PDA

Voir la version complète : SFR s'équipe chez Alcatel-Lucent


nassim
07/04/2007, 00h50
En 2001, l'opérateur de téléphonie mobile SFR, avait écarté Alcatel-Lucent pour le réseau 3G et avait opté pour les groupes Nokia et Siemens.

Aujourd'hui, c'est sur le réseau de téléphonie de troisième génération (3G) que les groupes se retrouvent. L'équipementier Alcatel-Lucent l'a emporté face au chinois Huawei pour être le deuxième fournisseur du réseau 3G de l'opérateur SFR. Le montant de ce contrat n'a pas été indiqué dans le communiqué.

"Alcatel-Lucent va déployer des équipements UMTS/HSPA dès septembre 2007 sur le réseau SFR en France, devenant ainsi le deuxième fournisseur de technologie 3G pour l'opérateur" ont déclaré les groupes dans un communiqué commun.

Rappelons que Nokia et Siemens forment depuis quelques temps une co-entreprise. SFR ne voulant pas dépendre d'un seul fournisseur, avait décidé pour le projet 3G de lancer un nouvel appel d'offres. Alcatel-Lucent en est l'heureux élu.

source : le Figaro

sentenza
07/04/2007, 06h50
Le choix d'Alcatel Lucent pour la 3G est à mon avis politique. Le deuxième opérateur a choisi l'équipementier français, sans doute pour favoriser la relance de ce groupe, vu les problèmes que connaît Alcatel Lucent ces derniers temps.
Les équipements 3G d'Alcatel sont les plus mauvais du marché.

mouh21
09/04/2007, 17h54
=== Moderation ===
Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

Cookies