Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devenir anorexique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment devenir anorexique ?

    Je suis tomber sur le blôg d’une fille anorexique .. sur son blôg écrit partout en devise "La faim sera ton amie" et de son blôg elle envoi sur un forum, et là je suis sous le choc !
    Des petites de 14ans qui heureuses raconte leur « première séance de vomissement » applaudit pas d’autre gamine ou même des pro de 25ans qui veulent garder leur corps de petite ado et mettre du 16ans !

    Entres les 50 bonnes raisons de devenir anorexiques au 10 leçons pour être une vraie anorexique à leur 10 commandements et à leur devise … bah moi qui a une bouée autour de la taille et des kilos en trop à perdre ça me donne envi de vomir mais par pour perdre des kilos juste parce que ça m’écœure !!

    Comment on peut réussir à ce faire autant de mal ? L’une qui ce plaint des brûlure qu’elle ressent après ses vomissements et l’autr qui lui donne la technique pour éviter ça ! Des techniques pour étouffer le bruit quand elle ce fait vomir pour éviter que ça lui sorte du nez !

    On n’a vraiment pas le droit de laisser ce genre de forum sur le net ! Ce qui me choque le plus c’est leur certitude à croire que si elle ne font pas 40kilo pour 1m67 pour 17ans elles ne sont tjr pas maigre et doivent ce privée encore plus !!
    Mais à travers la lecture de leurs débilités de leçons et de commandement j’en veux encore plus à la société.. car c’est malheureusement à cause d’elle, que ces filles en sont là !!


    ******

    == MODERATION ==
    == Evitez de poster ce genre de textes dangereux pour les mineurs - Lisez la charte du forum, svp ==
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

  • #2
    .................................................. ............
    Dernière modification par Absente, 07 avril 2007, 15h53.

    Commentaire


    • #3
      suite

      tu poura te cassé en deux des que tu te leve de ta chaise !!

      vraiment j'ai pas pu continué a lire ces au dessu de mes force ,deja j'ai tres faim en plus je vais manger pour prendre de la graisse

      Commentaire


      • #4
        salut tous le monde

        salut mes amis on est tous ici pour echanger s'informer et surtout apprendre
        personnellement la question du topic me derange et m'interpelle
        dans notre vie de tous les jours si on veut resoudre nos problemes quotidien , la methode ne consiste pas a les énuméré , mais savoir poser les bonnes questions comment on est arrivé là
        un étudiant ou un lycéen qui a l'esprit de synthese et qui sait poser les bonnes questions trouvera la solution a ses exercices dans la façon de lire son énnocé
        la problematique ne consiste pas a dire comment devenir anorexique , mais comment eviter l'anorexie
        ne me demander pas comment devenir malade , mais comment eviter d'etre malade
        pour ce qui le savent dans les etudes médicales il y a le syndrome de l'étudiant de medecine , ce syndrome se definit comme l'apprehension d'etre affecté par une maladie a chaque fois que l'étudiant a etudié les symptomes de cette maladie , il se dit c'est vrai j'ai ça , aussi j'ai ça , ah oui ça m'arrive aussi d'avoir ce malaise et il finit par ce convaincre qu'il est affecté par cette symptomatologie
        alors de grace eviter de donner ce genre de conseil car là ça derive et je dirai que c'est un terrain miné ou vous mettez les pieds
        je rappel que j'ai lu juste le titre il m'a interpellé et obligé a agir , on ne conseil pas aux gens comment s'affecté mais comment s'en guerir a plus les amis

        Commentaire


        • #5
          L'anorexie est une maladie grave qui peut conduire à la mort, je pense que meme qu'on ne doit pas étaler les infos de ce genre, ça peut etre dangereux

          Je me rappel d'avoir vu un raportage d'envoyé spécial qui parlait de l'anorexie et qui a abordait le probleme de ce genre de site et forum et l'impuissance des parrents pour protéger leurs fille sur tous face la puissance de la toile.

          Commentaire


          • #6
            shamsdine

            Sache que je suis tout à fait d’accord avec toi !
            J’ai choisi justement ce titre pour interpeller .. parce que c’est vraiment le genre de truc que l’on trouve sur le net !!! On ne trouve quasi nul part comment de pas devenir anorexique, mais comment devenir anorexique !

            Au faite avant de lire ce genre de chose l’anorexie ( même si c’est grave ) ne me choquer pas plus que ça !
            De mon point de vue les filles anorexiques avaient fait le choix de le devenir pour X raisons et que même si après ça prend d’autre tournure, au départ elles sont toutes à fait consciente de ce qu’elles font !

            Mais c’est après avoir lu ce genre de chose que mon regard a changer ! Je savais pas qu’elles etaitn aussi dur avec elle ! C’est plus que du mal qu’elles ce font ! Elles ce tuent elle même à petite feu ! Et c’est affreux !

            Et je me demande vraiment comment ont elle pu en arriver là !! J’ai direct dis c’est à cause de la société … ce n’est pas totalement de sa faute mais en grande partie et comment la combattre ..

            En faite après réflexion et en même temps que j’écris je me dis que ça peut être aussi un effet de mode !
            A une époque les filles ronde, avec leur formes étaient attirantes et depuis quelques années c’est les filles avec la peau sur les os qui plaisent et qui sont affiché partout dans la rues et la télé !

            Peut être que cette vague d’anorexie passera quand la mode des femmes rondes reviendra ..
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

            Commentaire


            • #7
              Salut tlm

              il se dit c'est vrai j'ai ça , aussi j'ai ça , ah oui ça m'arrive aussi d'avoir ce malaise et il finit par ce convaincre qu'il est affecté par cette symptomatologie
              Shams, j'aurai pu te conseiller de leur suggérer l'effet placebo à ces étudiants, mais comme c'est un sujet sur l'anorexie, parles leur plutôt de l'effet .............. plat c'est bon
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                salut oum yyache

                nous savons tous que c'est le regard et l'attention qui acroche les choses , l'effet de mode , l'opinion , les questionnements
                tant que la société va faire de ce fleau un sujet d'actualité qu'il soit dans le monde du manequina (manequin ) ou dans le monde moderne pour paraitre branché se montrer plate et montrer ses cotes , ou dans le monde médicale comme affection atteignant les adolescentes souffrant d'ignorance des personnes qui les entoures , et se victimisant pour attirer l'attention des personnes qui leur sont cheres , donc manque d'affection
                ce fleau ne disparaitra pas
                si un adolescent va faire ce qui interdit pour t''interpeller , et que tu reponde a son appel par cet act , alors sache que tu fera son jeu dans cette forme de chantage
                si ses hommes d'affaires de la couture vont exiger que des statures d'os plates ferons le podium des manifestations de mode a travers le monde , cette jeune fille ne pourra que se plier a cette exigence , si elle veut exister , travailler et gagner sa vie
                ce que j'ai essayé de dire oumyyache, ignorant ses detracqué mentaux qui veulent imposé de nouvelles postures au monde moderne , ce n'est plus de la mode , ce n'est plus du progrès , mais de la regression sociale , et plus on va parler d'eux plus on va leur donner une crédibilité d'existence
                toi tu va essayer de ton coté de debattre et de denoncé un sujet qui te tiens a coeur , l'autre va essayé de profiter pour le mettre en valeur , celle qui se trouve grosse va se greffer sur la discussion et essayer de t'expliquer son calvaire et comment elle lutte contre son cholesterol et sa graisse , et comment son mari l'ignore depuis qu'elle a pris quelque kilo, celle qui est bien dans sa peau et qui ne se fait absolument pas de souci pour sa silhouette ayant lu que sa copine etait comme elle et apres sa grossesse tout a vascillé , et elle se retrouve dans une situation pitoyable , va commencer a reflechir au probleme d'une façon tellement profonde que le changement commence a s'opérer dans sa tete et dans sa vie sans qu'elle en est conscience
                ce que je constate a mon grand etonnement quand je suis seul au sommet d'une montagne et que je vois un troupeau de mouton suivre ses directions en fonction du chef de file , ce phenomene et reproduit a l'identique chez les humains et nous subissons et nous voulons suivre , paraitre comme l'autre , faire comme l'autre , ressembler a l'autre , reflechir comme l'autre , cette uniformisation de la société ce formatage , tue la créativité et l'independance intellectuel , le mouton qui suit le chef de file ne reflechit pas , l'homme lui est doué de raison et d'intelligence, alors comment il refléchie et a quoi il pense , somme nous assez stupide pour laisser des detracqué imposé leur vision et leur loi dans ce monde de la haute couture qui brave, broie , humilie , et assassine nos jeunes filles avec leurs idéologie et leur concept de mode qui a mon sens deviennent pire qu'une secte ,
                si l'humanité etait animé de bon sens , si les hommes arretaient un peu d'etre des moutons suiveurs et qu'ils s'affichent avec des femmes un peu plus enveloppé , et si ses maigres sont ignorée par les photographes de mode , par les directeurs d'agence par les podiums , par les media , par les chaines de télévision , par les couvertures de television, par les studio de cinéma , vous comprendrez que nous pourrons vivre aisement et tres bien sans avoir a s'acrifier de malheureusement jeunes filles par cette exigence absurde , cruelle , et criminelle de malade mentaux

                Commentaire


                • #9
                  si l'humanité etait animé de bon sens

                  quand cela sera, ce sera la fin du monde ...

                  Commentaire


                  • #10
                    salut scooti

                    juste que l'etudiant sait ce qu'est l'effet placebo ,
                    ce que j'essaye d'expliquer a nos amis , je veux insister sur le fait que les choses n'ont d'existence qu'a travers notre connaissances des faits , a partir du moment ou l'esprit comprend une idée , un processus , un concept , il réflechit et s'ensuit une analyse , qu'elle soit juste ou fausse n'est pas le probleme
                    ce qui sera problematique , serait de pouvoir comprendre de quoi on parrle sans connaissance générale des repercussions
                    je donne un exemple voila un patient atteint d'une maladie grave incurable , si vous lui annoncer cette mauvaise nouvelle il peut faire une crise cardiaque , se defenestré , mettre fin a ses jours
                    si vous ne lui annoncé pas la nouvelle il risque de vous faire un procès et vous pouvez etre condanmé par la justice
                    cela fait debat de nos jours , et les politiques ne savent plus s'il faut regler le probleme par le conseil de l'ordre des medecins et laissé plein pouvoir au praticien , ou laissé les legislatif émettre des lois quand au secret médicale et l'information médicale doit etre transmise au patient
                    quand on evoque un sujet sensible tres sensible il faut penser aux consequences qui peuvent en decoulée

                    Commentaire


                    • #11
                      Shams, je suis pour une vie beaucoup plus terre à terre que celle qu'on veut nous contraindre à vivre. Chacun doit faire de son mieux et surtout surtout arrêter de nous pondre des normes sur tout au point d'obtenir le résultat inverse par rapport à celui escompté: à force de vouloir tout normaliser on aboutit fatalement au dicton qui dit que "trop de normes tuent la norme".

                      Alors laissons les anorexiques se faire v....., les boulimiques se goinfrer à satiété et occupons nous des vraies maladies qui ne résultent pas de l'excès de l'Homme mais des revers de la nature.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est clair que ce probleme devient un phenomene de société, malheureusement, beaucoup de jeunes filles, y ont laissé leur vie.
                        Franchement, pour celles qui seront tentées par l'anorexie, evitez, allez voir un nutritionniste, il vous conseillera et vous suivera.
                        y a des psy aussi a ki on peut raconter nos problemes.
                        Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          En principe ce genre de site est interdit en France J'étais tombé dessus, un jour, et j'étais vraiment choqué, Oum tu as du poster la lettre d'Ana...Vraiemnt ça m'avait donné envie de vomir!
                          Les sites américains sont encore pire: ils donnent des conseils vraiment trash. Du type, portez des lentilles de contact, pourquoi? pour trouver une bonne excuse aux yeux rouges après s'etre fait vomir ....ça peut en faire rire certains mais...Le truc c'est que certains filles suivent vraiment ces preceptes...C'est quasiment une secte qui prone le culte de la maigreur...Plus on voit les os et mieux s'est...Je sais pas comment des parents peuvent laisser leurs filles en arriver la...
                          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet, notre amie Oum_'ayyache a dû oublier que des mineurs pouvaient lire ce texte sur FA. Sois vigilante, Oum!

                            Les ados sont vulnérables face à ce genre de sites au contenu choquant. Il y a des filles qui ont perdu la vie en suivant les recommandations de ces sites.

                            C'est pourquoi les parents doivent surveiller l'activité de leurs enfants sur Internet et être proches de leurs enfants pour détecter le moindre comportement anormal. Et aux gouvernements de prendre des mesures pour faire fermer ces sites.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X