Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des produits marocains remplacent ceux de la Chine en Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des produits marocains remplacent ceux de la Chine en Russie

    8 février 2020 - 20h00




    L’épidémie du coronavirus risque de faire disparaître du marché russe les produits chinois. La probabilité que ces produits alimentaires importés en Russie soient remplacés par ceux de la Turquie et du Maroc, est très forte, d’après le directeur de l’Association russe des producteurs et fournisseurs de produits alimentaires (Rusprodsoyuz).




    Afin de remplacer les importations de légumes et de fruits de mer en provenance de la Chine dans le contexte de l’épidémie du coronavirus, la Russie compte les remplacer par des produits alimentaires de la Turquie et du Maroc, selon le directeur de Rusprodsoyuz.

    Le directeur de Rusprodsoyuz, Dmitriï Vostrikov, a déclaré que dans le contexte de l’épidémie du coronavirus, les légumes et les fruits de mer qui « constituent la base des exportations alimentaires chinoises vers la Russie, sont en baisse et peuvent facilement être remplacés par des approvisionnements d’autres pays, comme le Maroc et la Turquie », rapporte Sputnik.

    Selon ses explications, au cours des 11 derniers mois de 2019, plus de 453 000 tonnes de légumes ont été importés de Chine, pour un montant total de plus de 336 millions d’euros. Derrière la Chine, on retrouve Israël, avec 139 000 tonnes pour une valeur de 123 millions d’euros, suivi par la Turquie d’où proviennent plus de 136 000 tonnes de produits pour 134 millions d’euros. Pour ce qui est des prix, leur évolution dépendra de l’équilibre entre l’offre et la demande.

    Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, de nombreux pays ont suspendu leurs importations en provenance de la Chine, pour se protéger d’un virus qui a fait déjà 564 morts et a touché quelque 30 000 personnes.
    Bladi

  • #2
    C'est une opportunité pour l'agriculture d'exporter des fruits et légumes

    Commentaire


    • #3
      Une probabilité dans le texte devient une certitude dans le titre

      Commentaire


      • #4
        La probabilité que ces produits alimentaires importés en Russie soient remplacés par ceux de la Turquie et du Maroc, est très forte, d’après le directeur de l’Association russe des producteurs et fournisseurs de produits alimentaires (Rusprodsoyuz).
        Il t'a perturbé ce responsable !

        Commentaire


        • #5
          مصائب قوم عند قوم فوائد

          Le prix du pétrole qui chute, des produits marocains qui remplaceront des produits chinois en Russie.... Finalement il n'est pas si mauvais que ça ce virus. oeilfermé

          Commentaire

          Chargement...
          X