Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une première dans les annales judiciaires/ Le procureur requiert l’acquittement pour 20 manifestants du Hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une première dans les annales judiciaires/ Le procureur requiert l’acquittement pour 20 manifestants du Hirak

    By La rédaction - 1 heure ago



    Fait unique dans les annales judiciaires algériennes. Le le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’Hamed a requis l’acquittement pour la vingtaine de manifestants arrêtés lors du 50e vendredi de mobilisation à Alger.

    Lors de son réquisitoire, le procureur a souligné avec insistance la volonté des Algériens de libérer la justice et lui rendre sa crédibilité et son indépendance.

    « Les Algériens marchent résolument vers une nouvelle Algérie où la justice sera libre et indépendante. Ils scandent des slogans dans ce sens. C’est pourquoi, je prends mes responsabilités, en tant représentant du ministère public, et je refuse toutes les instructions et les injonctions venant d’en haut. En vertu du principe de l’indépendance de la justice, je demande l’application de la loi au profit de ces personnes. Le parquet demande l’acquittement », a-t-il dit, à l’ouverture du procès.

    Des slogans ont retenti à l’intérieur de la salle d’audience et en dehors du tribunal. »Doula madania…machy 3askaria », ou encore »Zeghmati l’el Harrach…djibouh…djibouh », ont été scandés.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    message subliminal au procureur de blida
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Emouvant, bravo !

      Commentaire


      • #4
        -Hommage au procureur Libre


        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          La deuxième mort de Gaid Salah qui a fait de ce tribunal un lieu d'exercice de ses lubies et ses délires.

          Je suppose que la juge qu'il avait nommé à la hussarde comme présidente fantoche a été remerciée.

          Commentaire


          • #6
            message subliminal au procureur de blida
            ouii

            La der place forte de l'armée dans le domaine de la justice

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas fini.

              Ce Pouvoir Maffieux se paye vraiment notre tête !


              Aujourdhui dimanche 09 Fév 2020
              Tribunal de Zemoura (Bordj Bou Arreridj):
              Le procureur a requis:
              - 8 ans de prison ferme contre Brahim Laalami,

              - 2 ans de prison ferme contre 4 manifestants et
              - 1 an de prison ferme contre les 6 autres.


              Source : Comité National pour la Libération des Détenus - CNLD
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Possible que c'est une mise en scène du pouvoir pour montrer que la justice s'est libérée. Je reste méfiant !
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Même si c'est une mise en scène cela donnerait du courage aux procureurs honnêtes et à d'autres responsables.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout le mérite revient au Hirak et à son peuple
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Gaid Bermil a crevé et ses héritiers vont tous finir en disgrâce, le Zeghmati en premier, les généraux véreux ensuite.
                      La cachirie, puis la novembria badissia machin truc, toutes ces fumisteries, enterrées.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y aura bien l'anniversaire du Hirak, acte 53 raz de marée tsunami puis 54-55-56-57.....

                        Pour la fin de la justice du téléphone, la fin de la police stalinienne,...., le peuple pacifique et vigilant pourra conclure au miracle et savourer sa victoire après 10 ans de test. Avant cela, le Hirak restera toujours mobilisé.
                        Dernière modification par panshir, 09 février 2020, 20h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et pendant ce temps, il ya quelques heures quelques part à SETIF...
                          la Répression Violente contre des activistes pacifiques continue ...

                          Arrestation VIOLENTE d'Islem TABOUCHE par les services MAFFIEUX


                          اعتقال فريد صديق اسلام طبوش وكل من يتواجد بمحيط البيت المطوق أمنيا


                          Dernière modification par Pomaria, 09 février 2020, 21h05.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X