Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des policiers poursuivis en justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des policiers poursuivis en justice

    Le colonel Ali Tounsi exige la fermeté à l’égard des contrevenants
    192 policiers poursuivis en justice, dont 65% en détention provisoire

    Des sources responsables de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) ont révélé que la commission disciplinaire de la DGSN a pris, tout au long de l’année dernière, des décisions de sanction administrative, contre 900 policiers dont 145 ont été exclus par la commission.
    Sur le plan judiciaire, 192 dossiers de policiers ont été traités, dont 65 se trouvent en détention provisoire.
    Les principaux chefs d’inculpation retenus contre eux sont infraction à l’éthique de la profession pour 34 policiers, et abus de pouvoir pour 9 gardiens de la paix. Les autres ont été accusés, selon le cas, d’usage d’arme à feu non justifié, menace avec arme à feu, ou bien d’agression physique ou verbale.

    Il est à souligner que le colonel Ali Tounsi n’a pas manqué l’occasion de donner des directives strictes indiquant qu’« il ne faut pas hésiter à prononcer des décisions de radiation définitive du corps de sécurité, contre tout policier ou responsable, quelque soit son grade ou son niveau, dans la cas d’une condamnation définitive par la justice ».
    Sur le plan administratif, les mêmes sources ont indiqué que la commission disciplinaire au niveau de la Direction générale de la sûreté nationale, a traité, depuis janvier 2006 à aujourd’hui, plus de 900 cas, impliquant des gardiens de la paix à différents niveaux, qui ont conduit à la radiation définitive de 145 policiers.

    el-khabar le 07-04-2007
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي
Chargement...
X