Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo:une mère retrouve en réalité virtuelle sa fille décédée trois ans plus tôt

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo:une mère retrouve en réalité virtuelle sa fille décédée trois ans plus tôt

    C'est par le biais d'un documentaire vidéo émouvant que l'on découvre une technologie à la fois troublante et pleine d'espoir. La chaîne coréenne MBC vient de diffuser un reportage intitulé «Meeting You» sur la réalité virtuelle et le pouvoir des sentiments qu'elle peut apporter.

    Par le biais d'un logiciel 3D, une équipe a «redonné vie» à Nayeon, une fillette de 7 ans, décédée en 2017 des suites d'une leucémie. Sa mère, Ji-sung a pu retrouver son enfant grâce à une expérience inédite menée par MBC. Durant plusieurs mois, les équipes spécialistes de la VR ont collecté de nombreuses informations (photos, vidéos, enregistrements sonores...) afin de recréer virtuellement Nayeon.

    Plusieurs enfants du même âge ont également participé à la création de ce double de la fillette, en prêtant leurs voix et leurs gestuelles pour lui donner une apparence plus réaliste. Equipée d'un casque et de gants haptique (pour donner le sens du toucher), Ji-sung a donc retrouvé son enfant dans un parc que celle-ci avait l'habitude de fréquenter avec ses parents. La fillette converse alors avec sa mère tandis que celle-ci lui tient virtuellement la main et carresse son visage.

    Au-delà de l'émotion suscitée par cette rencontre, cette technologie, qui devrait faire débat, témoigne des nombreuses avancées réalisées en matière de réalité virtuelle et sa capacité à convaincre notre cerveau et tromper nos sens pour entrer dans un monde immersif. Cette dernière est notamment utilisée par des professionnels de la santé pour soigner les phobies.

    Cnews


  • #2
    Mon Dieu que c'est émouvant ! !

    Elle m'a fait pleurer d'émotion cette maman , après ce moment agréable quelle vient de passer avec sa fille virtuelle , dur dur le retour à la réalité pour cette pauvre femme
    elle m'a grave émue et déstabiliser cette vidéo ,et je crois que c'est la premiere fois qu'une vidéo me fait chialer ...

    j'aurai pas du cliqué
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      j'imagine ce qu'elle a dû ressentir, il faut dire que lorsqu'on est dedans tout a l'air tellement vrai et le cerveau tombe vite dans le tableau

      Commentaire


      • #4
        @Space
        Dsl ce n'était pas mon but de ceer un malaise chez quelqu'un...
        ils ont trop idéalisé la scène ... d'habitude on voit ce genre de scène et d'atmosphère dans les rêves ...la silence complice ..actuellement cette expérience et loin pour aider a guérir cette dame mais peut etre apres quelques séances les choses vont changer.

        Commentaire


        • #5
          Epicenter

          Tu n'as pas à être désolé voyons !
          je pense que c'est une très mauvaise idée de réveiller la douleur et le chagrin de cette maman avec cette méthode ,et ce n'est certainement pas la meilleur solution pour la guérir .
          je pense qu'elle a besoin d'etre accompagner pour qu'elle puisse enfin faire son deuil et l'aider a accepter que sa fille est décidé .
          elle se fait du mal cette pauvre femme
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Cette technologie est utilisée pour traiter les phobies.. ..cette info deja cite dans l article ..ils crent des scènes virtuel qui génèrent des phobies et après l exposition a ces situations sur plusieurs séances ces patients commencent a s'améliorer... elle tres idyllique la scene

            Commentaire


            • #7
              c'est juste un trompe cerveau ,ni plus ni moins
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                c'est la nouvelle tendance , le masochisme virtuel ??

                Commentaire


                • #9
                  mauvaise idée ...
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    “Avec l'amour maternel, la vie nous a fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais.”

                    De Romain Gary : La Promesse de l'aube

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette technologie a beaucoup d'avenir et dans pleins d'applications .. dans l'expérience cette fille virtuelle pourrait être implémenter grâce a l'intelligence artificielle dans une personnalité holographe (la vidéo) permettant a la maman de vivre a chaque fois une nouvelle expérience... contrairement a ceux qui disent que les robots n'ont pas d'émotions et ne peuvent pas remplacer les humains mais c'est le degré d'interactivité qui créera des liens entre les deux.

                      d autres personnes sont parano au mot "virtuel" synonyme selon eux aux jeux vidéo, addition a l'odri et a la perte de temps et ils considèrent ça comme une séparation du monde réel faut relativiser cette crainte puisque le monde réel pour nous est aussi "virtuel" par rapport le monde quantique décrit dans la physique.

                      Commentaire


                      • #12
                        soigner des phobies comme cela? ça marche vraiment?

                        je vais googler un peu pour voir ce qui est proposé pour la claustro par exemple...
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X