Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Soudan pourrait devenir le prochain pays musulman à normaliser ses relations avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Soudan pourrait devenir le prochain pays musulman à normaliser ses relations avec Israël

    Le Soudan pourrait devenir le prochain pays musulman à normaliser ses relations avec l'Etat hébreu, suite à une rencontre officielle en Ouganda entre le chef d'Etat soudanais, Abdel Fattah Abdelrahmane al-Burhan, et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.


    Lors d'une réunion de deux heures, les deux chefs d'Etat ont notamment convenu d'entamer une nouvelle collaboration menant à la normalisation des relations entre Israël et le Soudan.

    Abdel Fattah Abdelrahmane al-Burhan a déclaré "être impatient de moderniser son pays en sortant de l'isolement et de le faire apparaître sur la carte du monde".

    Des médias soudanais avaient rapporté un peu plus tôt que Abdel Fattah Abdelrahmane al-Burhan étaient en route vers l'Ouganda pour une visite surprise, alors que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou se trouve lui-même actuellement à Entebbe.

    "Il s'agit de mon cinquième voyage en Afrique en trois ans et demi", a-t-il déclaré lundi matin aux journalistes en montant à bord de son avion pour l'Ouganda.

    "Israël est de retour en Afrique et c'est un grand moment. L'Afrique est déjà revenue en Israël. Ce sont des relations qui sont très importantes, dans les domaines diplomatique, économique et sécuritaire, et dans bien d'autres domaines," a-t-il précisé.

    I24news

  • #2
    je pense qu'a ce rythme là,Israël devrait même pouvoir intégrer la ligue arabe..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Netanyahu en visite en Ouganda, évoque une « très bonne nouvelle pour Israël »
      La raison du voyage éclair du Premier ministre israélien n'a pas été indiquée par son équipe.

      Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, est arrivé lundi en Ouganda où il doit rencontrer le président Yoweri Museveni.

      M. Netanyahu a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport d’Entebbe par le Premier ministre ougandais, Ruhakana Rugunda, selon des images publiées sur le compte Twitter officiel du gouvernement ougandais. Il devait ensuite se rendre au palais présidentiel d’Entebbe pour s’entretenir avec le président Museveni.

      Au moment de quitter Israël, M. Netanyahu a indiqué à la presse qu’il espérait annoncer lors de cette visite « une très bonne nouvelle pour l’État d’Israël », sans pour autant préciser laquelle.

      Times of Israël

      Commentaire


      • #4
        Une révolution pour en arriver là...

        Une transition de trois ans sous la coupe des militaires est un vrai suicide.

        Commentaire


        • #5
          je pense qu'a ce rythme là,Israël devrait même pouvoir intégrer la ligue arabe..
          Le chameau est à terre, c'est le moment de l'achever..

          Commentaire


          • #6
            Le hirak a NORMALISE le Soudan, il a de ce fait, rejoint le giron de l'oncle Sam. C'est tout benef. pour Israel.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Le Soudan pourrait devenir le prochain pays musulman à normaliser ses relations avec Israël

              Pourquoi pas, ce n'est pas une mauvaise décision!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par xenon
                je pense qu'a ce rythme là,Israël devrait même pouvoir intégrer la ligue arabe..
                Ils ont fait plus fort, ils ont déjà intégré tout un continent, l'Afrique.

                La communauté juive d’Afrique du Sud compte environ 100 000 membres. Elle est très largement sioniste et, dans sa grande majorité, n’a pas condamné le régime de l’apartheid.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  je pense qu'a ce rythme là,Israël devrait même pouvoir intégrer la ligue arabe..
                  hahahaha ....... il pourrait meme exclure certains pays arabes pour manque de solidarité avec la cause palestinienne
                  Dernière modification par Cell, 04 février 2020, 08h20.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu veux consolider tes relations avec les USA ou avoir un statut privilégié avec Washington tu dois passer par ISRAËL....l'ami d'israel est l'ami des US et l'ennemi d'israel est l'ennemi des US

                    Commentaire


                    • #11
                      Le hirak a NORMALISE le Soudan, il a de ce fait, rejoint le giron de l'oncle Sam. C'est tout benef. pour Israel.
                      C’est la triste réalité malheureusement, on n’entend plus ces "révolutionnaires" qui ont manifesté des mois durant contre Omar el Bachir, aucune contestation depuis l’annonce de cette rencontre.

                      Je me pose sérieusement des questions sur la possibilité d’un tel scenario en Algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        la normalisation soudanaise avec Israël est plutôt le fait de l'aile militaire proche des saoudiens .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          la normalisation soudanaise avec Israël est plutôt le fait de l'aile militaire proche des saoudiens.
                          Pa seulement, Abdel Fattah al-Burhane (jugé trop docile!) a été reçu aussi par les Égyptiens et Emaraties.


                          Mais la grande question: où est passé le Hirak soudanais? pour quoi le peuple ne réagit pas à ce scandale?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me pose sérieusement des questions sur la possibilité d’un tel scenario en Algérie.
                            J'ai cessée de me les poser tellement c'est devenu une évidence.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais la grande question: où est passé le Hirak soudanais? pour quoi le peuple ne réagit pas à ce scandale?

                              ca c'est une minuscule et insignifiante petite question .......... le peuple dont tu parle a des conditions de vie plus exécrable et difficile que celles des palestiniens ....... même si au fonds d'eux même ils désapprouvent certaines decisions.
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X