Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France:Le RN convoque un élu qui veut former les enfants au tir face « aux menaces islamistes »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France:Le RN convoque un élu qui veut former les enfants au tir face « aux menaces islamistes »

    Christophe Marécaux, conseiller régional du Rassemblement national, avait proposé de former les enfants au tir face « aux menaces islamistes ». Source AFP

    C'est un post Facebook, rapidement supprimé, qui n'est pas passé inaperçu. Dans un message posté le 26 janvier sur le compte de la liste aux élections municipales « Rassemblement pour Guînes », les propos du conseiller régional des Hauts-de-France du Front national Christophe Marécaux, qui émet l'idée d'une formation au tir pour les enfants afin de faire face aux « menaces islamistes », ont été relayés. L'élu se présente sans étiquette dans cette commune de 5 700 habitants du Pas-de-Calais.

    Le Rassemblement national a annoncé lundi la convocation, devant sa commission des conflits, de Christophe Marécaux pour des propos jugés « inadmissibles ». « L'instruction de nos enfants au tir, face aux menaces islamistes présentes et futures, n'est-elle pas une nécessité ? » peut-on lire dans le message publié après la visite du candidat dans un club de tir local. Dans un tweet, le porte-parole du RN et député du Nord Sébastien Chenu a annoncé que « conformément aux statuts de notre mouvement, le conseiller régional candidat à Guînes sera convoqué en commission des conflits suite à ses propos inadmissibles ».
    Xavier Bertrand monte au créneau

    Quelques minutes auparavant, le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, s'était étonné sur BFM TV et RMC de n'avoir « pas entendu » la présidente du RN et députée du Pas-de-Calais, Marine Le Pen, condamner et exclure cet élu aux propos « dangereux ».

    Marine Le Pen, « elle est où, là ? Elle est aux abonnés absents ? Il faut qu'elle s'exprime là-dessus parce que c'est dangereux », a-t-il affirmé. Les dirigeants du RN « exploitent la colère et la peur des gens », a estimé M. Bertrand, qui plaide pour un État fort afin de ne pas « voir se développer un jour un système d'autodéfense ou de milices ».

    Le délégué du RN aux études Jean Messiha, a refusé de se prononcer sur CNews sur l'exclusion ou pas de cet élu. Au sujet de la proposition de l'élu, il a dit que « pour l'instant, ce n'est pas notre position du tout ». « Sur les enfants [M. Marécaux] a dit n'importe quoi, mais, sur le débat en général, on a le droit de se poser des questions. »


    Le Point

  • #2
    France 3
    Message en question

    Commentaire


    • #3
      Proposition surréaliste dans la mesure où depuis des décennies l'état français fait le maximum pour désarmer les honnêtes citoyens.
      Chaque nouvelle loi sur les armes restreint de plus en plus l'accès de celles-ci aux habitants de notre pays.
      Et pendant ce temps en Russie, la formation militaire des enfants ne provoque aucun tollé, ni à l'intérieur du pays, ni à l'extérieur.

      En Russie, l'Education nationale propose des cours... d'entraînement militaire !

      Cette option dans le programme est censée remplacer le latin, certaines langues étrangères ou le théâtre. Il s'agit tout simplement de "jouer au soldat". Les élèves sont organisés en unités, ils portent des uniformes offerts par le ministère de la Défense, ils occupent des bases où ils apprennent à démonter et remonter une Kalachnikov en un temps record, à tirer au fusil, à marcher au pas, à sauter en parachute et à lancer des grenades.
      Dans un premier temps destinée aux adolescents, cette formation militaire pourrait aussi concerner les écoliers à partir de dix ans.
      Source : France info - 2016

      Commentaire

      Chargement...
      X