Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plus grandes villes de Chine ressemblaient à des villes fantômes le premier jour de leur retour au travail après le

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les plus grandes villes de Chine ressemblaient à des villes fantômes le premier jour de leur retour au travail après le

    Les plus grandes villes de Chine ressemblaient à des villes fantômes le premier jour de leur retour au travail après le Nouvel An lunaire, alors que le coronavirus mortel continue de se propager
    Sahar Esfandiari 10 fév 2020, 17:03
    Aujourd'hui est le premier jour de retour au travail pour de nombreuses personnes après un congé prolongé du Nouvel An lunaire en Chine.
    Les autorités ont prolongé la période des vacances, qui devait initialement se terminer le 30 janvier, dans le but de limiter la propagation du coronavirus mortel, selon le South China Morning Post.
    Bien qu'il s'agisse de la première journée de travail officielle, des photos montrent des voitures désertes dans des trains et des rues vides dans certaines des plus grandes villes de Chine, dont Shanghai et Shenzhen.
    De nombreuses entreprises telles que Alibaba et société de jeux Tencent Holdings ont conseillé aux gens de continuer à rester à la maison, selon T il Financial Times.
    L'épidémie de coronavirus est née à Wuhan, en Chine, et a tué plus de 900 personnes et infecté plus de 40 000 personnes.

    Le lundi est le premier jour officiel de retour au travail pour de nombreuses personnes en Chine après la prolongation des vacances du Nouvel An par les autorités au milieu de l'épidémie de coronavirus, mais la plupart des plus grandes villes de Chine ressemblaient à des villes fantômes, suggèrent des photos partagées sur les réseaux sociaux.

    Les vacances du Nouvel An lunaire devaient initialement se dérouler du 24 janvier au 30 janvier, mais les autorités ont décidé de prolonger les vacances afin de limiter la propagation du coronavirus dans les lieux de travail et les lieux publics, selon le South China Morning Post.

    Certaines provinces ont prolongé les vacances de trois jours jusqu'au 3 février, mais au moins 24 des 31 provinces chinoises, dont Pékin et Shanghai, ont conseillé aux entreprises de ne pas rouvrir avant le 10 février, a déclaré le SCMP.



    Même avec la plupart des provinces officiellement de retour au travail lundi, il ne semblait pas que beaucoup de gens travaillaient dans les plus grandes villes du pays, ont montré des photos sur les réseaux sociaux.

    David Kirton, correspondant de Reuters en Chine du Sud, a publié lundi une photo de son trajet du matin dans le métro de Shenzhen, une ville de 23 millions d'habitants dans le sud-est de la Chine.

    La voiture semble être visiblement vide malgré le fait qu'elle soit une «heure de pointe», selon Kirton.





    Simon Rabinovitch, journaliste à The Economist basé à Shanghai, une ville de plus de 26 millions d'habitants, a rapporté des scènes similaires.

    Sur ce que Rabinovitch dit, il aurait généralement été "emballé" dans le métro pendant son trajet du matin, il ne semble y avoir que cinq personnes dans la voiture et beaucoup de sièges vides.



    Une deuxième photographie montre un préposé enregistrant des travailleurs migrants qui sont retournés travailler à Shanghai.

    Selon Rabinovitch, le préposé était à la recherche de "toute personne portant un gros sac" comme identifiant dont il pourrait avoir besoin de s'enregistrer, mais jusqu'à présent, il n'en avait vu que "quelques-uns".


    Simon Rabinovitch

    @S_Rabinovitch
    Replying to @S_Rabinovitch
    Booths are set up for all those returning to Shanghai (ie, migrant workers) to register. Attendant tells me he is looking for anyone lugging a big bag but has so far only seen a few. (3/)

    View image on Twitter
    55
    4:50 AM - Feb 10, 2020
    Twitter Ads info and privacy
    29 people are talking about this


    .

    Rabinovitch a déclaré dans le tweet qu'un certain nombre de voitures sont passées après la prise de la photo. "Ce n'est pas totalement mort. Mais c'est encore loin de la normalité."


    Simon Rabinovitch

    @S_Rabinovitch
    Replying to @S_Rabinovitch
    One final shot to leave you with: Huaihai Middle Road, a central artery, at midday. A few seconds after I took this, a number of cars came by. So it’s not totally dead. But it is still a long way away from normality. (9/9)

    View image on Twitter
    84
    5:07 AM - Feb 10, 2020
    Twitter Ads info and privacy
    33 people are talking about this
    Malgré la fin officielle des vacances du Nouvel An lunaire, de nombreuses entreprises continuent de conseiller à leurs employés de rester chez eux.

    Des sociétés de technologie chinoises telles que Tencent Holdings, ByteDance et Alibaba ont demandé à leurs employés de continuer à travailler de chez eux jusqu'au 21 février, selon Reuters et The Financial Times.

    La province du Hubei, où le virus est apparu pour la première fois, fermera les écoles jusqu'au 1er mars, selon Reuters qui a cité le quotidien People's Daily.

    L'épidémie de coronavirus originaire de Wuhan a tué plus de 900 personnes et infecté plus de 40 000 personnes. Le virus s'est propagé dans toutes les provinces et régions de Chine, ainsi qu'au moins 26 autres pays.
Chargement...
X