés à une démocratisation du pays mais profitaient de denrées à satiété.

                    Au même instar, peu nombreux se plaignent de l'état d'urgence en vigueur dans le pays depuis quatorze ans, alors qu'il s'agit de la pire atteinte portée à un peuple.

                    Salutations

                    Commentaire


                    • #25
                      ecoutez cher djillali!
                      ton boutef mm s'il est milliardaire mtn c'est sur le dos de l'algerie socialiste et il etait l'un de ses hauts dirigeants.
                      donc ! c'est un TRAITRE au sens abject du terme
                      il mérite d'etre fusillé sur la place publique au nom de la revolution de feu boukharrouba.
                      et oui mtn c'est un ultra liberal
                      alors croyer le tout seul
                      et ne nous rabacher pas les oreilles avec je ne sais qu'elle offenssive diplomatique
                      tizi oualou a raison et il n'est pas le seul a le mépriser ce nabot
                      ecoute le et tu comprendra qu'il n'a aucun projet ni idées constructives
                      il est avec le terro et le gendarme
                      avec la **** et la sainte
                      les ouvriers et les patrons
                      et mm le comble il a nommé ça la vraie politique et la bonne gouvernance
                      il souffle le froid et le chaud
                      et il divague tt le temps
                      mais il a de la chance comme tout les traitres( l'embellie pétroliere)

                      Commentaire


                      • #26
                        chers amis !
                        wallah c'est pas une question de personnes sur quoi je veux me focaliser, que ce soit Boutef,Boudiaf ou machin chose, je sais que l'algerie a accumulé tant d'erreurs qu'il etait plus que difficile de la mettre sur la bonne route !
                        la question est la fameuse periode des "100 jours" comme on dit en politique !
                        je ne sais pas si c'est sur ce thread qu'on a parlé d'un certain LULA du Bresil, que les bresiliens sont un peu desenchantés, mais il y'a la relativité quand meme !
                        Lulla vient de l'extreme gauche, c'est notre Louisa hanoune si vous preferez, imaginez qu'elle soit à la place de Boutef, la pauvre, elle serait lynchée et fusillée en public à Alger parcequ'elle ne pourrait pas appliquer 1/100 éme de ses promesses ! alors les 100 jours de Boutef sont devenus 6 ans et soyez certain, 10 de plus si la santé le lui permet ! voila le hic ! c'est qu'il est un VRAI POLITICIEN un vrai de vrai qui connait parfaitement le pays, et l'argument bien naif de nous dire qu'un milliardaire n'a pas besoin de s'embeter avec le pouvoir, laisse moi rire !
                        en realité, tous les etre humains se ressemblent, il y'a certains qui aiment le pouvoir et d'autres pas.
                        si Boudiaf aimait le pouvoir, il n'aurait jamais ouvert une "briqueterie" à KENITRA, et je ne peux le juger, mais je suis plus que convaincu qu'il est venu en ALGERIE parcequ'il aimait le plus sincerement l'algerie parceque nous etions reellement dans un *** de sac si vous permettez à cause de ces imbeciles de Generaux mauvais garants ! alors que Boutef aime plutot le pouvoir pour l'avoir longtemps "goutté" et cotoyé , je retire néamoins ce que j'avais écrit ( supputé ? ;-) ) et que tu as souligné cher concitoyen Djilaliharib, Boutef aime son pays quand meme, mais il l'aime comme un papa aime ses enfants sans avoir la capacité de les elever ! passe encore s'il laisse sa femme et le fils ainé s'occuper un peu de l'avenir des gosses et qu'il soit moins omnipresent, mais non, IL VEUT LE POUVOIR TOUT SEUL ! voila mon seul reproche que je lui fait, parceque effectivement, les algeriens sont orphelins ......de DEMOCRATIE et comme tu l'a si bien dit ils trouvent meme des anvantages à l'etat d'urgence, c'est dire notre detresse ! mais 6 ans sans voir rien venir, surtout que l'on savait incapable, trop c'est trop !
                        et tout ca avec le baril baraka à 57 dollars, comment aurait il "gere" notre bled si c'etait comme à l'epoque chadli à 10 dollars ? voila les vraies comparaisons ! du coup chadli devient une lumiere ;-)

                        Commentaire


                        • #27
                          offensive diplomatique

                          Jilla insinue :

                          « il mérite d'etre fusillé sur la place publique au nom de la revolution de feu boukharrouba ».

                          Pour une personne qui se prétend démocrate, il y a de quoi être stupéfait envers un tel fascisme. Alors l’alias jilla osez prétendre telle monstruosité sous votre identité pour être crédible, mais trop lâche pour ça ! Indigne d’être Algérien si effectivement vous l’êtes et donc je considère vos arguments en galimatias.

                          Tizi oualou insinue :

                          «Lulla vient de l'extreme gauche, ».

                          Mais justement c’est pour cela que les Brésiliens sont déçus par le président « du peuple ». Les Brésiliens ont cru à du rêve et Lula ne peut tenir ses promesses car le Brésil accuse une dette de 270 milliards envers le FMI. Les véritables membres sincères du PT, ont créé un nouveau Parti et se sont départis du président brésilien. (site :http://www.alencontre.org/page/Brazi...l_25_11_04.htm).

                          Vous dites avec un baril à 57 dollars, mais vous omettez de préciser la dépréciation du dollar et donc les 50 milliards de dollars engrangés valent 30 milliards, recette de l’an 2000.

                          Pour citer un exemple, les Anglais ne sont pas fiers non plus de Blair qui entend briguer un nouveau mandat malgré une situation interne catastrophique (même programme que la Dame de fer Tatcher, si ce n’est pire).

                          En synthèse, il importe de se confronter à la réalité et considérer les promesses de tout politicien, se prétendant de gauche, impossible à concrétiser. Ce d’autant que l’Algérie est en Afrique et sa situation n’est pas pire qu’ailleurs sur ce continent.

                          Salutations

                          Commentaire


                          • #28
                            cher djilla
                            je ne vais pas focaliser sur des propos malveillants!
                            mais si tu veux me connaitre : je suis a sidi bel abbes et tout le monde me connais !
                            je ne léche le ... à personne !
                            donc acte!
                            si c'etait un simple militant comme il existe tant en algerie profonde;je suis sur que vous ne le défendrez pas avec tant d'ardeur.
                            MAIS ! dans ces derniers temps ou la médiocrité fait rage :on s'allie avec celui qui a plus.
                            Et surtout le pouvoir!
                            j'ai PLUS de55 ans et je ne crains personne.excepté dieu .
                            et ce que je dis c'est par experience et non du bla bla comme vous le faites si bien.
                            comme l'a bien dit TIZI OUALOU :si boudiaf aimait le pouvoir,il ne quittera jamais l'algerie pendant ses années d'indépendance ; lui qui a tant sacrifié pour elle.
                            UNE SIMPLE BRIQUETTRIE a kenitra est un symbole : il pétrissait la glaise de ses propres mains pour vivre comme une honnette personne anonyme.
                            Moi! je connais une main ballourde et balladeuse qui s'est fait tirée une balle pour esquIver son devoir de patriote sous le colonel Lotfi. LAH YARHMOU
                            ET ton boutef s'accrochait au koursi depuis feu boukharrouba!
                            il n'a jamais quitté le pouvoir et ditez si on fait un simple calcul?
                            il ne sera jamais milliardaire.
                            LE RETRAIT de la scene politique de feu TAYBI larbi aprs la mort du grand frere est un exemple à méditer et il y d'illustre personnalités de cette trempe dans l'algerie profonde.
                            Pour éclairer ta lanterne : il faut lire le livre de BENCHICOU.
                            pour ma part: je connais Boutef depuis tjr et mm je l'ai rapproché et j'en connais un bout.
                            ALORS ARRETEZ DE TAPER SUR BOUDIAF ET DITES MOI CE QU'A FAIT BOUTEF DEPUIS L'ISTIQLAL.

                            pour le fascisme que vous aviez évoqué our moi c'est de la justice revolutionnaire.
                            ET une revolution qui se respecte doit executer les traitres :ainsi va le monde.

                            Commentaire


                            • #29
                              saha jilla
                              Moi! je connais une main ballourde et balladeuse qui s'est fait tirée une balle pour esquIver son devoir de patriote sous le colonel Lotfi. LAH YARHMOU-------------------------------------------------------------------------------

                              en voila une amusante mais sans doute vraie celle la ! ;-)
                              que veux tu cher ami, on reconnait le macon au pied du mur comme on dit, et UN HISTORIQUE de la revolution Algerienne qui petrissait la glaise avec ses propres mains ne pouvait en aucun cas etre mauvais ! voila un vrai batisseur que Boumedienne et son pote Bouteflika ont prefere exiler hchouma alihoum quand meme !!
                              moi qui respecte profondement Ait ahmed je ne lui trouve pas autant de noblesse que ce Boudiaf !
                              --------------------------------------------------------------------------

                              LE RETRAIT de la scene politique de feu TAYBI larbi aprs la mort du grand frere est un exemple à méditer et il y d'illustre personnalités de cette trempe dans l'algerie profonde.
                              --------------------------------------------------------------------------

                              effectivement, il y'a beaucoup d'autres Algeriens qui sont sans doute autant nobles que Boudiaf, j'ecoute avec une oreille distraite ceux qui nous disent qu'il n'ya plus d'algeriens capables de gouverner l'algerie !! alors msakine, ils se sont tournés vers ...le seul heros qui nous reste : Bouteflika !!
                              quand à Tayebi Larbi, je ne le connais pas tant que ca, mais son eclipse aprés la mort de Boumedienne me parait étrange sinon suspecte.
                              je serais néamoins prudent sur ses motivations reelles, d'ailleurs on a d'autres eclipses suspectes, le BENCHERIF par exemple, je parle du colonel et non pas du "jeune" Rabah de constantine !
                              stp jilla pour ne pas creer de malentendus, precise nous de quel grand frere tu parles, de Boumedienne je suppose ?

                              Commentaire


                              • #30
                                bien sur tizi oualou !
                                je parlais de feu mohammed boukharouba alias HOUARI BOUMEDIENNE.
                                je te remercie pour ta lucidité mais j'ai utilisé ce fait historique, ironiquement pour djillali ,quand on fait l'eloge d'un homme :il faut l'avoir connu ou cotoyé.
                                JE LE DEFIE DE ME RePONDRE HONNETTEMENT/
                                si Boutef etait pauvre comme YOUCEF khatib l'illustre colonel et medecin de l'ALN
                                seras t'il président.
                                SI VRAIMENT LES GENeRAUX ET LA NOUVELLE DRS n'ont pas voulu de lui?
                                le serait'il?
                                s'il n'a pas squatté la television
                                si les1000 nouveaux riches pourris ne l'ont pas aidés ?
                                le serait'il ?
                                JE VAIS VOUS DIRE une chose que m'a déclaré un repenti de vive voix pendant les elections :" bouteflika est le meilleur de tous les candidats et je voterais pour lui et je ferais campagne"
                                je lui ais dit ! " mais! c'est un ex dirigeant de l'algerie communiste de boumediene "
                                je m'en fout ! m'a t'il répondu :" il va signé l'amnistie generale pour nous"
                                et il le fera coute que coute.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X