Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confidentiel : un puissant général et ex-protégé de Gaid Salah écarté et remplacé dans la plus grande discrétion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confidentiel : un puissant général et ex-protégé de Gaid Salah écarté et remplacé dans la plus grande discrétion

    Un changement stratégique vient d’être opéré dans la plus grande discrétion au de l’Etat-Major des forces la gendarmerie nationale en Algérie, a-t-on appris de sources sûres. Le général Smail Serhoud, un officier supérieur réputé pour être l’un des protégés du défunt Ahmed Gaid Salah, l’ex-puissant patron de l’institution militaire algérienne, vient d’être écarté et remplacé à la tête des forces de l’Etat-Major par le général Gouasmia Ahmed, l’ex-premier responsable du Groupement des Gardes frontières de la gendarmerie algérienne.

    Ce changement est inattendu et surprenant car le général Smail Serhoud disposait d’une énorme influence au sein du clan Gaid Salah. Son limogeage et son remplacement est interprété comme un signe de renouveau des rapports de force au sein de l’institution militaire algérienne qui est en train de se remodeler à la suite du décès d’Ahmed Gaid Salah, son chef charismatique et autocratique.

    Il faut savoir que le général Smail Serhoud a fait ses classes à la prestigieuse académie interarmes de Cherchell, promotion 87/90 avant de suivre une formation à l’école des officiers de la gendarmerie nationale des Issers dans la wilaya de Boumerdès. Mais c’est en été 2018 qu’il va taper dans l’oeil d’Ahmed Gaid Salah et son entourage lorsqu’il dirigera le commandement régional de la gendarmerie nationale à Constantine. C’est le sinistre et controversé général Ghali Belkecir, l’ex-patron de la gendarmerie nationale, qui lui avait accordé cette promotion.

    Smail Serhoud avait occupé plusieurs fonctions durant sa carrière, notamment capitaine au sein de la compagnie de sécurité routière à Sidi Aich dans la wilaya de Bejaia, commandant à la 5em région de Constantine, chef de bureau au commandement national de la gendarmerie à Chéraga, commandant de groupement à Annaba, commandant du groupement d’Alger avant d’être affecté en tant chef d’état-major au commandement régional de Constantine. Aujourd’hui, il termine sa carrière sans aucun prestige et se retrouve forcé de quitter ses fonctions pour une retraite anticipée. Une véritable déchéance pour l’homme qui ambitionnait de devenir en 2020 le numéro 1 de la gendarmerie algérienne.

    Algérie Part - date : 08-02-2020
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Comme avant

    On parle plus de généraux que de civils

    Bien sûr à part la marionnette Tebboune

    Allô yjib li fiha lkheir
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Comme avant

      On parle plus de généraux que de civils
      Non, ce n'est pas du tout comme avant.

      Jamais avant le hirak on osait critiquer publiquement un général.
      C'est devenu banal: à tous les jours que Dieu fait, un général se fait virer, un autre en fuite et encore un autre en taule.

      Ils ont encore le pouvoir en mains, mais je crois que leur glas a bien sonné. Leur dernier rempart, Gaid Salah vient de crever.

      Commentaire


      • #4
        La guerre des généraux Bac-10 lol

        Commentaire


        • #5
          non democraty tu te trompes
          nos generaux actuels ont au moins le titre d'ingenieur
          c'est vrai une dizaine d'entre eux sont sans diplomes
          moi je peux te garantir que la trentaine de generaux des forces navales ont des diplomes superieurs minimum ecole de guerre qui equivaut a un doctorat

          Commentaire


          • #6
            Mais c'est la dizaine de vieillards qui occupent la coupole a decapiter qui represente le visage de notre armée

            Commentaire


            • #7
              Installation du Général Gouasmia dans ses fonctions de Chef d'état-major de la Gendarmerie nationale

              Cette installation intervient "en application du décret présidentiel du 6 février 2020 portant nomination du Général Gouasmia Nouredine dans les missions du chef d'état-major de la Gendarmerie nationale".

              A cette occasion, le Commandant de la GN a appelé les états-majors de la GN, représentés en Chefs des instances centrales, à "la conjugaison des efforts et à la collaboration étroite avec sincérité et fidélité dans l'exercice des missions dévolues à l'institution de la GN, au service de la Patrie et du citoyen".

              Le général Arrar a également adressé ses félicitations au Général Gouasmia Nouredine, suite à sa nomination au poste de chef d'état-major de la GN, ainsi que ses vœux de "réussite et de succès dans sa nouvelle mission", saluant "ses compétences d'encadrement et professionnelles".

              APS - date : 09-02-2020
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Confidentiel : un puissant général et ex-protégé de Gaid Salah écarté et remplacé dans la plus grande discrétion
                dans la plus grande discrétion , mais ça a fuité lol
                meme niveau discrétion ils sont pas fiable
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire

                Chargement...
                X