Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super Bowl ...des chiffres qui donnent le tournis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super Bowl ...des chiffres qui donnent le tournis

    Dans la nuit de dimanche à lundi (0h30) se tiendra la finale du Super Bowl, à Miami, entre Kansas et San Francisco. L’occasion de revenir sur les chiffres de la démesure de cet événement planétaire.


    Pour les cent ans de la National Football League (NFL), la ligue américaine de football américain, les fans du monde entier vont avoir le droit à un 54e Super Bowl de choix entre les Chiefs de Kansas City du talentueux quarterback Patrick Mahomes, et les 49ers de San Francisco qui rêvent d'intégrer le club fermé des sextuples vainqueurs, dimanche au Hard Rock Stadium de Miami (à partir de 00h30 sur TF1 et BeIN). L'occasion de revenir, en chiffres, sur la folie qui s'empare de cet événement planétaire chaque année, dépassant largement les frontières des Etats-Unis.

    98,2 millions. Le Super Bowl est l'événement sportif le plus attendu de l'année pour la majorité des Américains, qui étaient 98,2 millions à le suivre sur NBC l'an dernier. Et cette année, la finale pourrait bien battre de nouveaux records. Les organisateurs espèrent ainsi attirer au moins 110 millions de téléspectateurs rien qu'aux Etats-Unis, soit un tiers de la population américaine. Et 160 millions à travers le monde.

    180. La rencontre sera retransmise en direct dans environ 180 pays dans le monde, et commentée en 25 langues. En France, les fans pourront suivre l'événement sur TF1 et BeIN Sports, avec l'incontournable concert de mi-temps animé cette année par Shakira et Jennifer Lopez. En 2019, TF1 avait attiré 531 000 téléspectateurs, contre 347 000 personnes l'année précédente sur W9.

    51,7 millions. Ce match sera l'occasion pour les Américains de consommer en masse. Devant leur écran, ils engloutiront 14 500 tonnes de chips, 1,25 milliard ailes de poulets (chicken wings) et 8 millions de kilos de guacamole. Sans oublier d'acheter 51,7 millions de packs de bières.

    1. Un Américain sur dix
    a pris ses précautions en cas de victoire un peu trop arrosée - ou de défaite un peu trop dure à avaler -, et n'ira pas travailler lundi.

    5,2 millions. Qui dit Super Bowl dit spots de pub incroyables… et vendus à prix d'or : les 30 secondes de publicité ont été proposées contre 5,2 millions de dollars, soit 4,68 millions d'euros et 250 000 dollars de plus que les années précédentes. Avec quatre heures d'antenne, les chaînes peuvent donc récolter grâce à ces spots 350 millions de dollars (315 millions d'euros) de recettes.


    9 723. C'était le prix moyen en dollars d'une place lors du Super Bowl XLIX entre les Seahawks et les Patriots, en 2014. Si cette moyenne est la plus haute de l'histoire, elle pourrait être battue cette année, la moyenne d'un ticket de ce Super Bowl étant actuellement proche des 8 100 dollars. À noter que les tarifs peuvent atteindre les 80 000 dollars pour des loges… et jusqu'à 525 000 dollars pour une suite bien placée. Chacun ses priorités.

    Le Parisien


    vivement Minuit

    .

  • #2
    Tu es amatrice ?

    Pas, moi...
    ni le base-ball d'ailleurs.
    Les deux sports fétiches de l'Américain.

    Commentaire


    • #3
      toi c est le foot héhéhé

      oui j aime bien j ai découvert réellement ce sport ,

      Dernière modification par Illu, 03 février 2020, 01h04.

      Commentaire


      • #4
        J'ai vu les 5 dernières minutes tout à fait au hasard
        j ai découvert réellement ce sport
        en effet , y a de la technique dans ce jeu, mais c'est le volet force physique qui domine.
        enfin, c'est aussi une culture.
        Dernière modification par Phileas, 03 février 2020, 14h20.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Illum

          Alors tu aimes le foot Us , moi je n ai pas regarde hier puisque mon équipe fav ne faisait pas parti oeilfermé
          j'aime les patriot de tom brady et toi ton equipe Fav c est ?
          le mari de Yazou aime les bear de chicaco , je crois qu ils ont rien gagne depuis des lustres mdrrr

          Commentaire


          • #6
            James,
            Moi aussi j adore les Patriots. Tom Brady nous a gate's pendant ces 20 dernieres annees (depuis 2001) avec 6 superbowls!
            Bien que j aime jouer au foot, je trouve que le football americain est bien plus interessant surtout a la position quarterback (c est comme dire distributeur de jeu a la Zidane ou Messi). There is no player like the GOAT Tom Brady. (Goat: Greatest Of All Time).
            Le match cette annee etait beau a voir surtout les 6 dernieres minutes. La meilleure et la plus tenace equipe des "Kansas City Chiefs" a gagne'..



            M.
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire

            Chargement...
            X