Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CORONAVIRUS 2 cas suspects à l’hôpital El-Kettar à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CORONAVIRUS 2 cas suspects à l’hôpital El-Kettar à Alger

    Deux cas suspects de nouveau coronavirus seraient hospitalisés à l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) des maladies infectieuses, Docteur-El-Hadi-Flici, (ex-El Kettar), à Alger. En tout cas, l’accès à cet établissement est rigoureusement contrôlé.
    Rym Nasri - Alger (Le Soir) - Suspectées d’être atteintes du virus chinois, deux personnes ont été admises, dernièrement, à l’EHS des maladies infectieuses Docteur-El-Hadi-Flici, à Oued Koriche, sur les hauteurs d’Alger.
    Certaines informations non avérées parlent de deux étudiantes récemment rentrées de Chine. Fort possible, puisque les étudiants algériens, rentrés vendredi dernier, par le premier vol provenant de Chine depuis la déclaration de cette maladie, n’ont pas manqué de souligner la «légèreté» avec laquelle l’Algérie a fait face au coronavirus. Eux qui s’attendaient à une mise en quarantaine et à des contrôles médicaux rigoureux, ont été surpris de découvrir à l’aéroport international d’Alger un simple contrôle de température à l’aide d’une caméra thermique.
    Du premier coup d’œil, l’ambiance à l’EHS des maladies infectieuses Docteur-El-Hadi-Flici était, hier dimanche, ordinaire. Seulement, l’accès est strictement contrôlé. Ni les piétons, ni les véhiculent n’échappent à la vérification.
    Aux journalistes, on exige la fameuse autorisation délivrée par le ministère de la Santé. Pourtant, depuis l’instruction d’un ancien ministre, il y a quelques années, toutes les structures hospitalières ne doivent plus exiger d’autorisation émanant de la tutelle, et doivent fournir aux journalistes les informations qu’ils désirent afin d’accomplir leur mission. «Nous avons eu instruction, ces derniers jours, de demander aux journalistes une autorisation délivrée par le ministère. C’est par rapport au coronavirus», explique l’agent de sécurité à l’entrée de l’hôpital.
    Au poste de police de l’établissement hospitalier, une femme âgée en colère reproche aux agents d’avoir empêché son beau-fils d’accompagner sa femme à l’intérieur du service néphrologie. «Je suis venue, ce matin, avec ma fille qui devait faire sa séance d’hémodialyse et à l’entrée du service, ils ont interdit à son mari de l’accompagner. La pauvre, elle est entrée toute seule alors qu’elle était affaiblie», leur raconte-t-elle.
    Après plusieurs tentatives de la calmer, le responsable des agents finit par lui expliquer les raisons réelles de cette restriction. «C’est à cause de la présence de deux malades venus de Chine que l’accès est strictement réglementé», lui susurre-t-il presque à l’oreille.
    Les cas de coronavirus révélés par cet agent de sécurité sont-ils réels, ou s’agit-il d’une simple ruse pour calmer la plaignante ?
    Ry. N.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Allah yester, la surveillance et la vigilance doivent être strictes
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      avec tous les chinois en Algerie et les vas et viens, .. la détérioration des hôpitaux meme sans ça … ça fait peur , j'espere qu'ils vont arreter les transites au moins momentanément le temps que ça se calme .. si ça se calme, la santé et sécurité des wlad leblad est prioritaire sorry.

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai qu'il y a trop de chinois en Algérie , leur nombre doit être sensiblement réduit pour la santé des Algériens , le gouvernement doit réduire ce nombre dans les meilleurs délais pour ne laisser que le strict nécéssaire
        Dernière modification par ACAPULCO, 03 février 2020, 14h24.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Tous ceux et celles qui ont séjourné en Chine sont normalement mis en quarantaine dès leur arrivée (14 jours).
          Info à vérifier à cause des rumeurs et paranoïa, hier un cas suspect a créé la panique dans un hôpital à Alger: un chinois venu récemment de Chine avait de la fièvre et a été hospitalisé.

          Avec ce virus le racisme est monté en flèche comme par exemple en France contre des français ressemblant à des chinois. Dès le moindre prétexte, actualité, c'est l'occasion de la libération de la parole raciste qui revient vite au galop.
          Dernière modification par panshir, 03 février 2020, 18h44.

          Commentaire


          • #6
            Ca a ete dementi

            Commentaire

            Chargement...
            X