Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauritanie : la commission d’enquête parlementaire "entamera ses travaux prochainement"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauritanie : la commission d’enquête parlementaire "entamera ses travaux prochainement"

    Saharamédias - En clôturant tard dans la soirée de vendredi à samedi, le président de l’assemblée nationale, cheikh O. Baya a déclaré que la commission d’enquête parlementaire constituée par l’assemblée nationale pour faire la lumière sur certains dossiers de la dernière décennie « entamera ses travaux prochainement ».

    Le président de l’assemblée nationale a rappelé que la chambre a adopté, lors de cette session, la loi initiale des finances 2020 en plus d’autres textes importants qui vont constituer un plus à notre système législatif et impulser la croissance dans le pays.

    Autre innovation annoncée par le président de l’assemblée nationale l’instauration désormais de la traduction simultanée dans les langues nationales de toutes les interventions et débats, conformément à l’article 6 de la constitution et en application de l’article 61 du règlement intérieur de l’assemblée nationale depuis juillet dernier.

    Il a salué le rôle de pouvoir exécutif dans la reprise de l’activité de la chaîne « Albarlemania » dans des conditions « acceptables et appropriées » le qualifiant de « positif » évoquant ainsi la stratégie médiatique du parlement à travers les réseaux sociaux et les sites électroniques.

    Cheikh O. Baya a dit que le renforcement de l’encrage de la démocratie exige la consolidation de la cohésion nationale et la préservation de la paix sociale, avant d’appeler à l’application des lois discriminant le discours de la haine parfois raciste, sectaire et tribal.

    Le président de l’assemblée nationale a demandé à ce que les auteurs de ces comportements, contraires aux valeurs et à la morale et ceux qui les soutiennent, soient sanctionnés.
Chargement...
X