Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un député de l’extrême-droite italienne: Les Algériens envahissent nos côtes…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un député de l’extrême-droite italienne: Les Algériens envahissent nos côtes…

    Un député de l’extrême-droite italienne: «Les Algériens envahissent nos côtes…N’avons-nous pas le courage de leur faire face?»


    Les autorités italiennes ont annoncé un processus diplomatique en vue de négocier avec l’Algérie sur leurs frontières maritimes après que des partis politiques aient demandé à Rome de répliquer à l’Algérie qui, à leurs yeux, s’est emparée unilatéralement d’une zone maritime près d’une région relevant des eaux internationales.

    A ce propos, le ministre italien des Relations avec le parlement a indiqué que le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères se préparait pour effectuer une visite en Algérie, sans pour autant avancer la date, pour évoquer avec les responsables algériens le dossier lié aux frontières maritimes entre les deux pays.

    «A la lumière de la stabilité progressive du cadre politique interne en Algérie après l’élection d’un nouveau Président et la désignation d’une nouveau pouvoir exécutif, une commission est en phase de constitution en vue de négocier avec l’Algérie au sujet de l’officialisation des frontières des zones maritimes (Zone économique exclusive “ZEE”)», a annoncé le responsable italien.

    «Nous souhaitons que cette réunion puisse avoir lieu fin février ou au début du mois de mars», a-t-il également fait savoir, ajoutant qu’«au même temps, le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères se rendra en Algérie».

    Le ministre italien des Relations avec le parlement a rappelé que l’Algérie avait institué par le biais du décret présidentiel du 20 mars 2018 une zone économique exclusive (ZEE)…Cet accord a été pris, selon lui, sans avoir obtenu un accord de principe des pays voisins notamment l’Italie-

    Le ministre italien -appartenant au Mouvement 5 étoiles- a accusé l’Algérie d’avoir élargi sa zone maritime économique de 70 milles marins en violation de l’article 74 de la Convention des Nations Unies sur la délimitation de la zone économique entre des Etats dont les côtes sont adjacentes ou se font face.

    Selon ce responsable, l’Italie s’est opposée dans un premier temps le 26 novembre 2018 et a pu obtenir de l’Algérie – après des négociations- des assurances que celle-ci n’a aucunement l’intention de nuire aux intérêts italiens.

    Un député de La Ligue du Nord, un parti d’extrême droite italien, a répondu au ministre italien que «Lors de la confrontation de l’invasion des eaux territoriales de la Sardaigne par l’Algérie, nous (Italiens) nous sommes contentés d’adresser une lettre et de parler d’un dialogue oral et de la possibilité de nous asseoir autour d’une table de négociation».

    Usant d’un ton moqueur à l’endroit de l’Algérie, le député a renchéri: « Quelles négociations doit-on engager? …Nous n’avons même pas le courage d’affronter les Algériens! Tandis que nous rédigeons une lettre et nous nous préparons pour nous asseoir autour d’une table de négociations, l’Algérie continue de considérer cette partie de la mer comme une région lui appartenant. D’ailleurs, 200 migrants clandestins ont d’ores et déjà rejoint cette zone ».

    Et le député de conclure : «J’estime qu’il est temps que l’Italie réagisse…en commençant du moins de faire quelque chose de concret en précisant que la partie de mer proche de la Sardaigne n’appartient pas à l’Algérie».


    Echorouk online

  • #2
    Ils veulent el harb wakila ?!
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Y A QU A LAISSER L EMMIGRATION SUD NORD AFRICAINE FAIRE SON TRAVAIL TRANQUILLEMENT

      Commentaire

      Chargement...
      X