Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les transporteurs marocains font le chantage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les transporteurs marocains font le chantage

    suite aux mesures draconiennes prises par le ministre de transport au maroc contre les chauffards " professionels" de grand taxi, autobus et autre modes de transports , ces derniers ont decide de faire la greve pour protester contre ces mesures.

    http://www.aujourdhui.ma/societe-details53482.html

    il faut comprendre que le maroc est loin d etre un pays europeen ou de l amerique du nord et que subitement appliquer leur systeme punitif ( prison, perte de permis, grosses sommes d argent) est un choc a ces chauffards.

    mais je pense aussi que le systeme corrompu de police et gendarmes qui continuent a collecter des bakchichs continue a perpetrer ces chauffards sur les routes marocaines et a tuer des milliers de victimes par an.

  • #2
    Ce n'est pas l'Amérique ou l'Europe, mais la vie n'a pas de prix et au Maghreb il faux faire quelque chose et vite pour éviter tous ces drames de la route.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      je suis pour le systeme punitif et pour le systeme des amendes, si quelqu'un ne veut pas payer ou ne veut pas aller en prison, il n'a qu'a respecter la loi. Je pense malheureusement que c'est le seul moyen d'eduquer les masses lorsqu'il s'agit du probleme routier au Maroc. Si le gouvernement ne tape pas sur la table, rien ne bougera, onl'a vu pour le port obligatoire des ceintures, il y a eu la grogne au debut mais maintenant tout le monde met la ceinture comme s'ils l'ont mis toute leur vie...

      Commentaire


      • #4
        moi aussi je suis pour ce système !
        sa apprendra à ces grands taxis de courir 160 à l'heure en plein centre ville !!!
        une vie c'est sacré !

        Commentaire


        • #5
          je viens d'entendre que le gouvernement et les transporteurs ont trouvé un accord, en gelant la nouvelle loi, sur le dos des victimes de ces choffards:22:

          Commentaire


          • #6
            la plupart des grands taxis ainsi que les cars utilises sur les routes marocaines ne passeront pas le test de securite utilise en europe. tout a une relation avec le peu de rentabilite que genere le transport publique

            la profession de transporteur publique ne genere pas bcp de revenu pour les raisons suivantes:

            1) hausse des prix de gasoil
            2) hausse des prix d assurance, carte grise,...
            3) harcelement constant de la part des agents de routes ( gendarmes, police) pour traire le plus possible ces "pauvres" transporteurs
            4)hausse des pris de pieces d auto
            5) bcp de mecaniques malhonetes qui trichent ..

            alors la seule facon pour ces transporteurs est de reparer le minimum tant que le vehicule roule, ce qui resulte automatiquement en des accidents a base de probleme mecanique.
            alors tant que les problemes cites dessus persistent, la route marocaine restera meurtriere....
            Dernière modification par observayeur, 07 avril 2007, 17h44.

            Commentaire

            Chargement...
            X