Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy dérape sur la pédophilie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nicolas Sarkozy dérape sur la pédophilie

    Le candidat de l'UDF François Bayrou les a jugés "très inquiétants", tandis que la socialiste Ségolène Royal, a évoqué des "énormités".

    Dans un entretien avec le philosophe Michel Onfray, paru dans Philosophie Magazine, le candidat de l'UMP dit "incliner (...) à penser qu'on naît pédophile".

    Dans cet entretien Nicolas Sarkozy déclare aussi: "Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable."

    Réactions de M.Bayrou et Mme Royal
    "C'est un propos très grave, ça voudrait dire qu'on n'a aucune chance, que son destin est joué à l'avance. Je ne crois pas qu'il y ait un médecin, un psychiatre en France qui puisse entendre ces propos sans frémir", a déclaré François Bayrou.

    "Dire que les adolescents qui se suicident le font parce qu'ils sont nés comme ça, c'est quelque chose qui nous détournerait de notre travail de prévention, de soins", a ajouté le candidat UDF. Ces propos "sont très lourds de conséquences", "c'est glaçant".

    En campagne à Montauban (Tarn-et-Garonne), Ségolène Royal a déclaré: "Si moi je m'étais permis de dire des énormités pareilles, je pense que cela aurait émergé dans le débat public". "Je laisse les scientifiques répondre", a-t-elle dit à la presse. Son codirecteur de campagne Jean-Louis Bianco qui l'accompagnait a qualifié les propos de Nicolas Sarkozy de "surprenants".

    Un généticien réagit sans détours
    Le généticien André Langaney a vu dans les déclarations de M. Sarkozy une réminiscence de "ce que voulaient faire des gens pendant la deuxième guerre mondiale".

    "Il y a des scientifiques d'extrême droite qui pensent qu'on a tout à la naissance et qu'on ne peut plus rien changer. Si on suit ces gens-là, il faudrait presque faire des tests génétiques à la naissance ou faire un tri des embryons pour éliminer les pédophiles avant qu'ils naissent", a-t-il dit sur France Info.

    L'archevêque de Paris critique les propos de Sarkozy
    Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a critiqué samedi les récents propos de Nicolas Sarkozy sur une éventuelle prédétermination génétique des pédophiles, insistant sur la liberté de l'homme.

    "L'homme est libre. Je voudrais que l'on n'oublie pas aussi que l'on est dans une société qui fait une chasse génétique", a réagi l'archevêque au micro de RTL. "Quand on décrète que des enfants atteints de trisomie 21 ne doivent pas naître, qu'est-ce qu'on fait ?", s'est-il interrogé. De l'eugénisme.

    "Ce qui me paraît plus grave c'est l'idée que l'on ne peut pas changer le cours de l'existence (...) Dire que quelqu'un est prédéterminé par la famille qui l'a entouré, les conditions dans lesquelles il a vécu, cela veut dire que l'homme est conditionné absolument", a-t-il encore déclaré.

    Nicolas Sarkozy ne veut pas polémiquer
    "Je ne souhaite pas polémiquer. Il y a beaucoup de nervosité de la part de François Bayrou et de Ségolène Royal. Il faut que chacun garde son calme", a déclaré samedi Nicolas Sarkozy à Saint-Rémy-de-Provence.

    Le candidat de l'UMP et ancien ministre de l'Intérieur avait déjà proposé le dépistage précoce des troubles du comportement dans son projet de loi relatif à la prévention de la délinquance. Mais face à la levée de boucliers, il avait dû retirer ces dispositions de son projet de loi en juin 2006.

    source : France 2

  • #2
    Si, c'est vrai...
    Ces des propos sortis direct de la propagande du IIIe Reich.
    Et voila que Sarko, réecrit le Maktoub...
    Et devient Taliban.

    Commentaire


    • #3
      entre 1984 et minority report, se trouve le programme de sarko.
      Deja;pour le ministre de l'interieur, 2eme ministre d'état, ministre des cultes,
      dire que les sunnites ou les chiites sont des ethnies, ça m'a scié!

      ça c'est encore un appel du pied pour les facho, dans la droite ligne du "bruit et l'odeur" (des travailleurs immigrés) de jacques chirac.

      Commentaire


      • #4
        bonjour,

        j ai egalement ete outree par ses propos.ni plus ni moins c est en effet une des theses des nazis.
        de plus,ce qui m inquiete c est que avancer qu on nait pedophile revient a les declarer iresponsables penalement.
        si sarko est élu je m inquiete egalement pour l avenir des etrangers et des français d origine etrangere en france.
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          Voilà maintenant que Sarkozy se révèle être un généticien dans l'âme. Ah ah ah sacré Nicolas
          Ses propos pourraient être rapprochées des idées eugénistes et malthusiennes. C'est terrifiant.
          Pourvu qu'il ne devienne pas président.

          Commentaire


          • #6
            oui mais, malheureusement, c'est parti pour...

            quand donc les gens comprendront-ils ...mais quand ?

            Commentaire


            • #7
              ahh ce sarko !!! je pense que si il sera président ,, il va faire quelques chose d'original ,,, il va marqué son nom parmis la liste des grands bétisiers de l'histoire de l'humanité !

              il n'est pas génie , mais dangeureux ,et le probléme que tout le monde croit en sa démagogie ,,

              exemple : la loi qui il l'a proposé une fois , qui a pour but de poursuivre les futurs délinquants !!!!
              Dernière modification par Tamedit n-was, 08 avril 2007, 09h54.

              Commentaire


              • #8
                Préparons nous à cinq années d'état policier, de repression à outrance, de bavures (en fait ce ne sera plus qualifié de bavure puisque que ça deviendra légal). Pour nous autre musulmans, cela risque d'être une période aigüe d'islmaophobie, celle ci deviendre de plus en plus banale, voire encouragée.
                Et pour tous les Français en général, sauf les plus riches, ça sera cinq années de stakhanovisme (Sarko l'encourage !), de censure, une période très difficile en somme.
                J'exagère à peine.
                Oui Deniela, quand est ce que les Français comprendront que Sarkozy est un homme dangereux.
                J'ai lu la BD La face karchée de Nicolas Sarkozy, elle est pleine d'enseignement sur cet individu, et je ne lui fais aucunement confiance.

                Commentaire


                • #9
                  Ouf ! Heureusement qu'il y a des génétiquements outrés

                  Les remarques de Sarko à propos de l'inné sont scandaleuses parce qu'elles heurtent l'un des nombreux tabous dont se repaissent les crocodiles larmoyants.

                  Qu'on le veuille ou non, savoir quelle est la part de l'inné ou de l'acquis comme déterminants de l'individu, et de son comportement social est une question philosophique qui ne me paraît pas sacrilège dans le pays de Descartes. Ce n'est pas parce que truc voulait faire une sélection humaine supérieure qu'il ne faut pas en parler.

                  Avant cette fameuse déclaration qui révulse tant de bonnes consciences, on disait que certaines maladies étaient génétiques, et j'avais même la naïveté de donner de l'argent pour encourager la recherque à faire du génétiquement modificateur. Même on disait que les homosexuels avaient pris un chromosome de trop à la naissance, alors que les biens pensants dans une certaine vision de Dieu qui leur est génétiquement propre l'attibuent à la perversité. Voilà définie cette nouvelle race d'humaniste.

                  L'archevêque de Paris par exemple est contre l'avortement, comme Le pen, et si un enfant handicapé est dépisté, il faut laisser la volonté de Dieu s'exprimer. Il doit naître malheureux, traumatiser et culpabiliser une famille. Je ne veux surtout pas dire que l'enfant handicapé n'est pas aimé, mais les parents se feront un souci permanent sur ce qu'il deviendra après leur mort.

                  De toute façon, si les parents souhaitent profiter des avancées de la science pour faire des enfants heureux, qu'on leur foute la paix, et qu'on arrête de les taiter de nazi. Sans faire d'analyse poussée, il semblerait qu'à Bayrou, comme à Ségo, il manque une case, et il est absolument scandaleux de les voir cacher leur nullité derrière une roublardisme de pachiderme.

                  On a compris que ces "tous contre sarko" constituent un ensemble hétéroclite de vrais fachos, d'obscurantistes génétiquement certifiés, et d'opportunistes grand teint.

                  Espérons que ces attrape couillons reviendront avec les filets vides.

                  Commentaire


                  • #10
                    et toi , Joandemilan, t'es génétiquement quoi ?

                    le choix est vaste ...

                    Commentaire


                    • #11
                      @Cheynese
                      si sarko est élu je m inquiete egalement pour l avenir des etrangers et des français d origine etrangere en france.
                      Si on applique à la lettre ce que tu dis, Sarko il faut qu'il falsifie quelque chose, parce que Sarkozy c'est d'origine Bourbon.
                      C'est vrai qu'en Hongrie, aprés la prise de pouvoir communiste, pas mal d'archives on été brulés, mais comme même...

                      @ Joandemilan
                      J'ai rien pigé (Mais, alors là rien), à ton sujet, il y a comme de la friture sur la ligne.
                      Tu ne peux pas développer et un peu plus clairement ?
                      Et ne me prend pas pour un illuminé, je suis pour la recherche génétique, les cellules souches… Mais pour la liberté et le respect de choix, pour ceux qui sont contre.

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que Sarko doit rester dans son domaine qui est le monsenge politique et convaincre ainsi les Français de ne pas voter pour lui et éviter de jouer à l'expert dans un domaine qui le dépasse.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          @Rico "Et ne me prend pas pour un illuminé, je suis pour la recherche génétique, les cellules souches… Mais pour la liberté et le respect de choix, pour ceux qui sont contre. "

                          Réponse :

                          On est en phase. Mais parce que on veut "interroger" la science, on se fait accuseur de manipulateur, et d'hitlérien, au nom du politiquement correct, car le dire paie. quant à la probité intellectuelle et morale on n'en a rien à foutre.

                          On est au Troisième millènaire on a le droit d'être pour ou d'être contre, mais en expliquant pourquoi, et non en se réréférant à des textes qui laissent quand même perplexes.

                          La campagne pour l'élection présidentielle est particulièreement instructive, parce qu'on a un candidat qui fâche parce qu'il décomplexe la pensée, et une floppée de faux-culs qui vomissent des slogans et en plus un Bayrou agrégé es supercherie. Encore une fois, j'ai voté jusqu'à ce jour Bayrou, parce qu'en son temps, il avait le label R. Barre, et qu'il ne se prenait pas pour un futur président attrape tout, avec l'art de sortir un lapin de son chapeau à chaque interview.

                          La France a besoin d'être crédible, et les relations franco-algériennes aussi.

                          Ceci dit parce qu'il faut s'affranchir de déductions faciles dont sont friands les intellectuels de la grande distribution en conseils.

                          Ségo=zéro Bayrou=zéro epsilon petit filou.

                          Je ne suis pas un troll de Sarko. Il a quand même l'avantage d'appeler un chat un chat, et de ne pas ronronner sur un état de l'opinion particulièrement avantageux pour lui.

                          Rico, qu'un scientifique comme toi n'arrive pas à décrypter les manipulations électoralistes, je n'arrive pas à y croire.

                          Bien amicalement quand même !

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut faire un coup d'état à se singlé,il ne faut pas le laisser passer

                            Commentaire


                            • #15
                              Deniela "et toi , Joandemilan, t'es génétiquement quoi ?"

                              Réponse :

                              Moi je suis moitié visigoth moitié-arabo-berbère, héritiers des troubadours. Conséquence, nous en Septimanie, on n'aime pas qu'on nous fasse avaler des couleuvres. On vote Hongrois !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X