Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab

    salam alaykoum !!

    Si une femme veut mettre le voile il faut que ça vienne du coeur, la Foi.

    Je voudrais adresser quelques propos à tous mes frères (et soeurs) qui critiquent nos soeurs parcequ'elles ne portent pas le hijab, ou parcequ'elles se maquillent, ou parcequ'elles portent des habits courts.

    Personne n'a le droit de les juger, ni de les regarder d'un air méprisant, car cela constitue un péché. Ne crois surtout pas que parceque tu portes ton hijab dehors que cela te confère le droit de penser que tu es supérieur à elles, ou encore, que toi tu n'es pas source de fitna.

    Surtout ne crois pas et ne pense pas, que les hadiths qui concernent l'enfer pour les femmes dévétues ne te concernent pas. Car n'oublie pas qu'en enfer, il y a de la place pour accueillir beaucoup de monde.

    Si tu ne veux pas en faire partie, ne soit pas médisant(e)s, ne soit pas mauvai(s)es dans ton regard à leurs égards. Ne soit ni hautain(e) ni oregueilleu(e)se.

    Ne les faites pas fuire, toi qui portent le hijab, toi qui portent la barbe et le qamiss. Par Allah, que ton apparence ne fait de rien de toi quelqu'un de meilleur qu'une soeur en mini-jupe, maquillé.

    Comme je l'ai dit La parole du Prophète suffit très largement à toute tentative de défense: "Dieu ne regarde ni vos vêtements ni vos apparences, mais Il regarde vos coeurs".

    De la même manière que la meilleure action possible est d'amener une personne à l'Islam, la pire de toutes les actions est de l'en faire fuire et sortir.

    Que le diable ne te trompe pas, et ne te manipule pas. Quelle bien mauvaise destinée que d'avoir fais la prière et oeuvres de bien toute sa vie, puis de finir comme combustible de l'enfer, cela pour avoir dans son passif, la responsabilité d'avoir fais fuire des gens de l'Islam.

    Attention à toi mon frère, attention à toi ma soeur... dans tes écrits, redoutent bien tes mots, car ils seront sans aucune pitié pour te dénoncer dans ta tombe et le jour du jugement.

    Qu'est-ce que ça peut te faire à toi qu'elle ne porte pas son hijab ?
    Tu vas être avec elle dans sa tombe ? non.
    Ses actions à elle s'inscrive sur ton livre à toi ? non
    Tu devras répondre de ses gestes à elle le jour du jugement ? non.

    Doucement, le Prophète n'est jamais venu enseigné l'Islam de cette manière.

    Prends garde à tes accusations brutale contre nos frères et soeurs qui avancent à leurs rythmes dans l'Islam, Dieu seul connait leurs parcours et leurs cheminements spirituels.

    Méditez à deux fois lorsque vous prenez à partie un frère parcequ'il fume, ou court après les filles, ou une soeur parcequ'elle a un choix dans sa tenue vestimentaire.

    Un vêtement ça se change, ça se jette... pas un coeur. Médites bien sur cela.
    Détruire le coeur d'un musulman est pire que de détruire 70 fois la Kaaba (hadith).

    Wa Allahou 3allem
    qu'Allah nous facilite cette vie ici bas amine.

    Wa salam alaykoum...
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

  • #2
    salut Miss Tlemcen

    dans le sens global, je suis d'accord avec toi, et la manière que certins (freres Barbus/Soeurs) se comportent ne refflète pas forcement les enseignements de l'islam ,(regard méprisant...etc), mais heureusement, je connais pas mal de gens qui appliquent ou plutot essayent d'appliquer l'islam correctement, (pour que nous mettons pas tout le monde dans le même sac).

    Qu'est-ce que ça peut te faire à toi qu'elle ne porte pas son hijab ?
    Tu vas être avec elle dans sa tombe ? non.
    Ses actions à elle s'inscrive sur ton livre à toi ? non
    Tu devras répondre de ses gestes à elle le jour du jugement ? non
    là, c'est un peu légé comme argument, et en général ce sont des réactions hostiles suite à des comportements équivoque.
    ce que tu devrais comprendre, c'est que chaque musulman est sensé etre un homme de religion, qui prêche l'Islam à son niveau, et de la manière dont il est capable, je dis pas que tout le monde doit s'assoire sur une chaise dans la rue et prêcher la bonne parole, mais le message peut etre passer en d'autre manières, ... quand on voit les filles dehors ne portant pas le Voile, se maquillent, ou bien portent les vêtements courts, ce n'est pas à elles qu'on doit corriger directement , et en l'a regardant d'une manière hostile ne fait que l'a faire fuire comme tu l'a si bien souligné, mais le Muslman dans ce cas ne doit pas croiser les bras, Mais il est impérativement qu'il agisse et d'essayer de trouver la faille d'où cela peut venir, et de sensibliser les gens (d'une façon douce) du grave danger qu'ils les attende et chacun à son niveau comme je l'ai préciser (Enseignents dans sa classe, Imam dans la Mosquée, Directeur dans sa société ...) et surtout en commençant par nos proches (freres, soeurs, ...) .
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      il est juste que tout doit se faire en douceur et qu il faut etre tolérant.
      cepandant,il est du devoir de tout musulman de conseiller le bien et de reprouver le mal, c est une obligation.
      ensuite il y a des façons de le faire,et comme vous le dites en commençant par les proches.
      personellement je trouve surprenant qu il y ait des filles non voilées en grand nombre,alors qu elles ont la chance d habiter un pays où le voile est autorisé a l ecole et de partout (contrairement a la france). je pense que certains croient que c est l expression de la liberté et de la modernité que de s habiller comme on le souhaite, mais il ne faut pas oublié que si la personne est non voilée alors qu elle pouvait le faire decede demain,que va t elle dire a dieu?
      va t elle lui dire"au nom de la modernité je ne me voilait pas alors que je savais que c est une obligation" ?
      c est pourquoi il me semble que nous devons nous conseiller entre nous et toujours avoir a l esprit le jour du jugement.
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #4
        cheynese tout depend de ce que tu appelle conseiller
        y en a qui vont jusqu a traiter de mecreant celle qui ne porte pas le voile et je pense que ca n a rien avoir tu sais
        et aussi dans certain pays comme en france le voile est interdit a l ecole et l ecole est obligatoire
        et aussi une femme a tres bien le droit de se sentir mal a l aise a l interieur d un voile et ne pas avoir envie de le porter
        conseiller mais ne pas imposer serait le meilleur sinon de toute facon une personne adulte sait ce que il a a faire
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Salam alaykoum !!

          Baraka Allahou fik akhy Karimbarbu, c'est bien ce que je dis il ne faut pas se fier au apparences, cependant le prêche est une science qui s'acquière Al Hamdoulillaih, nous sommes tous différents, nous ne recevons pas tout de la même façon. La Foi se construit petit à petit, chacun son degrés, et Allah est le plus savant. Il est de notre devoir de faire le rappel, mais il faut savoir le faire tout en jouant avec les sentiments, parler du comportement de notre cher Bien Aimé prophète Mouhammad salla Allahou 3alayhi wa salam, comment à son époque vivaient les femmes et comment celles de l'époque anté-islamique vivaient ainsi de suite. (en faire la comparaison ect.

          Je prends un exemple concret inchaAllah.
          En se rendant à la mosquée parfois les soeurs à l'entrée elles mettent leurs foulard pour entrer prier, certaines le mettent dès la sortie de leurs domiciles, pourquoi certaines et certains viennent critiquer ces soeurs parce qu'elles ont mit leurs foulard seulement à l'entrée de la mosquée ? Est-ce le bon comportement ? est-ce de cette manière qu'il faut toucher les coeurs de nos soeurs ? est-ce de cette manière qu'on aboutira à quelques chose? la médisance en Islam est un énorme péché qu'Allah nous préserve de l'Enfer, amine. Et bien entendu mon frère je ne généralise en aucun cas ici. Il s'agit certe d'une minorité de personnes seulement cette minorité détruit un grand nombre de coeurs, fait fuire ceux qui veulent s'intégré petit à petit dans notre noble religion et nous le savons parfaitement que plus cela persistera et plus notre Oumma ne prendra pas de l'empleur. L'Islam est une religion pleine de principes, de bases, nous ne pouvons nous permette de juger qui que se soit car nous ne savons pas ce que nous préserve l'avenir wa Allahou 3allem.

          Il faut savoir sensibiliser les coeurs de nos frères et soeurs avec tendresse, et non colère.

          Ma soeur Shenese:
          personellement je trouve surprenant qu il y ait des filles non voilées en grand nombre,alors qu elles ont la chance d habiter un pays où le voile est autorisé a l ecole et de partout (contrairement a la france).je pense que certains croient que c est l expression de la liberté et de la modernité que de s habiller comme on le souhaite, mais il ne faut pas oublié que si la personne est non voilée alors qu elle pouvait le faire decede demain,que va t elle dire a dieu?


          On ne doit pas porter de jugements oukhty. Il faut toujours évoluer dans le bien, Allah est Tout Puissant Tout Miséricordieux, et lorsque l'on veut approcher une soeur dans le kheyr se n'est pas avec de tels arguments que l'on arrivera à la convaincre soubhannaAllah. Il faut toujours avoir en tête une bonne vision et se dire Allah est le Tout Miséricordieux, il suffit que tu puisse faire une seule doua'a ou encore un bon geste pour qut ton nom soit inscrit parmi ceux des gens du Paradis alors pourquoi allez dans le mauvais sens.

          Je vais raconter deux récits inchaAllah, à propos du fait de ne pas voir les défauts des gens.

          Le 1er concerne Issa (Jésus) et ses compagnons (al hawariyines). Un jour qu'ils passaient devant le cadavre d'un chien, ses compagnons ont commencé à se couvrir le nez et à se plaindre de l'odeur pestilentiel du cadavre du chien, en disant en substance que cela puait, que ça sentait mauvais.

          Le Prophète Issa (Jésus) dit alors: "Oh qu'il a de belles dents".

          Regardez la sagesse du Prophète, soubhannaAllah. Même dans un cadavre en état de décomposition, et de surcroit un animal, il a vu une qualité.

          Que dire de ta soeur qui ne porte pas de hijab, mais qui fait partie de la communauté du Prophète ?
          Elle vaut moins qu'un cadavre d'un chien pour que tu t'autorises à venir déverser ta haine dans son dos parcequ'elle ne porte pas de hijab ?

          Deuxième récit:
          Un jour, un homme rentra dans la Mosquée, et il urina en plein milieu devant tout le monde, en présence du Prophète et des compagnons.

          Les compagnons se sont levés pour le prendre à parti, mais le Prophète s'est intercalé en disant qu'il fallait le laisser finir de faire ce qu'il était entrain de faire.

          Les compagnons ont obéi, le Prophète a demandé à ce que cela soit nettoyé, puis il a pris l'homme et a déposé sa main bénie sur son épaule avec douceur. L'homme stupéfait par autant de douceur, d'ouverture d'esprit, de générosité, d'amour et de sincérité, se convertit immédiatement à l'Islam.

          Ma question est la suivante:
          Est-ce que les réactions aggressives correspondent aux comportements du Prophète vis à vis de cette homme là ?

          Doit-t'on prendre enseignement d'une attitude méprisable ou de celle du Prophète ?
          Devant une soeur qui n'a pas une tenue vestimentaire licite, dois-je m'occuper de lui tourner le dos, ou de prendre soin de son coeur ?

          Réfléchissons un peu, et posons-nous toi des questions avant que Mounkir et Nakir ne viennent nous les poser !
          "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

          Commentaire


          • #6
            personnellement je ne m occupe jamais des filles qui passent dans la rue,voilées ou pas,je ne les jugent pas non plus.et lorsque on parle d un groupe de personnes qui manquent a une obligation religieuse on a le droit de le constater.je ne juge personne,c est dieu qui nous jugera tous.quand je dis que c est dommage que des filles vivant dans un pays leur permettant de mettre le voile ne le font pas,je veux dire que c est dommage pour elles car je ne veux pas que mes soeurs soient chatier sur ce point.
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #7
              J'avoue que je ne comprend pas cette polémique. Une femme voilée. Une femme sans voile.

              Le probleme réel n'est-il pas dans le regard de l'homme. Ce prétendu homme au regard animal.

              Celui qui marche vraiment dans la prière à chaque instant verra plutot là, sa propre faiblesse si une distraction venais le détourner de sa contemplation.

              Comment oser réduire la piété d'une femme à un bout de tissu. C'est indigne de la pensée de tout homme digne de ce nom.

              Réduire l'Islam à un voile et une barbe.. quelle tristesse...


              Wa salam alaykoum...

              Commentaire


              • #8
                Salam alaykoum

                cheynese je ne parle pas spécialement de toi je t'ai juste fait une réflexion c'est tout rien de mal oukhty mais il faut pas se voiler la face c'est un très gros problème qui touche notre communauté et il faut en faire le rappel, devoir du musulman.

                Allah soubhannahou wa ta'ala Lui Seul connait notre chemin.

                Baraka Allahou fik CoolCat pour ton intervention.

                Wa salam alaykoum
                "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                Commentaire


                • #9
                  Miss_Tlemcen

                  Je prends un exemple concret inchaAllah.
                  En se rendant à la mosquée parfois les soeurs à l'entrée elles mettent leurs foulard pour entrer prier, certaines le mettent dès la sortie de leurs domiciles, pourquoi certaines et certains viennent critiquer ces soeurs parce qu'elles ont mit leurs foulard seulement à l'entrée de la mosquée ? Est-ce le bon comportement ? est-ce de cette manière qu'il faut toucher les coeurs de nos soeurs ? est-ce de cette manière qu'on aboutira à quelques chose? la médisance en Islam est un énorme péché qu'Allah nous préserve de l'Enfer, amine. Et bien entendu mon frère je ne généralise en aucun cas ici. Il s'agit certe d'une minorité de personnes seulement cette minorité détruit un grand nombre de coeurs, fait fuire ceux qui veulent s'intégré petit à petit dans notre noble religion et nous le savons parfaitement que plus cela persistera et plus notre Oumma ne prendra pas de l'empleur. L'Islam est une religion pleine de principes, de bases, nous ne pouvons nous permette de juger qui que se soit car nous ne savons pas ce que nous préserve l'avenir wa Allahou 3allem.
                  Salam Miss

                  Encore une fois, globalement je suis d'accord avec ce que tu dis,
                  mais il faut préciser un ou deux points, pour que les choses soient mieux eclairées, et pourr qu'ils n'y ait pas de confusion.
                  Certes, on a pas le droit de juger une fille non voilée, dans le sens de la traiter de tout les "noms", où bien être péjoratif à son égard, parce que les raisons pour qu'une fille ne mette pas le voile sont multiples, notamment le manque de "foi", et comme tu dis la manière la plus douce est la plus efficace pour aboutir à un résultat.
                  Concernant ton exemple, je me réjoullis de voire une personne faire sa prière, et les filles non voilées qui vont à la mosquée c'est déjà un point positif et il faut sûrtout pas les bousculer, mais il faut pas "Banaliser" le geste qu'elles mettent le voile à l'entrée de la mosquée sous prétexte qu'elles ont le droit de tout faire, et la musulmane "Voilée ou pas" doit considerer ce geste comme "Anormale" si j'ose dire ! le voile est sensé etre porté par une femme au moment de la prière comme en présence d'un homme etrangé, il est sensé etre porté dans une mosquée comme dans un restaurant ou au bord de la plage , et il faut pas dévier les sens que l'islam a approter au non de la liberté de soi .

                  et a propos de ce que j'ai compris du message de cheynese en haut, je crois qu'elle essaye de dire que c'est dommage qu'une fille musulmane ait la posibilité et la facilité de porter le HiDJAB et qu'elle ne le fait pas, ... et je suis d'accord avec elle .
                  Dernière modification par karimbarbu, 10 avril 2007, 11h10.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    je tient a dire une chose tres importante
                    personne ne peut juger les non voilée les filles en mini jupe ou autre mais il y a aussi le contraire des gens qui regarde bizarrement les voilées
                    je pense que c est aussi une chose anormal
                    y a deux jour j ai deux amis athées sur le net y en a un qui dit il faut absolument pas que les voilées rentre dans une ecole car selon lui chaque voilée est une integriste et que elle genera d autre jeune fille et l autre athée lui dit non il faut les laisser rentrer l instruction est important pour tous voilée ou pas il y a des milliers de filles en jupe tres court qui ont la possiblité de devenir avocat ou docteur pourquoi pas une voilée
                    oui je voient des conversation interessante parfois comme ca
                    et je peut vous dire que il existe des gens qui regarde bizarrement les voilées aussi
                    moi j aimerai que chaqu un respecte la tenue vestimentaire de l autre et que ca devienne pas un sujet de conversation entre ami le voile de l une la mini jupe de l autre le bikini de machin le tchador de chez pas qui mais que chaqu un se mele de ce qui le regarde
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le topic dit qu'il ne faut pas juger les filles qui ne portent pas le voile, on est d'accord en gros mais on revient encore à les juger.
                      Le voila est une question personnelle entre la femme et son créateur, c'est un acte de fois que la femme fait quand elle se sent préte à le faire, en quoi ça regarde les autres et qu'importe le pays ou on vit, la n'est pas le probleme.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le voile en France, on s'en contrefout, mais...
                        1° une femme voilée est tenue aux obligations liées au port de l'uniforme, et elle intéresse surtout les donneurs de leçon de religion qui lui reproche parfois de ne pas être assez explosive.

                        2° En matière "d'explosives" on les préfère en mini jupe, car elles prouvent qu'elles n'ont rien à cacher de leurs atours.

                        3° j'habite pas loin d'un coin paradisiaque où hommes et femmes se promènent dans la plus sobre tenue d'Adam et d'Eve. Et l'amour du prochain y est intense, sans distinction d'âge de sexe et de religion. Tiens un coin de France recommandé pour ceux qui croient au Paradis aux soixante douze houris.

                        Pour conclure, tant que ceux qui conduisent nos consciences n'auront pas dit que l'abus de religion peut-être mortel, on ne lèvera pas le voile de la suspicion.

                        Commentaire


                        • #13
                          joandemilan=
                          Le voile en France, on s'en contrefout, mais...(...)2° En matière "d'explosives" on les préfère en mini jupe, car elles prouvent qu'elles n'ont rien à cacher de leurs atours
                          =parles pour toi!
                          l utilisation du pronom "je" serait preferable a celle de "on"...car tu n enonce pas une verité generale,LOIN DE LA.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            une femme en mini jupe est pour moi la pire victime qui puisse être du regard de l'homme... c'est un être aliéné...

                            sinon, je remercie miss tlemcen de rappeler qu'il ne faut pas condamner les non voilées... tout comme il ne faut pas condamner les voilées...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              tes paroles sont plein de sagesse loodemila come d habitude d ailleur

                              amarimaa en quoi ca nous regarde une fille en mini jupe si elle se sent a l aise dedans c est son probleme a elle
                              moi personnelement j en ai jamais porter et ma famille n aimùe pas ce genre de tenue mais quand je les voient dans la rue ou dans mon entourage je ne dit rien du tout ca les regarde que eux
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X