Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: SIEL 2020 : La Maurtitanie réduit sa représentativité, une riposte aux déclarations de Bourita

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: SIEL 2020 : La Maurtitanie réduit sa représentativité, une riposte aux déclarations de Bourita

    Le ministre mauritanien de la Culture et de l’Artisanat a été le grand absent de la cérémonie d'ouverture, hier, du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) de Casablanca. Sa présence a été annulée à la dernière minute, indique l’agence mauritanienne d'information privée Alakhbar.

    «Des instructions» seraient à l’origine de ce changement. Le ministre Sidi Mohamed Ould Ghaber a été remplacé par le désormais ancien secrétaire général du ministère. Celui-ci a été, d’ailleurs, limogé juste quelques heures avant qu’il ne prononce une allocution au nom de la Mauritanie, invitée d’honneur de la nouvelle édition du SIEL, ajoute la même source.

    Ce revirement serait-il une riposte de la part des autorités de Nouakchott aux récentes déclarations du chef de la diplomatie du Maroc ? Mardi, à l’occasion de l’examen des projets de loi portant délimitation des frontières maritimes du royaume à la Chambre des conseillers, Nasser Bouria a salué les bons liens de voisinage entre Rabat et Madrid, citant notamment les échanges commerciaux, la coopération sécuritaire, la lutte contre l’immigration et la guerre contre le terrorisme. «Malheureusement, ces relations n’existent pas avec les voisins algérien et mauritanien», a-t-il déploré.

    L'absence du ministre Sidi Mohamed Ould El Ghaber du SIEL contraste avec sa présence à la cérémonie d’ouverture de la première Semaine du Maroc en Mauritanie, organisée en décembre 2019.


    Ya.Biladi

  • #2
    Malheureusement, ces relations n’existent pas avec les voisins algérien et mauritanien», a-t-il déploré.
    Le monde continuera à tourner avec ou sans vous !

    Commentaire


    • #3
      Vous voulez qu’il dise des mensonges?
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Nasser Bouria ...
        Après sa boulette sur la palestine et le "plan du siècle", il ferait mieux de se la fermer et éviter à son chef du gouvernement de courir les plateaux afin de rattraper ses bourdes !

        Commentaire


        • #5
          Le titre original comporte à sa fin un point d'interrogation (?)
          moka l'a vicieusement omis pour induire les forumistes qui lisent le topic en erreur.
          Malheureux malhonnête.

          Commentaire


          • #6
            Après sa boulette sur la palestine et le "plan du siècle", il ferait mieux de se la fermer et éviter à son chef du gouvernement de courir les plateaux afin de rattraper ses bourdes !
            La fermer sur la Palestine ou le Sahara, je doute que tu souhaites qu'il le fasse uniquement par soucis disons solidarité avec les palestiniens
            Il fait trop mal aux harkis traîtres et aux chitas qui les soutiennent

            De toute façon le malentendu avec le peuple palestinien est dissipé:




            PALESTINEMahmoud Abbas reçoit à Amman Nasser Bourita, porteur d’un message royal
            09.02.2020 à 08 H 08 • Mis à jour le 09.02.2020 à 11 H 11
            Par La rédaction

            Le président palestinien Mahmoud Abbas a reçu, samedi à Amman, le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, qui lui a transmis un message verbal du roi Mohammed VI, a rapporté la diplomatie marocaine.



            Cette audience s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Khalid Naciri, de l’ambassadeur, directeur du bureau de représentation du Royaume du Maroc à Ramallah, Mohamed Hamzaoui, de l’ambassadeur de Palestine en Jordanie, Majdi Al Khalidi et du Secrétaire général du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saeb Erekat.




            Dr. Saeb Erakat الدكتور صائب عريقات
            @ErakatSaeb
            الرئيس محمود عباس يستقبل وزير خارجية المغرب فى عمان . President Mahmoud Abbas received the Morroccon Foreign Minister in Amman http://www.wafa.ps/ar_page.aspx?id=D...6439173aDGmG7L

            Voir l'image sur Twitter
            21
            21:13 - 8 févr. 2020
            Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
            16 personnes parlent à ce sujet


            Dans une déclaration à l’agence MAP, Bourita a souligné avoir réaffirmé, lors de cette audience, les positions du Royaume du Maroc soutenant la question palestinienne. « Le message royal s’inscrit dans le cadre de la concertation continue entre les deux Chefs d’État concernant la question palestinienne à la lumière des derniers développements », a souligné le ministre.
            Ledesk

            Commentaire


            • #7
              Mais est-ce possible d'avoir de bonnes relations avec son colonisateur? La dictature marocaine serait-elle masochiste de surcroît lorsque l'on se rappelle comment les FARces avaient été narguées par une petite flottille ibérique lors de leur invasion de l'ilot à chèvres espagnol de Persil?

              Commentaire


              • #8
                De toute façon le malentendu avec le peuple palestinien est dissipé:
                De tous les pays arabes, c'est le seul idiot qui a été envoyé se justifier auprès des palestiniens. Preuve en est qu'il aurait du la fermer au lieu d'encenser le plan américain.

                Le mal est fait et sa déclaration au lendemain du discours de Trump est publique.

                Commentaire


                • #9
                  Et alors, les palestiniens (comme les algériens) sont nos frères on ne se fatiguera jamais de leur rendre visite à toute occasion et discuter avec eux.
                  Et je te répète que le nuage furtif à été rapidement dissipé malgré les souhaits de certains pour qu'il devienne cumulus sur cumulus.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X