Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Première cargaison de poissons frais importée de Mauritanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Première cargaison de poissons frais importée de Mauritanie

    La première cargaison de poissons frais importée de Mauritanie via le poste frontalier terrestre algéro-mauritanien, Mustapha Benboulaid est arrivée mardi en provenance de Nouadhibou, à fait savoir l’inspection vétérinaire de la wilaya de Tindouf.

    Première du genre depuis l’inauguration de ce poste frontalier en août 2018, cette cargaison, constituée de 15 tonnes de poissons blanc et bleu répondant aux normes de santé et d’hygiène requises, a été importée selon les conditions réglementaires liées à ce type d’opérations commerciales, a indiqué le chef de l’inspection vétérinaire de Tindouf, Chakour Djeltia.

    Le poste frontalier terrestre Mustapha Benboulaid constitue un acquis pour le renforcement des efforts de l’Etat visant le développement des régions frontalières, l’encouragement des échanges économiques et commerciaux et la facilitation de la circulation des personnes entre les deux pays.


    Le midi libre

  • #2
    Exportation de 100 tonnes de pomme de terre vers la Mauritanie

    Sidi Bel-Abbès 03 février 2020: L'inspection des divisions des Douanes de Sidi Bel-Abbès a supervisé, depuis hier lundi, quatre opérations d'exportation de 100 tonnes de pomme de terre vers la Mauritanie a-t-on appris mardi de l'inspecteur principal, Hamid Hellal.

    Avec l'achèvement de ces opérations, le bilan général de l'inspection des divisions des Douanes de Sidi Bel-Abbes pour l'année 2020 passera à six (6) exportations, a-t-il indiqué, soulignant que ce bilan représente un indice positif pour réaliser de résultats significatifs cette année. Ces opérations interviennent après l'ouverture du poste frontalier terrestre
    vers la Mauritanie.

    Pour rappel, l'inspection des Douanes de Sidi Bel-Abbes a enregistré, l'année dernière, 16 opérations d'exportation de produits de Sidi Bel-Abbes vers la Mauritanie, soit neuf (9) exportations d'oignons (plus de 284 tonnes), six (6) exportations de pomme de terre (plus de 169 tonnes) et une exportation d'appareils électroménagers, selon la même source.


    Le soir d'Algerie

    Commentaire


    • #3
      fut un temps ou le poisson mauritanien abondait chez les poissonniers ..si les prix son aussi bas que certains le disent , j’espère qu'il reprendra place bientôt sur les étales ..

      Commentaire

      Chargement...
      X