Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les relations avec la Mauritanie et l’Algérie sont moins bonnes qu’avec l’Espagne, affirme Bourita

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les relations avec la Mauritanie et l’Algérie sont moins bonnes qu’avec l’Espagne, affirme Bourita

    L'abruti Bourita a toujours eu tort et attendons que la dictature marocaine soumette à l'ONU sa délimitation des frontières maritimes afin de voir l'Espagne monter au créneau comme en juillet 2002 lorsque les FARces avaient envahi l'ilot à chèvres ibérique de Persil.


    - Le ministre des Affaires étrangères est convaincu que les liens stratégiques entre le Maroc et l’Espagne ne seront pas affectées par le dossier de la délimitation des frontières maritimes.

    Nasser Bourita a partagé, ce mardi, sa vision avec les membres de la Commission des Affaires étrangères à la Chambre des conseillers à l’occasion de l’examen des projets de loi 31-17 et 38-17.

    Le chef de la diplomatie a ainsi salué les bonnes relations de voisinage entre Rabat et Madrid, citant notamment les échanges commerciaux, la coopération sécuritaire, la lutte contre l’immigration et la guerre contre le terrorisme. «Malheureusement, ces relations n’existent pas avec les voisins algérien et mauritanien», a-t-il déploré.

    Il est lieu de rappeler que les autorités de Nouakchott n’ont pas encore réagi officiellement au projet marocain de délimiter ses frontières maritimes, sachant qu'elles en sont concernées. D'ailleurs le 16 décembre, Bourita avait affirmé que le royaume est disposé à ouvrir un dialogue avec l’Espagne et la Mauritanie sur ce sujet.

    Les propos du ministre des Affaires étrangères du 4 février interviennent alors que le voisin du sud s’est nettement rapproché de Rabat. En témoigne la tenue, la semaine dernière dans la capitale, de la première commission mixte militaire et la visite du chef de sa police-.

    Ya...bi
Chargement...
X