Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat kamikaze contre une caserne de l’armée à Timiaouine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat kamikaze contre une caserne de l’armée à Timiaouine

    Une attentat kamikaze a ciblé ce matin une caserne de l’armée nationale populaire (ANP) au niveau de Timiaouine dans la wilaya de Bordj Badji Mokhtar.

    Selon les premiers éléments d’informations un kamikaze à bord d’un véhicule 4×4 a tenté de foncer sur le portail de la caserne mais a été arrêté par les coups de feu d’un militaire en faction qui a perdu la vie lors de l’explosion de la voiture.

    « Un détachement de l’Armée Nationale Populaire a été la cible, ce jour 09 février 2020 à 10H50, dans la zone frontalière de Timiaouine, à Bordj Badji Mokhtar en 6e Région Militaire, d’un kamikaze à bord d’un véhicule tout terrain piégé. Aussitôt identifié, le militaire chargé du contrôle de l’accès est parvenu à mettre en échec la tentative d’entrée en force du véhicule suspect, cependant le kamikaze a fait exploser son véhicule, causant le décès du militaire en faction », indique ce soir un communiqué du MDN.

    « Suite à ce lâche attentat, Monsieur le Général-Major Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire par Intérim adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches du Chahid, saluant la grande vigilance dont ont fait preuve les éléments du détachement qui ont pu déjouer et mettre en échec cette tentative désespérée en quête d’impact médiatique, tout en soulignant la détermination des Forces de l’ANP à éradiquer le fléau terroriste et à traquer les criminels à travers tout le territoire national, afin de préserver la sécurité et la stabilité du pays », conclut le ministère de la défense dans son communiqué.

    Meriem Rayane... L, expression
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    On revient encore au véhicule piégé comme dans les années 1990 de la décennie noire ? ça doit être daech qui sévit au mali; notre armée doit être vigilante de jour comme de nuit et frapper fort quand il s'agit d'arriver à bout de ses terroristes sanguinaires
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Allah yarham ce soldat, mort pour la patrie
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        j’attache un profond respect à notre chère armée et toutes ses valeurs. la douleur doit être insoutenable pour cette famille endeuillée à qui je présente mes sincères condoléances. Il a sacrifié sa vie pour notre liberté, ne l’oublions jamais.
        Dernière modification par Chegevara, 09 février 2020, 22h05.
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          Allah yrhmo.

          Commentaire


          • #6
            Soldat très courageux, allah yarahmou et bon courage à ses proches.

            Avec la très grande expérience, ce n'est plus un portail qui protégera une caserne militaire d'un attentat suicide. Mis à part les convois militaires mobiles, les casernes doivent avoir des dispositifs obstacles anti voiture camion kamikaze loin des soldats de garde.

            Commentaire


            • #7
              Allah yarahmou

              Commentaire


              • #8
                Pensées au brave soldat qui a payé de sa vie...
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  إنا لله و إنا إليه راجعون

                  j'espère que le sacrifice de ce brave djoundi ne tombera pas dans l'oubli, à mes yeux, il a autant de mérite qu'un moudjahid ou un chahid de la guerre de libération, si ce n'est plus ...
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Que Dieu l’accueille dans Sa vaste miséricorde et protège notre glorieuse ANP
                    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                    Commentaire


                    • #11
                      que dieu le benisse

                      pour moi c signe mujao(le groupe des terro des services marocains)

                      au moment ou le president de la republique se prononce sur le s-o

                      synchronisation parfaite des n°136
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui , et clairement c'est le mujao qui a signé l'assassinat des soldats maliens et même Nigerians et français.!!
                        Trop forte la prétention d'intelligence. oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que les "têtes pensantes" de cet attentat lâche veulent tester la force de notre ANP pour voir s'ils peuvent à l'avenir faire mieux et plus
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X