Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marchés scandaleux de O. Abdel Aziz : le pôle électrique facturé à un milliard, dit O. Ghadde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marchés scandaleux de O. Abdel Aziz : le pôle électrique facturé à un milliard, dit O. Ghadde

    Dans le second épisode de l’émission télédiffusée par la chaine Mourabitounes, l’ex-sénateur, Mohamed Ould Ghadde, révèle de nombreux scandales attribués à l’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz au cours de la décennie passée.

    Il est évoqué à ce propos l’octroi de marchés de gré à gré dont l’un porte sur l’acquisition de pôles générateurs de l’électricité.

    Toutes les sociétés soumissionnaires à cette adjudication dont Camiza (Espagne), connue dans le domaine, avaient été exclues, indique l’ex-sénateur, selon lequel, c’est Elecnor, détenue par Ould Bouchraya, l’ami de Bedre Ould Abdel Aziz, qui avait été retenue.

    Toutefois, l'entreprise gagnante du marché a recouru à la société Camiza, auprès de laquelle, elle a acheté des pôles électriques inopérants, acheminés depuis la Chine ; d’où une énergie produite très faible et disproportionnée à l’accord convenu, a-t-il ajouté.

    Le marché en question portait sur l’achat de 15 pôles électriques dont le prix unitaire dépasse le Un milliard MRO, a-t-il poursuivi.

    La société gagnante du marché n’a aucune expérience et ne pouvait réaliser le marché qui lui a été attribué, a-t-il conclu.

    Par El-alem,

  • #2
    c'est quoi un 'PÔLE' électrique ???
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment mal dit. Dans ce contexte, un pôle électrique, ca veut rien dire.

      Je pense qu'il s'agit d'alternateurs mais pas sûr.

      Commentaire


      • #4
        de marchés de gré à gré dont l’un porte sur l’acquisition de pôles générateurs de l’électricité.
        Il s'agit bien de générateurs(alternateurs) , thermiques à mon avis, les journalistes ont la fâcheuse habitude de contracter des expressions techniques par soucis de vulgarisation.

        Commentaire

        Chargement...
        X