Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La présence d’”émirs” étrangers confirmée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La présence d’”émirs” étrangers confirmée

    L’ANP dynamite le congrès du GSPC à Béjaïa

    “L’Araignée” ou “El Aïnkabout” est le sobriquet sous lequel est connu un terroriste d’Al-Qaïda tunisienne, actuellement pris avec l’un de ses acolytes dans “la toile” des militaires de l’AN en opération de ratissage depuis une quinzaine de jours dans les maquis d’El-Mardj Ouamane dans la commune d’Amizour. “L’Araignée” et son acolyte sont encerclés par les forces de l’armée dans une casemate où ils se sont retranchés après la grande offensive de l’armée contre eux dans la nuit de mercredi dernier.
    Les Patriotes et les gardes communaux qui secondaient les militaires dans leur opération de “nettoyage” des massifs forestiers des hauteurs d’Amizour ont été, apprend-on de sources sûres, libérés par les militaires pour que ces derniers mènent seuls l’opération avec succès sous la main du général de la Ve Région militaire en personne. La présence de “l’Araignée” dans les maquis d’El-Mardj Ouamane confirme ainsi la thèse que le GSPC a programmé vainement la tenue de son congrès dans la région pour sceller solennellement, encore une fois, son affiliation à l’organisation terroriste internationale d’Al-Qaïda.
    D’où d’ailleurs le sobriquet de ce terroriste tunisien dont la mission essentielle dans le Maghreb est de tisser la toile d’Al-Qaïda dans la région.
    Depuis le 31 août dernier, date marquant l’expiration officielle des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, les forces de l’ANP mènent d’importantes opérations de ratissage à Boumerdès, à Tizi ouzou, à Bouira et à Béjaïa en vue de traquer les terroristes du GSPC. Cette organisation criminelle, qui a annoncé son ralliement à Al-Qaïda en septembre dernier, puis son intégration dans Al-Qaïda au Maghreb a tenté de rassembler l’ensemble de ses troupes en vue de la tenue d’une rencontre dans les maquis de Béjaïa. L’offensive de l’ANP a permis de casser cette initiative à laquelle participent des “émirs” étrangers affiliés à l’organisation de Ben Laden. Ce qui expliquerait, selon d’autres sources sécuritaires, la multiplication des attentats à la bombe perpétrés contre les structures de sûreté et de gendarmerie et ce en vue de desserrer l’étau afin de pouvoir “sécuriser les maquis terroristes”.
    Jusqu’à hier, aucune information sur l’évolution de la situation de l’encerclement de “l’Araignée” n’a filtrée.
    Il faut rappeler que depuis le début de l’opération de ratissage de l’armée dans les maquis de la région, pas moins de dix-huit terroristes ont été éliminés, dont “l’émir” Soheib qui a été par ailleurs identifié. Par ailleurs, apprend-on de sources sûres, le lot de munitions récupérées par les militaires lors de leur opération de ratissage dans les maquis de cette région seraient des munitions égyptiennes après leur vérification.

    Liberté 8 Avril 2007

  • #2
    des émirs tunisiens !

    il faut vite le faire savoir à la Tunisie , avant qu'elle ferme les frontières et empèche le retour des émirs tunisiens chez eux.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Que raconte tu noubat tu sais bien qu'il n'y a pas de terroriste en Tunisie, seulement quelques bandits (selon la version officiel...)


      Commentaire


      • #4
        Que raconte tu noubat tu sais bien qu'il n'y a pas de terroriste en Tunisie, seulement quelques bandits (selon la version officiel...)
        que veux tu , tout le monde peut faire des erreurs, les terroristes sont tous Algériens et en Algérie; alors les journalistes un peu de sérieux ne venez pas impliquer nos voisins dans ces histoires.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          la tunisie essaye autant que possivle de cacher qu'il existe des tangos cher eux ça sera vraiment fatale pour un pays qui se base essentiellement sur le tourisme.

          Commentaire


          • #6
            un pays qui se base essentiellement sur le tourisme
            .

            tu te trompes, il parait que leur économie est plus diversifié que la nôtre !
            Mr NOUBAT

            Commentaire

            Chargement...
            X