Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Les participants à la marche pour la Palestine veulent des excuses de Bourita

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Les participants à la marche pour la Palestine veulent des excuses de Bourita

    Au chapitre des trahisons ("une trahison de la Palestine"), la dictature marocaine ne peut être rivalisée par quiconque!

    (Cf: " Le royaume du Maroc a voté, avec Israël, contre la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux, au moment où la communauté internationale célèbre le 55e anniversaire de son adoption.

    Alors que la Commission des questions politiques spéciales et de décolonisation de l’ONU s’apprêtait à adopter le texte de la résolution en question, la délégation marocaine a annoncé que le Maroc votait contre celle-ci, s’alignant ainsi sur la position d’Israël).

    Face à cette attitude du régime marocain qui, paradoxalement, préside le comité d'Al-Qods – une ville où des Palestiniens se font tuer tous les jours par les forces coloniales israéliennes que Rabat soutient aux Nations unies –, de nombreuses délégations ont réagi à cette attitude lâche du Makhzen, directement concerné par cette résolution en tant que pays colonisateur au même titre qu’Israël.
    ). Mediapart.fr

    - Les organisations ayant pris part à la marche nationale, le 9 février à Rabat, en protestation contre le «Deal du siècle», ont appelé le chef de la diplomatie marocaine à revenir sur ses propos, concernant l’intérêt de la question palestinienne vis-à-vis des priorités nationales. Ainsi, 36 instances associatives, syndicales et politiques qui ont battu le pavé dimanche ont appelé Nasser Bourita à «présenter des excuses».

    Mardi dernier, le ministre marocain des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger s’est exprimé devant les parlementaires en les appelant à ne pas être «plus palestiniens que les Palestiniens eux-mêmes», tout en leur rappelant que la priorité nationale était la question du Sahara. Cette réponse avait provoqué l’ire des acteurs anti-normalisation avec Israël.

    A l’issue de la marche qui a ressemblé, dimanche, différentes tendances politiques, les instances participantes ont rappelé que «toute tentative de troquer la Palestine et Jérusalem contre les questions nationales est condamnables», voire «une trahison de la Palestine». Dans un communiqué, ils ont souligné que «toute position allant à l’encontre du consensus populaire des Marocains doit être rejetée».

    Ya...bi
Chargement...
X