Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les graves accusations de Said Bouteflika contre le défunt Ahmed Gaid Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les graves accusations de Said Bouteflika contre le défunt Ahmed Gaid Salah

    Les graves accusations de Said Bouteflika contre le défunt Ahmed Gaid Salah : « c’est lui qui avait contraint mon frère à se porter candidat au 5e mandat »
    Par Abdou Semmar -10/02/2020

    Said Bouteflika, le frère et ancien conseiller de l’ex-Président de la République, a enfin parlé ! Et cette fois-ci, il a jeté un véritable pavé dans la mare. Au Tribunal militaire de Blida dans un procès en appel à l’encontre des accusés dans l’affaire de complot contre l’autorité de l’Etat et de l’Armée, Said Bouteflika a dévoilé les dessous du 5e mandat qui a été brigué par son frère Abdelaziz Bouteflika.

    « C’est Gaid Salah qui a fait pression sur mon frère pour qu’il accepte de se porter candidat à un 5e mandat successif. Gaid Salah est venu le voir à trois reprises à la résidence présidentielle de Zéralda pour le persuader d’accepter de se porter candidat en prévision des élections d’avril 2019. Tayeb Belaiz et Ahmed Ouyahia ont été témoins de ces réunions organisées entre mon frère et Ahmed Gaid Salah », révèle ainsi Said Bouteflika aux juges du tribunal militaire de Blida.

    Said Bouteflika a décidé, cette fois-ci, de ne plus s’enfermer dans le silence comme lors du premier procès organisé entre les 23 et 26 septembre 2019. L’ex-conseiller influent du Président Bouteflika, et le cerveau du régime algérien ces 7 dernières années, a fait porter entièrement la responsabilité de la crise politique provoquée par le 5e mandat au défunt Ahmed Gaid Salah.

    « Le 23 mars 2019, j’ai rencontré Ahmed Gaid Salah et je lui ai annoncé que mon frère est prêt à démissionner de ses fonctions de Président de la République. Nous avons conclu que mon frère termine ses jours en tant que Chef de l’Etat en procédant à l’inauguration de la Grande Mosquée d’Alger et du nouvel aéroport international d’Alger. Le jour même, Ahmed Gaid Salah a rendu visite à mon frère pour lui lire une lettre en français et en arabe afin de prendre hommage à ses efforts et à son bilan. C’était la lettre d’adieu que l’armée devait dédier à mon frère », confie encore Said Bouteflika dont la langue s’est enfin délié pour fournir à la justice militaire des informations croustillantes sur l’un des épisodes les plus sombres de l’histoire contemporaine de notre pays.

    Said Bouteflika a juré enfin qu’il avait consulter Tayeb Belaiz en tant qu’ancien Président du Conseil Constitutionnel. Et ce dernier lui aurait assuré que les manoeuvres politiques auxquelles il s’était adonné au mois de mars 2019 ne constituaient nullement un « complot fomenté contre l’Etat ».

    Soulignons enfin que des peines de 20 ans de prison ferme ont été requis ce lundi par le procureur général près le Tribunal militaire de Blida dans un procès en appel à l’encontre des accusés dans l’affaire de complot contre l’autorité de l’Etat et de l’Armée, a annoncé à l’APS un avocat de la défense, en l’occurence maître Farouk Ksentini
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    « c’est lui qui avait contraint mon frère à se porter candidat au 5e mandat »
    Rien de surprenant !
    La crapule Bermil a été le représentant d'une gang de généraux véreux et corrompus. Boutoz aux rênes faisait très bien leur affaire.

    Heureusement que des millions d'Algériens sont sortis mettre le hola.

    Commentaire


    • #3
      « C’est Gaid Salah qui a fait pression sur mon frère pour qu’il accepte de se porter candidat à un 5e mandat successif. Gaid Salah est venu le voir à trois reprises à la résidence présidentielle de Zéralda pour le persuader d’accepter de se porter candidat en prévision des élections d’avril 2019. Tayeb Belaiz et Ahmed Ouyahia ont été témoins de ces réunions organisées entre mon frère et Ahmed Gaid Salah »
      Secret de polichinelle..

      « Le 23 mars 2019, j’ai rencontré Ahmed Gaid Salah et je lui ai annoncé que mon frère est prêt à démissionner de ses fonctions de Président de la République. Nous avons conclu que mon frère termine ses jours en tant que Chef de l’Etat en procédant à l’inauguration de la Grande Mosquée d’Alger et du nouvel aéroport international d’Alger. Le jour même, Ahmed Gaid Salah a rendu visite à mon frère pour lui lire une lettre en français et en arabe afin de prendre hommage à ses efforts et à son bilan. C’était la lettre d’adieu que l’armée devait dédier à mon frère », confie encore Said Bouteflika
      Avec la issaba jusqu'au cou, mais bon , il n'est plus là pour se défendre.

      Commentaire


      • #4
        Les graves accusations de Said Bouteflika contre le défunt Ahmed Gaid Salah : « c’est lui qui avait contraint mon frère à se porter candidat au 5e mandat »
        Par Abdou Semmar -10/02/2020

        Encore une gaminerie du jeune Abdou. si c'était vraiment le cas pourquoi ne l'a-t-il pas dit lors des audiences précédentes lorsque AGS était de ce monde et demander confrontation ?
        .
        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

        Commentaire


        • #5
          pourquoi graves (accusations ) ?
          tout le monde savait et tout le monde complice ,
          s'il n'y avait la protection de l'armée ,Bouteflika ne ferait ni le premier ni le deuxième ni le troisième ni le quatrième et encore moins se présenter pour le cinquième ..........
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Pour moi gaid salah et ses sbires de l'armée ont poussé au pourrissement.

            Ils ont refusé toute alternative au nom du wala'e ensuite, ils ont torpillé la cinquième candidature pour mieux appliquer leurs plans.

            À la troisième mi-temps, gaid salah a été assassiné lors de la réunions bilan extraordinaire de l'état major.

            Perso, je rends encore hommage à Bouteflika qui s'est prémuni des velléités de l'armée en plaçant garcia à sa tête. Ce dernier n'avait aucune chance d'être chef daira à el mouradia. Alors il s'est cherché un figurant mais à suel prix !!

            Je me souvie s de ceux qui étaient euphoriques lors de la déposition de Bouteflika ! Un homme malade qui n'avait plus l'ambition de leur faire du mal
            Dernière modification par Tizwel, 10 février 2020, 18h22.

            Commentaire


            • #7
              À la troisième mi-temps, gaid salah a été assassiné lors de la réunions bilan extraordinaire de l'état major.

              faut deboser blainte

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  « C’est Gaid Salah qui a fait pression sur mon frère pour qu’il accepte de se porter candidat à un 5e mandat successif.
                  Bullshit !

                  Gaid Salah, toutou qu'il était de son maître Boutef, le supplier plutôt pour se porter candidat à sa succession pour rester dans la grâce. Il le suppliait comme le faisait tous les autres cachiristes de la coupole. Maintenant qu'il est mort, on peut dire tout ce qu'on veut.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    faut deboser blainte
                    au contraire..

                    Commentaire


                    • #11
                      non tigrewa
                      ami salah allah yarhamou est mort d'une crise cardiaque

                      Commentaire


                      • #12
                        khaly
                        Par Abdou Semmar -10/02/2020
                        En mettant le nom d'Abdou Semmar en rouge, on comprends que cette révélation de ce qu' a affirmé le Maffieux SAID devant le juge au TRIBUNAL concernant le Maffieux GAID te gène au plus haut point !

                        Cette révélation de la plaidoirie du maffieux SAID, te fait si mal, et sans autres arguments de ta part, tu tentes de dénigrer plutôt le journaliste qui n'a fait que rapporter l'info!

                        ha ha ha !

                        Pour les accusations du Maffieux SAID, elle me paraissent très plausible, eu égard à tous les propos élogieux officiels et du total dévouement du MAffieux GAID SALAH pour un BOUTEF totalement impotent pendant les 5 ans, ainsi que pour son l'imposture pour le 5ème MANDANT alors qu'il savait mieux que quiconque que c'est SAID qui commandait et commande encore.
                        Dernière modification par Pomaria, 10 février 2020, 19h08.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Après son surprenant réquisitoire, le procureur de Sidi M’hamed convoqué par le ministère et risque la révocation
                          Par : Amayas Ali - 10 février 2020 à 18:27

                          Le procureur adjoint près de Sidi M’hamed, Ahmed Belhadi, qui appelait à l’acquittement des manifestants du Hirak dans un surprenant réquisitoire sur l’indépendance de la justice a été convoqué par l’inspection générale du ministère de la Justice, selon une source sûre. Qu’est que lui reproche la tutelle? Avoir déclaré qu’il ne reconnaissait pas les « instructions qui viennent d’en haut », indique notre source.

                          Le magistrat devrait probablement passer devant la session disciplinaire du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et risque d’être révoqué, précise-t-elle. En attendant son passage devant cette session, ce procureur adjoint pourrait également être suspendu. Hier lundi, le magistrat avait appelé à l’acquittement des manifestants en estimant que les « Algériens marchent d’un pied ferme vers une nouvelle Algérie où la justice sera libre et indépendante ».

                          Source L-info . com
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            « c’est lui qui avait contraint mon frère à se porter candidat au 5e mandat »
                            Mais on te crois , et toi pourquoi tu t'es pas opposé puisque ton frére ne jouissait pas de ses facultés mentales, c'est à toi de le remplacer physiquement puisque gaid te permettait d'être le conseiller de ton frère
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              non tigrewa
                              ami salah allah yarhamou est mort d'une crise cardiaque
                              azulk

                              3amek salah bdawlou bmihoubi.
                              Oumbaad kharjoulou 8% de participation
                              Bgha izid yimposer gouvernement
                              3tawh el hass

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X