Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée algérienne parmi les plus puissantes au monde, selon Global Fire Power

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée algérienne parmi les plus puissantes au monde, selon Global Fire Power

    La nouvelle édition du classement Global Fire Power, indicateur de la puissance militaire dans le monde, a vu l’Algérie occuper la 28e position mondiale et la deuxième africaine, avec une note de 0,4659.

    Ce classement prend en compte la quantité d’armement et de matériels dont disposent les armées classées, leur santé économique et financière ainsi que leur dépendance ou non aux ressources naturelles.

    Classée deuxième en Afrique, après l’Égypte, l’Algérie a surclassé plusieurs pays africains, comme, l’Afrique du Sud (29 e), le Nigeria (42e), l’Angola (56 e), le Maroc (57 e) et la Libye (80 e).

    Selon l’édition 2020 Global Fire Power, l’Algérie dispose de 130 000 militaires actifs et 150 000 militaires de réserve avec une flotte aérienne composée de 551 avions dont 103 chasseurs et 257 hélicoptères. Et pour les véhicules blindés, l’Algérie dispose plus de 7300 unités.

    Liberté

  • #2
    Le classement de l'Égypte a quelle position?

    Commentaire


    • #3
      ObsAlgerie
      Selon la dernière édition annuelle du Global Firepower Index, indice relatif à la puissance militaire de 138 pays, l’Algérie est classée 28e mondial et deuxième en Afrique.

      Ce classement établi sur 55 critères ne dépend pas uniquement de la quantité d’armes disponibles dans le pays concerné, mais aussi sur leur diversité. La flexibilité logistique, les ressources naturelles et l’industrie locale, la force militaire, les techniques de fabrication des avions de combat, les chars, les pièces navales et autres équipements, ainsi que les ressources financières et humaines sont autant de sous-indices permettant de classer 138 pays.

      L’Algérie devance le Maroc et la Tunisie
      Dans sa dernière édition de 2020, le site américain spécialisé dans les questions de défense a classé l’armée algérienne à la 28e place mondiale et en deuxième position en Afrique derrière l’Egypte qui occupe, quant à elle, le 10e rang mondial. Au niveau maghrébin, l’Algérie, avec un score de 0.4659, celui le plus proche de 0 étant le meilleur, a préservé sa première place. Elle est suivie par le Maroc (56e), la Libye (80e), la Tunisie (81e) et enfin la Mauritanie (124e). Selon la même source, le budget de la défense algérienne est estimé à 17 milliards dollars américains. En outre, L’Algérie compte une armée de 280 000 éléments, dont 130 000 réservistes.

      Top 10 des armées les plus puissantes au Monde
      Le classement des 10 premières armées du monde ne présente pas de surprises. Le haut du podium est occupé par la plus grande puissance mondiale, à savoir les Etats-Unis avec un score de 0,0606, la Russie notée à 0,0681 arrive en deuxième position. Les deux pays sont suivis par la Chine avec une moyenne de 0,0691, l’Inde avec 0,1015 point et le Japon avec une note de 0,1471. Dans la seconde partie du top 10, la Corée du Sud obtient une moyenne de 0,1488, la France est évaluée à 0,1702, devant le Royaume-Uni (0,1768), le Brésil (0,1988).

      Commentaire


      • #4
        La puissance militaire de l'Armée algérienne, classée seconde en Afrique après celle de l'Egypte est-elle le fruit du travail acharné dans cette dernière décennie de l'ex chef d'Etat Major, le regretté Ahmed Gaid Salah?

        Commentaire


        • #5
          Elle est le fruit de la hausse des prix du petrole qui a permis aux generaux de quintupler le budget de l armee et d importer beaucoup de gadgets et de ferailles russes.

          Commentaire


          • #6
            Le classement Global Fire Power n'est pas fiable car il aborde seulement la "quantité" (nombre de soldats, nombre de chars et d'avions...etc). Or, dans les armées modernes, la "qualité" est beaucoup plus importante que la "quantité".

            Par exemple, l'armée irakienne était considérée comme la 4e armée du monde à l'époque de Saddam, mais cette armée irakienne massive a été facilement écrasée par les terroristes sanguinaires américains.

            L'Algérie ne produit pas d'armements et importe tout ses besoins en armes en dépensant énormément d'argent public dans les importations d'armes au détriment de secteurs plus importants comme le développement économique. Résultat: il suffira pour des terroristes étrangers d'imposer un simple blocus pétrolier pour écraser et affamer l'Algérie.

            Commentaire


            • #7
              L'armée égyptienne première d Afrique, mouais, si il sont premier pourquoi leurs pays s'est dégradé cette dernière décennie niveau sécurité ( terrorisme, tensions communautaire etc créé de l'extérieur ), ces problèmes sont digne de pays faible ,

              Commentaire


              • #8
                Je pense que nous sommes les premiers en Afrique, et même en terme d'espionnage, et contre espionage, c'est ça qui fait notre force, depuis 10ans nous avons pris le dessus sur l Égypte,

                Après pour une guerre frontal la c'est autre chose,

                Commentaire


                • #9
                  Nos casquettes vont tomber dans le piège irakien, à l'époque considérée par certains canards boiteux la quatrième puissance mondiale sic...

                  On va les forcer à se mouiller dans le sahel et la Libye, en promettant quelques subsides... les yankees avaient de la même manière poussé Saddam le tyran avec l'ambassadrice à Bagdad qui l'avait encouragée...

                  Le drame, c'est que le front intérieur est tellement faible que nos casquettes veulent nous rejouer le scénario de 1963 avec bébé Boumboum qui nous déclarera : HAGROUNA...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout a fait l'Irak était une énorme puissance attaqué par l'aviation et les armées de 32 pays

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galaxy
                      Tout a fait l'Irak était une énorme puissance attaqué par l'aviation et les armées de 32 pays
                      Parmi ces 32 pays, il y avait 7 pays arabes et 5 autres pays musulmans.
                      Il ne faut pas dire que l'Irak a été attaquée par l'aviation et l'armée de 32 pays, car pour beaucoup de ceux-ci leur présence était purement symbolique.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'ARMéE ALGERIENNE la fierté de l'algerie

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a des pays où l'on préfère être fier de son système éducatif ou social.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'ARMéE ALGERIENNE la fierté de l'algerie
                            centre de recherche de production cachir vert
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              Jadis le combattant avait un grand respect dans sa société du fait qui était prêt a sacrifier sa vie pour sa nation ... chez les roumains les nobles ,chez les musulmans c'est le djihad pour se défendre en cas d une attaque extérieure .. mais avec l'arrivé des robots sur les fronts le sacrifice humain n'a aucune valeur .. maintenant il suffit de rester derrière son écran et massacrer des dizaines de personnes en une clique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X