Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrible invasion de criquets au Kenya et en Somalie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terrible invasion de criquets au Kenya et en Somalie - vidéo

    Plusieurs pays de l'Afrique de l'Est, y compris le Kenya, la Somalie et l'Ethiopie, ont subi récemment une terrible invasion de dizaines de milliards de criquets avec des essaims couvrant des dizaines de kms (voir vidéo 1).

    Une invasion de criquets qui menace la sécurité alimentaire de millions de personnes dans la région.

    La vidéo 2 explique les essaims et les invasions de critiquets avec les images impressionnantes typiques de la BBC.




  • #2
    Malheureusement, ce genre d'invasion est difficilement contrôlable une fois que la machine est lancée. Les pays pauvres n'ont pas toujours les moyens pour intervenir dès le départ quand les premières concentrations de criquets sont détectées et qu'elles n'ont pas encore fait de dégâts.

    Je sais que dans notre région du Maghreb, on a souvent eu ça dans le passé et maintenant on essaie d'intervenir dès qu'on repère les premiers criquets, même dans les pays plus au sud. Tant qu'ils ne sont pas encore trop nombreux, ils ne sont pas encore dangereux. C'est lorsqu'ils se constituent en essaims qu'ils commencent à migrer et à détruire tout.

    Les pauvres pays touchés risquent de connaître des famines si rien n'est fait.

    Commentaire


    • #3
      L'OMS doit réagir en urgence pour envoyer à ces pays des aides en insecticides et autre matériel nécessaire (avions pour épandage d'insecticides) à cet effet ,ces insectes qui se multiplient rapidement doivent être neutralisés , les pays développés et riches doivent aussi apporter de l'aide
      Dernière modification par ACAPULCO, 01 février 2020, 18h30.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        des pays déjà bien assez pauvre comme ça , et ce fléau va empirer encore plus leur situation , j'imagine les dégâts considérables après le passage de ses parasites ..
        ce qui est impressionnant c'est leur étrange manière de se déplacer en groupe très organisée , ils sautent tous vers la meme direction !
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          ce qui est impressionnant c'est leur étrange manière de se déplacer en groupe très organisée , ils sautent tous vers la meme direction !
          En effet, le criquet pèlerin est généralement solitaire et inoffensif. Mais, à moment, il y a des facteurs qui vont faire qu'il va se grégariser. La végétation basse et sèche sur un territoire habituellement sec (désert) où le sol devient un peu humide sous l'effet par exemple d'une averse. Après, il y a certains types d'individus de criquets qui vont plus développer cet instinct grégaire.

          Commentaire

          Chargement...
          X