Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'a pas d'universités prestigieuses mais elle a la mosquée la plus chère d'Afrique - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie n'a pas d'universités prestigieuses mais elle a la mosquée la plus chère d'Afrique - vidéo

    Dans les classements internationaux, les universités algériennes sont très très mal classées (entre 800 et 1000) et même en Afrique, aucune université algérienne n'est classée dans le Top 10 des meilleures universités d'Afrique. Mais l'Algérie peut se targuer d'avoir l'une des mosquées les plus chères du monde et de loin la mosquée la plus chère d'Afrique avec un coût astronomique et scandaleux qui dépasse 2 voire 3 milliards de dollars.

    Remarquez dans la vidéo ci-dessous comment le minable mafieux ignorant Tebboune fait l'éloge des Chinois et de cette mosquée scandaleuse en disant que cette mosquée va rester dans l'histoire des monuments religieux alors qu'elle a été littéralement conçue ET construite par des étrangers.

    En tout cas, les Chinois ont des raisons d'être très fiers d'eux-mêmes: grâce à la médiocrité des mafieux corrompus du cartel ANP/FLN qui gaspillent massivement l'argent public, les Chinois décrochent des contrats très lucratifs en Algérie pendant qu'ils répriment et qu'ils terrorisent les Musulmans de Xinjiang.


  • #2
    un vrai gâchis, cette mosquée.
    Que ce soit sur le plan architectural ou sur le plan urbanistique, c'est un gâchis.
    Moche et inaccessible !
    Aussi moche que Riadh el Feth, Alger manque cruellement de beau.
    Elle est isolée et inaccessible. Comment pense-t-on remplir cet éléphant coûtant la peau des fesses ! De quoi payer un ChU, c'aurait été fichtrement plus utile.
    Dans les classements internationaux, les universités algériennes sont très très mal classées (entre 800 et 1000)
    Le dernier classement PISA, la 1ere université algérienne est plus que 5000 eme au monde.

    Commentaire


    • #3
      la plus chère et la plus moche! elle ressemble a une centrale nucléaire!

      Commentaire


      • #4
        Les meilleurs du monde et de ses environs

        C'est pour cela que nous sommes les meilleurs et les plus forts du monde et de ses environs!!!!!!
        Quant a l’université, nous avons battu, relativement, le record de la quantité au détriment de la qualité!! Il faut pouvoir le faire ???
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          Ce n’est pas une université qui va faire de bons scientifiques et ce n’est pas une mosquée qui va faire de bon croyants.. mais plutôt l’inverse.
          L’Algérie ne sait pas retenir ses compétences.. d’ailleurs aucun pays au monde ne peut le faire. Pour attirer les compétences internationales, il faut mettre le prix.. en recherche scientifique, comme en économie, comme en foot.
          Pour avoir de l’argent, il faut avoir une bonne économie.. et pour avoir une bonne économie, il faudrait avoir une ressource humaine de qualité.. et pour avoir une ressource humaine de bonne qualité, et faute de pouvoir en importer, il faudrait la former. Et pour former une ressource humaine, il faudrait éduquer.. et pour pouvoir éduquer.. éduquer dans le sens (تربية).. il faudrait avoir une bonne échelle de valeurs.. et l’appliquer aux enfants.. mais si on en a pas.. rien ne changera.. La médiocrité de la qualité humaine se propage chez nous de génération en génération.
          Boutef l’a dit, les gens se plaisent dans leur médiocrité.. Mais il ne savait pas que lui-même en faisait partie.

          Commentaire


          • #6
            Quand cette grandiose mosquée sera opérationnelle, j'espère que le pouvoir algérien reûssira à ramener quelques imams chinois
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              Il paraît que les hommes petits en taille seraient propices à des édifices gigantesques afin de compenser ce complexe (cf. Hassan II, feu le roi de Jordanie, Boutef, etc).

              - Outre son gigantisme, le projet est devenu au fil du temps un gouffre financier pour le budget de l’Etat et continue de nourrir la rancœur d’une partie de la population. En 2008, le projet avait été estimé à 900 millions de dollars pour une durée de réalisation de quatre ans. Depuis, les dépenses ont été multipliées par deux et demi, atteignant les 2,2 milliards de dollars, et là encore, le coût final n’est pas connu. Le montant a donc du mal à passer chez de nombreux Algériens qui n’arrivent pas à boucler les fins de mois, d’autant qu’avec la chute des prix du pétrole, sur lesquels repose toute l’économie nationale, l’austérité générale est de mise.

              Dans un pays où les problèmes de logement ou de santé publique sont criants, beaucoup auraient aimé voir cette somme d’argent astronomique investie dans des secteurs sociaux, jugés prioritaires. Outre les retards de livraison et la flambée des prix, le projet, baptisé Djamaâ El Djazaïr, a fait l’objet de polémiques au sujet du terrain choisi, qui serait en zone géologiquement fragile.

              Certains experts s’interrogent sur la solidité des fondations, notamment en cas de séisme, la capitale étant située sur une faille active. La gestion du site, pilotée au départ par un bureau d’études allemand, a ensuite été confiée à un conglomérat algéro-chinois. Alors que la livraison de l’édifice est prévue pour cette année, nombre d’Algériens réclament qu’il soit reconverti en un grand hôpital, d’autant plus que le pays compte déjà plus de 30 000 mosquées de proximité dans les quartiers et les villages-.

              El Watan

              Commentaire


              • #8
                3 milliards de dollars et il dit en plus "merci" pour les factures et surfacturations.

                Tebboune peut voir en direct comment en Chine on construit un hôpital d'urgence en 15 jours.

                Commentaire


                • #9
                  Mégaprojet aménagement et modernisation route des gorges de Kherrata RN.9 - Béjaïa
                  Béjaïa - Trois nouveaux tunnels pour Kherrata. En visite d’inspection, hier, au projet de modernisation des Gorges de Kherrata, le nouveau wali de Béjaïa, Ahmed Maâbed, a procédé au lancement des travaux de réalisation de trois tunnels. Le nouveau chantier, qui consiste en la réalisation de trois tunnels de 375, 240, 755 mètres, fait partie du projet d’aménagement de la route actuelle en deux voies bidirectionnelles sur 7,6 km, comprenant la réalisation de ponts, d’estocades, de dalots et de tunnels de creusement.

                  Sur place, le wali de Béjaïa, accompagné du président de l’APW, Mehenni Haddadou, a saisi l’occasion pour insister sur la nécessite de respecter les délais de réalisation et de veiller à doter les ouvrages de système de ventilation, de télésurveillance et des postes d’incendie. Aux responsables de l’entreprise turque qui ont soulevé quelques difficultés inhérentes à l’approvisionnement en explosifs et au paiement de certaines tranches du projet déjà réalisées, le chef de l’exécutif a tenu à les rassurer, en s’engageant à prendre en charge leurs doléances.

                  De son côté, le directeur des travaux publics de la wilaya de Béjaïa a indiqué pour l’occasion, que concernant l’aménagement des anciens tunnels, l’étude a été finalisée et les travaux seront lancés durant l’année prochaine. Dans ce projet doté d’une enveloppe financière de 4 milliards de dinars, l’étanchéité, l’éclairage et la ventilation seront ainsi pris en charge, a-t-il soutenu.

                  Lancé en 2014 pour un délai de réalisation de 28 mois, le projet de réhabilitation des Gorges de Kherrata sur une distance de 7,6 km a connu un retard considérable en raison de difficultés techniques et financières. Ce qui a fait qu’une rallonge de délai, jusqu’à 2019, a été accordée à l’entreprise turque en charge des travaux. Et il a fallu attendre le mois de juillet dernier pour qu’un tronçon de 1,5 km soit mis en service.


                  Dernière modification par katiaret, 03 février 2020, 10h30.
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Lorsque les tyrans sentent la mort arriver, ils font construire des mosquées pour se racheter au niveau de leur conscience.
                    C'est toujours le même délire...
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors maintenant je comprend mieux pourquoi souvent on n'a pas d'eau à Alger-centre, c'est cette gigantesque mosquée qui absorbe une grande partie de l'eau apparemment
                      Dernière modification par ACAPULCO, 04 février 2020, 12h27.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Etat algérien n'a pas à construire de mosquée comme les royaumes du Golfe et de surcroit un Etat héritier de la doctrine socialiste, cela doit rester dans le domaine du privé et être financé par des entreprises où des particuliers.
                        Dernière modification par zek, 04 février 2020, 11h05.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          hmida @
                          Lorsque les tyrans sentent la mort arriver, ils font construire des mosquées pour se racheter au niveau de leur conscience.
                          C'est toujours le même délire..


                          J'ai mieux que ça pour toi hmida.
                          Des flics et des fonctionnaires de l'état qui économisent l'argent de la corruption et une fois en retraite ils partent avec à la mecque pour acheter leur salut. Elle est pas belle la vie ?
                          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                          Commentaire


                          • #14
                            Initialement les initiateurs du projet de la grande mosquée d'Alger construite pour le prestige de l'Algérie et de son ex président, voulaient portée le nom de "Grande Mosquée Abdelaziz Bouteflika" mais comme les circonstances, du au soulèvement populaire qui a précipité la démission de celui qui voulait se maintenir au pouvoir pour un 5eme mandat, ont bouleversé toute la donne politique et les initiateurs du projet ont finalement nommé cette mosquée, la plus controversée de toutes les constructions d'édifices, "La Grande mosquée El Djazair".

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam

                              Envoyé par Bachi
                              Le dernier classement PISA, la 1ere université algérienne est plus que 5000 eme au monde.
                              Tu fais peut être référence à un autre classement? Car le classement PISA concerne les élèves âgés de 15 ans. Dans PISA 2015, l'Algérie était très mal classée à l'avant dernière place (71e sur 72 pays).

                              Le classement universitaire que j'ai cité plus haut est celui de World University Rankings 2020 publié par le média britannique Times Higher Education.

                              Envoyé par Mohamed_Rédha
                              L’Algérie ne sait pas retenir ses compétences
                              Justement, pour que l'Algérie retient ses compétences, il faut qu'elle soit gouvernée par des gens compétents qui sauront créer un environnement économique et scientifique compétitif en Algérie. Or, l'Algérie a sombré dans les abysses de la médiocrité politique avec des mafieux ignorants et incompétents au sommet du pouvoir pendant les années et décennies passées.

                              Au lieu d'investir massivement dans l'éducation et la modernisation de l'Algérie, les mafieux du cartel ANP/FLN ont gaspillé des dizaines de milliards de dollars d'argent public dans des dépenses futiles et scandaleuses comme par exemple la mosquée d'Alger.

                              Avec moins d'argent que l'Algérie, le Vietnam forme actuellement des élèves (15 ans) meilleurs que les élèves allemands et américains. Dans PISA 2015, le Vietnam était classé 7e loin devant des pays européens et nord-américains beaucoup plus riches.

                              Si l'Algérie avait un bon système éducatif et un bon environnement économique, le PIB de l'Algérie serait actuellement d'au moins 500 milliards de dollars.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X