Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souk Ahras: Deux employés d'Algérie Télécom en détention, 11 autres sous contrôle judiciaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souk Ahras: Deux employés d'Algérie Télécom en détention, 11 autres sous contrôle judiciaire

    Le juge d'instruction près le tribunal de Souk Ahras a ordonné de placer deux employés de la direction opérationnelle d'Algérie Télécom de la wilaya en détention provisoire et 11 autres sous contrôle judiciaire, apprend-on jeudi du chargé de la communication de la sûreté de wilaya, le commissaire de police, Mohamed Karim Merdaci.

    «Agissant sur la base d'informations faisant état d'un manque dans la quantité de câbles en cuivre entreposés dans la réserve de wilaya de cette direction opérationnelle, tandis que les bons de livraison indiquent leur présence, les éléments de la brigade économique et financière du service de la police judiciaire ont ouvert une enquête qui a permis d'identifier un groupe d'employés activant avec la complicité de chefs de services de cette même enfreignant les lois et la règlementation en couvrant ce manque en falsifiant des documents officiels», a précisé la même source.

    Le montant du préjudice enregistré s'élève à 20 millions de DA, a ajouté le chargé de communication de la sûreté de wilaya, soulignant qu'un dossier pénal a été constitué à l'encontre des 13 employés suspectés pour «fraude dans l'accomplissement des comptes», «faux et usage de faux sur documents administratifs», «abus de fonction» et «entrave à une enquête sur des faits de corruption et détournement de deniers publics».

    Les prévenus ont été préalablement présentés devant le procureur de la république qui les a renvoyés devant le juge d'instruction, qui a ordonné de placer deux d'entre eux en détention provisoire et les 11 autres sous contrôle judiciaire.


    Q.d'oran

  • #2
    S'ils font des enquêtes approfondies à travers toutes les wilayas , ils trouveront des dizaines de corrompus et de voleurs
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Il y a trop de corruption dans ce pays !
      Je me dis que seule la Charia est capable inchallah de combattre efficacement ce fléau !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Il est fort probable que ces employés d'AT accusés de vol et de détournement de marchandises appartenant à l'entreprise, font partis du Hirak et qui exigeaient à tue tête la fin de la corruption et "le dégage" de tous les dirigeants politiques. Encore un paradoxe algérien.

        Commentaire


        • #5
          gkader

          Tout à fait possible et c'est de bonne guerre. Les vrais voleurs savent comment se faufiler, pour tromper les gens.
          En 2001, j'ai vu un dealer (sorti de prison) tenter d'organiser une manifestation, pour se montrer "fréquentable"
          Donc vigilance
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire

          Chargement...
          X