Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlement panafricain : Le Maroc joue la prudence pour ne pas accueillir des représentants du Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parlement panafricain : Le Maroc joue la prudence pour ne pas accueillir des représentants du Polisario

    Décidément, l'infâme dictature marocaine est régulièrement coincée en raison de son occupation illicite du Sahara Occidental.

    - Le Maroc pourrait décliner l’invitation d’accueillir des réunions de deux Commission du Parlement panafricain, prévues du 27 février au 7 mars au siège de la Chambre des conseillers. Le bureau de l’institution législative a une nouvelle fois reporté l’examen de la question à une date ultérieure.

    En revanche, l’instance a programmé, durant la même période, l’organisation d’une conférence sur le thème du «rôle des Parlementaires africains dans l’accompagnement de l’accord sur la zone de libre-échange continentale africaine».

    La nature du prochain événement est à même de permettre au royaume d’être la seule autorité à déterminer la liste des personnes à convier, contrairement aux rencontres des Commissions du Parlement panafricain dont le Polisario est membre.

    Pour mémoire en décembre dernier, la Chambre des conseillers avait pris la même décision au motif de consulter au préalable le ministère des Affaires étrangères sur ce sujet, et de recevoir du Parlement panafricain un dossier complet sur les réunions de la Commission du commerce, de la douane, du transport, de la migration, et la Commission du transport, de la technologie, de l’industrie et de l’énergie.

    En jouant la carte de la prudence, le bureau de la Chambre haute tente d’éviter d’accueillir des représentants du Polisario dans la cadre d’une réunion de l’Union africaine-.

    Ya...bi
Chargement...
X