Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Londres qualifie le nouveau coronavirus de menace « grave et imminente »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Londres qualifie le nouveau coronavirus de menace « grave et imminente »

    Le gouvernement britannique a qualifié le nouveau coronavirus de « menace grave et imminente pour la santé publique » lundi et annoncé des mesures pour protéger le public.

    « L’incidence ou la transmission du nouveau coronavirus constitue une menace grave et imminente pour la santé publique », indique le ministère de la Santé dans un communiqué, expliquant avoir pris des mesures pour « retarder ou empêcher de nouvelles transmissions du virus ».

    7h36 : Il y a un risque d’infection par des personnes n’ayant pas voyagé en Chine, prévient l’OMS

    L’expansion du nouveau coronavirus hors de Chine pourrait s’accroître avec la transmission de la maladie par des personnes n’ayant jamais voyagé dans ce pays, a prévenu dimanche le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

    « Il y a eu des cas inquiétants de propagation du # 2019nCoV par des personnes sans antécédents de voyage » en Chine, a tweeté Tedros Adhanom Ghebreyesus en utilisant la dénomination scientifique provisoire du virus.

    Alors que l’expansion de l’épidémie hors de Chine semble plutôt mesurée, Tedros Ghebreyesus a prévenu qu’elle pourrait s’accélérer : « Le confinement (du virus) reste notre objectif, mais tous les pays doivent utiliser la fenêtre d’opportunité créée par la stratégie de confinement pour se préparer à l’arrivée éventuelle du virus
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X