Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : une enseignante refuse de porter le voile, elle est menacée de mutation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : une enseignante refuse de porter le voile, elle est menacée de mutation

    Par Auteurvaleursactuelles.com / Lundi 10 février 2020 à 08:372



    La responsable de l’établissement scolaire lui a même ponctionné son salaire et ajouté un blâme écrit à son dossier.

    Nouvelle illustration du totalitarisme islamique. Dans un collège de Biskra, au nord-est du Sahara algérien, une enseignante nommée Mahtout Chafika a témoigné auprès du site Observalgérie des pressions qu’elle subissait de la part de sa hiérarchie. En cause ? Son refus de porter le voile. La directrice de l’établissement a notamment menacé de la muter dans une autre collège si elle ne se couvrait pas les cheveux.

    Une mutation qu’elle ne pourra pas assumer
    Pourtant, comme l’explique l’enseignante, sa réputation au collège est excellente, et elle entretient de très bons rapports avec les parents d’élèves. Mais depuis qu’elle a refusé de porter le voile, sur demande expresse de la directrice, Mahtout Chafika doit faire face à de nombreuses tentatives de déstabilisations. La responsable de l’établissement n’a d’ailleurs pas hésité à ponctionner son salaire sans aucun motif valable ou encore à inscrire un blâme sur son dossier. Elle doit aussi prochainement passer en conseil de discipline où sa mutation sera envisagée. Seulement, comme elle l’explique au site algérien, Mahtout Chafika est mère de deux enfants en bas-âge et a loué une maison dans la ville où elle enseigne pour une année qu’elle a payée à l’avance. Elle ne pourra donc pas supporter une telle mesure.


    Face à une telle situation, l’enseignante a voulu s’en remettre aux responsables locaux de l’Education, mais ceux-ci n’ont pas daigné lever le petit doigt. Selon le site Observalgérie, le secteur de l’Education en Algérie ne cesse d’ailleurs de défrayer la chronique, en remettant fréquemment en cause les lois de la République. Des positions qui peuvent avoir des conséquences dramatiques, comme cette tentative de suicide d’une élève d’un lycée suite à la convocation de ses parents pour avoir… discuté avec un camarade de classe.

  • #2
    D habitue c'est le contraire qui se produit mais là c'est l’enseignante qui refuse de porter le voile et est-ce que c'est le réel motif de la demande ou c'est uniquement pour qu'on se débarrasse d'elle .. ou simplement cette directrice allait au delà de son travail

    Commentaire


    • #3
      D habitue c'est le contraire qui se produit
      A Biskra ?

      Jamais. Y a un grosse pression sociale poussant au port du voile.

      Commentaire


      • #4
        A Biskra ?

        Jamais. Y a un grosse pression sociale poussant au port du voile.
        je parle en général et seulement sur la relation directeur vs les employés .. le scénario inverse qui est fréquent ... demande de retirer le voile.

        je doute que ceci soit le réel motif ou histoire est montée par cette enseignante ... refuser de porter le voile ne justifie pas ,administrativement, le blâme ajouté

        Commentaire


        • #5
          refuser de porter le voile ne justifie pas ,administrativement, le blâme ajouté
          Dans un monde idéal! Peut-être!
          Vas expliquer ça à une illuminée qui se croit investie d'une mission divine!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            La directrice a fait dans l'excès de zèle...
            L'enseignante a bien fait de réagir.
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

            Nazim Hikmet

            Commentaire


            • #7
              trop d'acharnement pour un voile

              Ça sent le règlement de comptes à plein nez
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Algérie : une enseignante refuse de porter le voile, elle est menacée de mutation
                Et ailleurs, des femmes sont renvoyées chez car elles refusent d'enlever le voile !
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut demander à la directrice de ôter son voile.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais le hic est que ce sont ceux qui obligent le port du voile en Algérie, par exemple, qui poussent les cris d'orfraie quand en France, on oblige des femmes à l'ôter.

                    Des gens normaux, pas idéologisés par la religion, sont pour la liberté des unes et des autres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je déteste cette pression qu’on Fait aux femmes

                      En terminale, j’ai été réviser avec des filles chez une camarade de classe , toutes voilées sauf moi
                      Sa grand mère m’a fait la remarque méchamment , j’ai rebroussé le chemin

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui mais le hic est que ce sont ceux qui obligent le port du voile en Algérie, par exemple, qui poussent les cris d'orfraie quand en France, on oblige des femmes à l'ôter.
                        A la différence que l'Algérie ne s'est jamais proclamé mecque de la démocratie et des droits de l'Homme.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          euuuh... Sekrouf... et donc??
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                          Nazim Hikmet

                          Commentaire


                          • #14
                            Sabbahhe... D'accord avec toi... Personne n'a le droit de regard sur les décisions de la femme vis à vis du voile... qu'elle le porte ou pas ça ne regarde qu'elle.

                            Les autres irou7ou imel7ou!
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • #15
                              A la différence que l'Algérie ne s'est jamais proclamé mecque de la démocratie et des droits de l'Homme.
                              mdrrrr

                              c'est pas du tout fort comme argument.
                              c'est plutôt argument de faibles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X