Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sale temps pour la Chine - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sale temps pour la Chine - vidéo

    En seulement quelques semaines, la situation liée au coronavirus en Chine est passée du stade de "situation inquiétante" au stade de "situation désastreuse". En plus du terrible bilan humain de plus de 700 morts et plus de 34 000 personnes infectées, la Chine fait aussi face à de graves défis économiques liés à la panique et à la paranoia causées par l'épidémie du coronavirus.

    Au niveau de la bourse chinoise, les sociétés chinoises ont perdu des centaines de milliards de dollars de valorisation à cause de l'épidémie. Et au niveau de l'économie réelle, l'épidémie pourrait causer plus de 60 milliards de dollars de perte à la Chine durant le premier trimestre 2020. Plus l'épidemie durera, plus la Chine sera pénalisée économiquement avec une facture plus salée. Soit une très mauvaise nouvelle pour le gouvernement chinois qui faisait déjà en 2019 face à une situation économique difficile avec la croissance la plus faible depuis 30 ans (voir vidéo).

    C'est stupéfiant comment un pays aussi puissant que la Chine peut être mis à genoux par un virus. Cette tragédie chinoise est un avertissement pour les autres pays qui doivent tirer les leçons qui s'imposent pour moderniser leur système de santé pour une meilleure prévention des épidémies.


  • #2
    Certes. Mais d'autres pays souffrent aussi économiquement de cette tragédie chinoise par la diminution des touristes chinois.

    Commentaire


    • #3
      C'est pas pour rien si des pays ont une législation très pointue contrôle très rigoureux sur l'exploitation consommation d'animaux.
      Cela fera réfléchir certains pays très urbanisés qui en une journée laissent la population sacrifier des centaines de milliers d'animaux dans la rue sur les trottoirs sans s'adapter sans évoluer pour la sécurité santé et hygiène.

      Juste un peu de choléra et c'est la panique.

      Commentaire


      • #4
        Funeste rappel à ceux qui ne jure que par le capitalisme en omettant les bases du développement humain.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          C'est stupéfiant comment un pays aussi puissant que la Chine peut être mis à genoux par un virus.
          Pas aussi stupéfiant que ça a mon avis, la Chine est un géant mais un géant au pied d'argile, une des ses doctrine dans les années Mao est celle d'avancer avec les deux pieds, mais depuis trente ans on voit le contraire c'est à dire qu'elle n'avance qu'avec un seul pied, ça s'explique par cette course effréné à un développement à tout prix sans se soucier des conditions de vie de la très nombreuse population,
          j'ai tendance à comparaître son cas à celui des pays européens pendant la révolution industrielle, celle ci a donné naissance a une population oubliée qui vivait misérablement et recevant des salaires de misère de chez les grandes et nouvelles industries,ça a donné par la suite au syndicalisme et autres mouvements sociaux(socialisme et communisme.. ect..).
          Mais aussi je pense aussi qu'on est tous vulnérables devant un tel acharnement virale et n'importe quel état s'il est confronté à une pandémie d'une grande agressivité peut facilement s'effondrer et être à genoux malgré son développement économique.

          Commentaire

          Chargement...
          X