Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment les Etats-Unis ont demandé à la communauté internationale de soutenir leur plan israélo-palestinien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment les Etats-Unis ont demandé à la communauté internationale de soutenir leur plan israélo-palestinien

    Comment les Etats-Unis ont demandé
    à la communauté internationale de soutenir leur plan israélo-palestinien

    DOCUMENT - Une note diplomatique américaine, adressée aux pays occidentaux et arabes
    que Le Figaro s’est procurée, détaille les éléments de langage que ceux-ci doivent utiliser.

    Les consignes américaines sont claires. Pourtant, malgré un plan unanimement jugé favorable à Israël, elles ont plutôt été respectées par les pays auxquels elles s’adressaient. Le Figaro s’est procuré le document de quatre pages que Washington a transmis à ses alliés occidentaux et aux pays arabes, résumant le «plan de paix» israélo-palestinien de Donald Trump, présenté mardi 28 janvier à Washington. La note se termine par un paragraphe qui indique noir sur blanc ce que les pays destinataires doivent dire en réponse à la vision américaine pour «une paix entre Israéliens et Palestiniens».

    [...]
    Georges Malbrunot
    Le Figaro 01/02/2020

    Traduction de l'extrait de la note-injonction de l’administration US aux autres pays :
    Les États-Unis appellent tous les pays à soutenir cette Vision en encourageant les Israéliens et les Palestiniens à engager immédiatement des négociations de bonne foi sur la base de la Vision et à faire des déclarations positives sur la base du texte suivant:
    Nous remercions le président Trump pour ses efforts pour faire avancer la résolution ce conflit de longue date.

    Nous avons examiné la Vision et la considérons comme une proposition sérieuse, de bonne foi et réaliste pour résoudre les nombreux problèmes qui n'ont pas été résolus depuis des décennies.

    Nous appelons les dirigeants des Israéliens et des Palestiniens à négocier sur la base de cette Vision, sous le leadership des États-Unis, et à réaliser des progrès qui amélioreront la vie des populations de la région.

    Le statu quo n'est pas acceptable et nous espérons que, sur la base de la Vision, ce conflit pourra aboutir à terme à une résolution [du conflit], conduisant à un Moyen-Orient plus pacifique.
    Dernière modification par benam, 04 février 2020, 10h10. Motif: Complément
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Quasiment mots pour mots ..

    « Le Maroc apprécie les efforts constructifs de paix déployés par l’administration américaine actuelle en vue de parvenir à une solution juste, durable et équitable au Proche-Orient », a souligné Nasser Bourita, lors d’un point de presse.

    «Les Emirats arabes unis apprécient les efforts persistants des Etats-Unis pour parvenir à un accord de paix palestino-israélien», a déclaré leur ambassadeur à Washington Youssef al-Otaïba dans un communiqué diffusé sur Twitter.

    L’Arabie saoudite «apprécie» les efforts du président américain Donald Trump pour un plan de paix au Moyen-Orient, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères qui a appelé à des pourparlers directs entre Israël et les Palestiniens. Toutefois, le roi d’Arabie saoudite affirme son soutien «inébranlable» aux droits des Palestiniens.
    Dernière modification par xenon, 04 février 2020, 11h38.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir xenon,
      Le comble de l'hypocrisie : la Ligue arabe rejette le plan Bush-Netanyahou mais cela n'empêche pas les pouvoirs arabes d'y adhérer pleinement individuellement et de le déclarer ouvertement. Nous n'allons quand-même pas contrarier Papa Trump qui tient notre vie entre ses mains et puis cela nous arrange de le caresser dans le sens des poils.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #4
        Le comble de l'hypocrisie : la Ligue arabe rejette le plan Bush-Netanyahou mais cela n'empêche pas les pouvoirs arabes d'y adhérer pleinement
        la ligue arabe est une succursale de l'égypte qui, se sentant exclue du règlement, exprime ses critiques derrière le voile de fumée de la ligue. Mais, le caire ne tardera pas à dire oui contre qq aide sonnante et trébuche.

        Commentaire


        • #5
          L'Egypte a été partie impliquée par Bush et Netanyahou, en tant que simple supplétive, dans la préparation du plan.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            L'egypte s'est bcp impliquée avec le général souleimane.

            Depuis, elle n'a plus d'interlocuteur avec US.

            Le cdg s'est clairement déplacé chez les bédouins d'arabie qui se font déjà la guerre pour être le seul et unique interloc. Ils vendraient père et mère

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Benam ,
              Oui,j'ai pensė pareil quand j'ai entendu la déclaration du porte parole de la ligue .
              honnêtement , je pense vraiment que l'éventualité dans quelques années d'une adhésion d'Israël en tant que membre observateur de la ligue arabe ne serait vraiment pas surprenant , toutes les.conditions y sont réunies ou presque à présent,Israël pourra même prendre la tête du leadership arabe dans le djihad anti iranien ..
              Dernière modification par xenon, 04 février 2020, 18h39.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                La jordanie a réservé un acceuil froid au plan kirchner -Netanyahu , à juste titre, elle sait bien qu'elle risque d'être le dindon de la farce dans la suite du projet , car dans le plan final sioniste , il n ya plus carrément de palestiniens en Israël et en palestine,faudra bien leur donner une " terre sans peuple.." juste à côté ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  mais pourquoi vous vous apitoyer sur votre sort,vous n'avez que ce que vous méritez ,vous êtes désunis,faibles dans tous les domaines,et pire vous êtes ''frères'' ennemis l'un de l'autre et même le voisin de l'un souhaite le malheur et le chaos chez l'autre,souhaite la dislocation et le démantèlement de soin ''frère'' et voisin.
                  et quand il s'agit d’Israël,les pays arabes ,puisque il s'agit d'eux biensur,voudraient s’assoir dans une tente et tirer des flèches vers lui pour vouloir sans pouvoir le vaincre.

                  Commentaire


                  • #10
                    La jordanie a réservé un acceuil froid
                    autre pays qui a perdu gros dans sa relation avec US depuis la guerre irak et syrie
                    Normal qu'il cherche à négocier

                    Commentaire


                    • #11
                      Rapport de force
                      dans toute sa splendeur
                      et ça a toujours été comme ça ...
                      ... dommage les pays arabes non soumis
                      non pas profité de s'offrir
                      le respect avec la bomba
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        mais pourquoi vous vous apitoyer sur votre sort,
                        T'es un comique toi. Qui est entrain de "s'apitoyer" sur son sort ici? Je vois les gens plutôt dénoncer le comportement de prostituées qui "ne refuse pas l'argent",... le reste de ton commentaire me fait rappeler une p****** qui en veut à la terre entière parce qu'elle est devenue ce qu'elle est maintenant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiregwa,
                          La Jordanie, après les Palestiniens, sera la grande perdante dans cette arnaque du siècle:
                          — Une grande partie de la classe politique israélienne considère que la Jordanie c'est le "foyer national" des Palestiniens y compris les Arabes israéliens.

                          — L'accès aux ressources hydrauliques est un enjeu majeur pour tous les pays de la région. Il est déjà et sera certainement plus dans l'avenir l'une des principales causes des conflits armés ou larvés. Avec l'annexion de la rive droite du Jourdain par Israël, la Jordanie perdra progressivement tout accès aux eaux du Jourdain.

                          La Jordanie est obligée de louvoyer pour sauver quelques meubles.

                          D'autres pays arabes, en se rangeant honteusement derrière les USA, escomptent récolter quelques dividendes notamment au sujet de leurs minables prétentions régionales.
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #14
                            y a la p*** en hayek Djellaba et tanga aussi, mais tout le monde sait que c'est juste une p**** surtout ceux des autres quartiers ou autres villes....

                            Commentaire


                            • #15
                              Vas y ninõ continue, lâche toi comme t'as envie tu peux insulter comme tu veux je ne répondrai pas à ton genre qui a la bouche puante d'obscenités,
                              question d'éducation sans doute!?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X