Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Un père découvre le corps de son bébé jeté dans la poubelle d’un hôpital

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Un père découvre le corps de son bébé jeté dans la poubelle d’un hôpital

    Un scandale retentissant a secoué, mardi 4 février, l’hôpital El Hadi Bendjedid, dans la wilaya d’El Taref, au nord-est de l’Algérie. Un père a découvert le corps sans vie de son nouveau-né dans… la poubelle de l’hôpital, rapporte le journal arabophone Echorouk.

    Selon la même source, le père du bébé mort-né aurait contacté le service de maternité de l’hôpital pour récupérer le corps de son enfant afin de l’enterrer. Mais à sa grande surprise, les responsables de ce service lui ont indiqué que la dépouille est introuvable.

    Après plusieurs heures de recherche, le père a fini par faire la découverte macabre. Le corps de son nouveau-né a été mis dans un sac-poubelle et jeté dans la benne à ordures de l’hôpital. Un acte qui a choqué le père, qui a décidé de déposer plainte contre la direction de l’hôpital. Une enquête a été dès lors ouverte pour identifier les responsables de cet acte.

    La direction de la santé et de la population réagit
    La direction de la santé et de la population de la wilaya d’El Taref (Nord-est de l’Algérie) a réagi mardi, à ce scandale. Elle a indiqué dans un communiqué, rendu public sur sa page Facebook, que des mesures ont été prises par le directeur de la santé, en coordination avec le directeur de l’hôpital El Hadi Bendjedid, contre les responsables incriminés.
    « Il a été décidé de mettre fin aux fonctions du chef de service de gynécologie-obstétrique, du médecin permanent, de l’observateur médical et du préposé à la réception », informe la direction de la santé en question, faisant aussi état du lancement « des procédures d’annulation de l’accord conclu avec l’entreprise de nettoyage privée ».

    Observalgérie
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    ça alors, on aura tout vu dans ce pays, le directeur de l'hopital doit rendre des comptes
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      la grande catastrophe pour les hopitaux algériens (en dehors de ce scandale répugnant) ce sont les accord de ces derniers avec des sociétés de nettoyage privées qui évidemment en font le moins possible et sont toutes de donnivences avec les responsables de la santé!

      Commentaire


      • #4
        je me demande comment le père avait su que le bébé était dans la poubelle
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Mon Dieu ! Où va le monde !

          Pauvre petit ange
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            « Il a été décidé de mettre fin aux fonctions du chef de service de gynécologie-obstétrique, du médecin permanent, de l’observateur médical et du préposé à la réception », informe la direction de la santé en question, faisant état du lancement « des procédures d’annulation de l’accord conclu avec l’entreprise de nettoyage privée ».
            C'est pas suffisant, il faut mettre tous les membres du service pendant en prison s'ils sont complices biensur,peut-être que le nouveau né était en vie et ils l'ont tué.
            Pour la société de nettoyage je crois qu'elle est en dehors de cette affaire sordide,non concernée que par la collecte des déchets.

            Commentaire


            • #7
              Paix à ce bébé (il y a sa photo dans le net)
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                dysfonctionnements intolérable ou manque d humanité
                c est impardonnable grande pensé à ses parents horrible

                Commentaire

                Chargement...
                X